Menu

avatar

tatanounou11111 *** 
le 04/10/18 à15:08

Demande bizarre de la puéricultrice

Bonjour a toutes, j'ai fais une demande de renouvellement d'agrément avec une demande de modification pour passer d'un accueil de 4 dont 1 de 36 mois a un accueil de 4 dont un de plus de 18 mois la puér a été plutot favorable pour un accueil de 4 dont 1 de 18 et 1 de 24mois, ce matin elle m'appelle pour me demande de faire un écrit disant que je suis d'accord avec sa décision et que j'accepte la modification de ma demande. elle me dit que ce n'est pas définitif et que je pourrait refaire ma demande plus tard pour 4 dont 1 de 18 mois, que dois-je faire?

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à15:26

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

Bonjour,
Si j'ai bien compris la puer ne veut pas modifier votre agrément et vous demande un écrit comme quoi vous êtes d'accord avec la non modification?
Et bien il ne faut le faire. Toute modif d'agrément doit passer au conseil départemental et vous n'allez pas du blé à moudre à la puer.

Si elle ne veut pas modifier votre agrément c'est à elle de le justifier au conseil et non à vous de "l'aider " à faire cela.

Je peux me tromper mais personnellement je ne ferai pas ce courrier.

Bonne journée

avatar

nounouc3 *** 
le 04/10/18 à15:46

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

Si j'ai bien compris elle veut vous faire passer d'une restriction à 2 restrictions!!! dites lui simplement que ce n'est pas votre demande et que vous souhaitez juste une restriction pour un de plus de 18 mois.

avatar

tatanounou11111 *** 
le 04/10/18 à15:54

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

elle est d'accord de modifier mon agrément mais pas selon ma demande et me demande de faire un écrit pour dire que je suis d'accord avec sa décision

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à15:55

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

Ah oui je n'avais pas tout compris. Effectivement si vous n'êtes pas d'accord avec l'âge des restrictions vous ne faites pas cet écrit.
M'enfin ils sont culottés quand même de nous faire de telle demande!

Ne faites rien et attendez que VOTRE demande passe au conseil.

avatar

tatanounou11111 *** 
le 04/10/18 à15:57

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

elle m'a dit qu'elle a vu avec la responsable et que les deux sont d'accord pour passer ma demande de modification mais selon sa décision car actuellement je suis a 4 dont 1 de 36 car ma demande était 4 dont un de 18mois et elle veut m'accorder 4 dont 1 de 18 et 1 de 24

avatar

tatanounou11111 *** 
le 04/10/18 à16:00

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

ce dont j'ai peur avec cet écrit c'est de ne plus pouvoir refaire une demande de modification plus tard et que je sois coincée avec ça.

avatar

tatanounou11111 *** 
le 04/10/18 à16:03

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

j'ai l'impression que mon renouvellement repose sur ce courrier

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à17:15

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

Mais non, pour que votre agrément soit modifié ou supprimé ou que sais-je il faudrait que ça passe en commission et qu'il y ai une très bonne raison pour qu'ils le change. Faute grave, pb de sécurité.. .

Les ass mat doivent se rebeller contre les abus de la pmi. Que vous à donne votre puer comme raison pour ne pas accéder à la modif que vous demandez.
Chez vous elle paraît et de retour à la pmi elle change d'avis! Mais pourquoi?

avatar

sosoyvan **** 
le 04/10/18 à23:36

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

Bonjour

Pour votre modification actuelle la pmi vou accord 2 enfants de 2 mois à... ans
Et 1 enfant de 18 mois à... ans
Et 1 enfant de 24 mois à... ans

La pml font ceci en fonction des enfants déjà présents et pour le nouveau qui vient
Vous pouvez accepter
et quand vous aurez de nouveau contrat ou les âges des enfants ne correspond pas dans votre agrément pourront toujours être changer modifier
Et ceci aussi permet pour la pmi d'êtres plus souvent contrôler entre chaque renouvellement

Pour moi même je l'ai déjà fait 2 fois pour les âges qui ne corresponder plus au futur nouveau contrat et ceux actuel
Le seul souci quand on fait la demande, il faut prévoir un délai de 1à 3mois pour la réponse +contrôle de la maison etc...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/10/18 à09:38

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

Bonjour,

Non vous ne signez aucun papier. Après ce sera difficile de retrouver votre ancien agrément avec les âges des enfants que vous souhaitez.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

tatanounou11111 *** 
le 05/10/18 à15:36

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

la modification ne me dérange pas car j'étais bloqué avec celui de 36mois, sauf que ma demande était pour 4 dont un 18 mois et elle m'accorde 4 avec 1 de 18 et 1 de 24 et 2 BB, mon soucis est pourquoi elle veut que je lui fasse ce courrier. elle me dit qu'elle a besoin de ce courrier pour lui confirmer que je suis d'accord avec sa décision.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/10/18 à20:31

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

Je pense qu'elle n'a pas trouvé de motif valable pour vous refuser votre demande et c'est pour cela qu'elle vous demande ce papier signé pour qu'elle n'ait pas de problème par la suite.

Ne signez rien !

avatar

tatanounou11111 *** 
le 08/10/18 à16:22

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

elle m'a fait comprendre que comme si que mon renouvellement reposait sur ce courrier pour soit disant boucler le dossier, car je n'ai tjrs pas reçu mon nouvel agrément ma date est au 07/10, je n'ai encore rien.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/10/18 à07:44

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

Si vous n'avez encore rien reçu, ce sera un renouvellement d'agrément tacite. Demandez votre papier pour l'agrément auprès de votre conseil départemental. Ils ont obligé de vous le donner sans aucune modification car ils ont dépassé la date.

avatar

tatanounou11111 *** 
le 10/10/18 à16:02

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

c'est bon j'ai reçu mon renouvellement hier avec 4 dont 1 de 18 et 1 de 24.
j'avais peur qu'elle fasse n'importe quoi.
ouf!!!! soulagement
Merci pour vos réponses .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/10/18 à09:22

Re: Demande bizarre de la puéricultrice

Je suis contente pour vous.

De toute façon s'il y avait eu une modification, vous devez demander un passage en CCPD car la puéricultrice ne peut pas décider toute seule de modifier l'agrément.
» Voir plus de sujets sur : Demande bizarre de la puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP