Menu

avatar

titiri1 *** 
le 27/02/18 à10:49

Délai légal pose congés

Bonjour, voila mon contrat doit finir subitement suite deménagement et nouveau travail du papa fin juillet 2018, en sachant qu'ils ont encore 3 semaines sans solde à prendre avant la fin du contrat en juillet, peuvent ils m'imposer de prendre les cp de janvier à mai 2018? Merci pour vos réponses et bonne journée.

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/02/18 à11:08

Re: Délai légal pose congés

Année complète incomplète ? Avez-vous plusieurs employeurs ? Les dates des congés jusque mars 2018 étaient-ils posés depuis l'année dernière ?

avatar

titiri1 *** 
le 27/02/18 à11:29

Re: Délai légal pose congés

Bonjour, année incomplète, 1 seul employeur et les cp ne sont pes encore posés

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/02/18 à12:00

Re: Délai légal pose congés

Quand avez-vous commencé ce contrat ?
Vous avez dû noter vos 5 semaines, non ? et les parents les leurs .

avatar

assmatzam ***** 
le 27/02/18 à12:14

Re: Délai légal pose congés

Vos dates de congés doivent être connu à la signature du contrat pour déterminer le type de contrat que vous allez faire année complète ou incomplète

Si les PE vous proposent une année incomplète en vous disant simplement le nombre de semaines d'absences de l'enfant au moment de la signature du contrat mais sans vous donnez les dates de CP ils doivent vous les communiquer au plus tard le 1er mars de chaque année

avatar

assmatzam ***** 
le 27/02/18 à12:19

Re: Délai légal pose congés

Suite:

Donc OUI ils peuvent placer les 3 semaines déduites de la mensualisation entre maintenant et la date anniversaire du contrat si bien sur c'est votre seul employeur .
sinon si vous êtes dans le cadre du multi employeur c'est à vous de trancher si aucun accord n'est trouvé

Si il ne pose pas les 3 semaines déduites il vous les payera à la fin du contrat avec votre régularisation de salaire

avatar

titiri1 *** 
le 27/02/18 à12:25

Re: Délai légal pose congés

Contrat commencer le 02/01/2017 en année incomplte 42 semaines, 36h 3,80e pe et moi 5 semaines en commun et 5 semaines sans solde pour les parent: Fevrier 2017: 1 semaine sans solde pe, avril 2017 : 1 cp commune avec les pe ,Aout 2017 : 3 semaines communes + 1 s solde pe , Octobre 2017 : 1 s solde pe, Decembre : 2017 : 1 cp commune + 2 s solde pe TOTAL 10 SEMAINES . M ERCI

avatar

titiri1 *** 
le 27/02/18 à12:28

Re: Délai légal pose congés

C EST SURTOUT POUR LES CP ACQUIS 01/01/2018 AU 31JUILLET 2018 QUE JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL PEUVENT M'IMPOSER DE PRENDRE SES CONGES AVANT FIN MAI 2018. MERCI

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/02/18 à12:42

Re: Délai légal pose congés

Je pense que vous confondez congés en TEMPS ( 5 semaines pour vous obligatoires en même temps que les employeurs) et les congés payés.

En année incomplète on a enlevé toutes les semaines de non accueil donc votre salaire correspond aux semaines de travail sur 12 mois.

Fin mai de chaque année il faut calculer les congés acquis et se les faire payer en plus du salaire ( généralement en juin).
Donc fin mai 2017 avez-vous fait les calculs ?
Pareil de juin 2017 à fin mai 2018 il faudra calculer les congés acquis.

Pour ce qui est du placement des semaines d'absence : comme le parent à 5 semaines en décalées des vôtres, il peut les placer quand il veut. Vous êtes bien repartie cette année sur 42 semaines de travail ?

De toute façon à la fin du contrat ( juillet) une régularisation sera faite pour savoir si toutes vos heures ont bien été payées.

avatar

sosoyvan **** 
le 27/02/18 à13:42

Re: Délai légal pose congés

Bonjour,
Un seul employeur c'est lui qui impose ces vacances vos 5 semaines
après du fait que le contrat année incomplète si ce sont des semaines supplémentaire que l'employeur à ,vous n'aurai pas la garde de leur enfant sur le la semaines là prévu
C'est pourquoi des le début du contrat bien savoir vos dates et celle de l'employeur pour les congés
» Voir plus de sujets sur : Délai légal pose congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP