Menu

avatar

oiseaunounou ** 
le 30/08/16 à11:07

Délai de carence pour réembaucher sa nounou

Bonjour,
De mémoire, si un parent nous licencie (congé parental, chômage ou autre), la PAJE demandait un délai de 6 mois de carence avant de pouvoir réembaucher la même assistante maternelle.
Je souhaiterais savoir si c'est toujours le cas, ou si ce délai à changé.
Une maman n'a plus de travail et financièrement, c'est devenu trop dur pour elle.
Merci de vos réponses

avatar

peggy25 **** 
le 31/08/16 à14:48

Re: Délai de carence pour réembaucher sa nounou

bonjour, tu me poses une colle ! mais es tu sure de l'info? car par exemple, la maman se separe de son assistante maternelle car elle a decide de ne plus travailler et qu'elle change d'avis assez vite, comment fait-elle pour la garde de ses enfants? elle est obligee d'embaucher une autre? peux-tu renseigner au relais? ou a pajemploi? bonne journee.

avatar

oiseaunounou ** 
le 31/08/16 à15:39

Re: Délai de carence pour réembaucher sa nounou

Bonjour, je suis dans un village où il n'y a pas de relais Même la PMI nous oublie, donc on ne peut compter que sur nous la la bonne entente entre nous. Une de mes collègues avait eu le cas pour un congé maternité et la PAJE avait avait dit de faire attention car il y avait 6 mois avant de pouvoir la réembaucher. Mais c'était il y a 3 ans donc je voulais savoir si c'était toujours en vigueur.

avatar

peggy25 **** 
le 31/08/16 à23:27

Re: Délai de carence pour réembaucher sa nounou

Bonsoir, tu peux contacter Pajemploi, par mail . Ils sont compétents pour te répondre !

avatar

oiseaunounou ** 
le 01/09/16 à14:29

Re: Délai de carence pour réembaucher sa nounou

C'est fait, mais aucune réponse de leur part.
C'est pour cela que je me tourne vers vous

avatar

rusty45 ***** 
le 01/09/16 à15:08

Re: Délai de carence pour réembaucher sa nounou

- bonjour
La loi indique qu'il est interdit à l employeur de reembaucher le même salarié avant 6mois si celui ci a été licencié ÉCONOMIQUEMENT
nous ca ne nous concerne pas,vu qu'il n'y a pas de motif à mettre en cas de licenciement
Il n'est absolument pas interdit d être reembauche avant les 6mois, il n'existe d ailleurs aucun délai.Mais attention certains pôles emploi crient à la fraude si reembauche avec moins d heures pour bénéficier des assedics et peuvent réclamer sommes indue
L inspection du travail conseille de faire avenant pour garder ancienneté
Moi perso j appellerai et l inspection du travail et pôle emploi pour te confirmer
Bonne rentrée

avatar

oiseaunounou ** 
le 02/09/16 à12:24

Re: Délai de carence pour réembaucher sa nounou

Merci, pour ta réponse. Je vais retenter ma chance auprès des différents services afin d'avoir une confirmation officielle.

avatar

oiseaunounou ** 
le 08/09/16 à14:00

Re: Délai de carence pour réembaucher sa nounou

Voici la réponse de la PAJE :

En réponse à votre courriel du 31/08/2016, je vous invite à contacter les services de la Direction Régionale des Entreprises, de la Consommation, de la Concurrence, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) pour toute question relative au droit du travail.

Donc je vais chercher les coordonnées de ses services.
» Voir plus de sujets sur : Délai de carence pour réembaucher sa nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP