Menu

avatar

val62 *** 
le 04/01/22 à17:36

Délai de prevenance

Le p.e peut il changer 1 ou 2 jours dans une semaine en délai de prévenance , sur une date pour une autre???

avatar

val62 *** 
le 04/01/22 à17:37

Re: Délai de prevenance

Exceptionnellement

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à17:58

Re: Délai de prevenance

Non, sauf si tu fermes les yeux.

Si tu choisis pour cette fois d'accepter précise bien que rien ne t'y oblige.

Les heures sont notés au contrat et si l'enft ne vient pas à la convenance du PE le salaire est du.
Les HC sont toutes les heures faites en dehors des horaires mentionnés au contrat: elles ne peuvent pas être imposées ET elles doivent être payées en HC (plus cher en net car exonérées de certaines cotisations et ne rentrent pas ds la calcul pour tes revenus).

C'est dire qu'accepter de "switcher" des jours ou des heures est un vrai cadeau à l'employeur et ne t'apporte rien, si ce n'est que tu pourras opérer l'abattement sur les jours faits et pas ceux en absences.
Il est important de bien préciser que ce n'est pas un du de ta part et qu'une autre fois ça ne sera peut être pas le cas, ou simplement impossible parce que pas la place dispo.

Je peux le proposer quand ça m'arrange moi:
- un enft sera abs, le second si je le switche me permet d'avoir une journée pour moi
- en switchant cela me permet d'octroyer cette place à un autre enft qui a un besoin ponctuel (et me paiera)

avatar

val62 *** 
le 04/01/22 à19:11

Re: Délai de prevenance

Non c est exceptionnel car elle doit bosser 2 lundi et personne pour garder le gamin car le l ai le mardi mercredi et jeudi donc elle m a demandé si c était possible cette fois car en milieu hospitalier c est pas évident de mensualiser mais là elle n y peux rien ca lui est imposer ,je ne suis pas non plus un monstre....

avatar

val62 *** 
le 04/01/22 à19:13

Re: Délai de prevenance

En plus c est pour un périscolaire, et voudrais changer c'est deux jours car elle n a pas le choix non plus c est la 1 ere fois sur plus d un an....

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à19:51

Re: Délai de prevenance

Si tu souhaites accepter, mon conseil, est de le faire en précisant que pour cette fois tu fermes les yeux sur ce switche, à charge de revanche, ms que ce n'est pas la règle.

Il faut bien comprendre que sa relation contractuelle avec son employeur ne rentre pas en ligne de compte pour sa relation contractuelle avec toi.
Tu pourrais tout aussi bien l'accepter juste parce que là ça ne te gêne pas, sans que ça ne soit veritablement un imperatif de travail pour ce PE.

En vrai rien ne t'empêche de prendre l'enfant en HC les 2 jours en question (si tu as la place) mais que ça te soit payé en plus, pas rattrapable. La règle c'est celle là.
Accepter de rattraper est un véritable cadeau.

Je travaillais ds le commerce avant, ma patronne m'a tjrs dit, a raison, qu'une ristourne si on ne le dit pas au client c'est juste de l'argent perdu alors que s'il est au courant tu le fidélise. Donc tu note le vrai prix, tu barres et tu mentionnes le prix demandé.

Préciser très clairement la règle aux PE te permettra que ton PE ait conscience du cadeau et ne pense pas que c'est normal.

Après ta question était "avec délai de prévenance est ce possible"? La réponse est non.
Mais si demain tu as envie d'accueillir un enfant un samedi soir pour que les PE aillent au cinéma et que tu ne veux pas le faire payer, personne ne viendra te jeter en prison ;-) C'est simplement hors cadre.

avatar

val62 *** 
le 04/01/22 à20:39

Re: Délai de prevenance

Bah justement ces jours seront rémunérés je ne comprend pas ,pourquoi refuser , le ram a dit à mon pe que cela était possible mais je voulais d autres avis ...
» Voir plus de sujets sur : Délai de prevenance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP