Menu

avatar

doud63 ** 
le 02/08/17 à14:11

Délai pour les prud-hommes

Bonjour
je dois engager une procédure pour non paiement de salaires de plus les parents ne m'ont pas donné mes documents de fin de contrat .
Est ce vrai qu'il faut attendre un délai de 30jours après notre fin de contrat pour pouvoir engager cette procédure devant les prud'hommes ?
Je ne voudrais pas faire d'erreurs dans ma démarhe
Merci pour votre réponse

avatar

franxav **** 
le 02/08/17 à16:35

Re: Délai pour les prud-hommes

pas de papier qui doivent être remis des la fin du contrat envoyer aux pe lettre accuser de reception que si non paiement et paier sous 8 jours se sera prud'homme

avatar

doud63 ** 
le 02/08/17 à18:44

Re: Délai pour les prud-hommes

Je suis d'accord avec toi mais j'ai déjà fait tout cela et personne ne s'est manifesté donc je veux engager une procédure maintenant. On m'a dit qu'il fallait attendre 30 jours pour pouvoir engager celle ci
Moi je pensais qu'il n'y avait pas de délai à respecter ???

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/08/17 à19:18

Re: Délai pour les prud-hommes

Bonjour,

Non pas de délai à respecter si vous avez envoyé une lettre avec AR et pas de réponse des parents vous pouvez saisir les prud'hommes. En référé, cela va beaucoup plus vite mais il ne faut qu'il n'y ait aucune contestation sur les sommes demandées.

Bon courage
Coquelicot

avatar

doud63 ** 
le 03/08/17 à13:16

Re: Délai pour les prud-hommes

Merci pour ta réponse
Bonne journée

avatar

chris34340 ** 
le 08/08/17 à08:58

Re: Délai pour les prud-hommes

bonjour, je suis dans votre cas...salaire de juin pas payé et les documents de fin de contrat ne m'ont toujours pas été donné malgré mes relances et les promesses de mon ancien PE. je l'ai mis en demeure de me fournir tous mes papiers par lettre recommandée avec AR et qu'elle avait 8 jours sinon je saisissais les prud'hommes. Ce que j'ai fait puisque je n'ai toujours rien.
je suis convoqué le 25 aout... Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Délai pour les prud-hommes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP