Menu

avatar

mimibetty ** 
le 21/12/16 à08:33

Delai d'attente entre 2 contrats avec même employeur

Bonjour,
En 23 ans de métier, je n'ai jamais eu ce cas.
Je travaille avec une maman qui m'a signé un CDI mais qui a été embauchée en CDD son contrat s'arrête le samedi 24 décembre mais elle peut être rappelée en janvier, quand on ne sait pas ?
Elle ne veut et ne peut pas maintenir mon salaire pendant son arrêt
Elle voudrait me licencier et me réembaucher après
est ce possible? Et quel délai d'attente entre 2 contrats avec ce même employeur?
Pole emploi n'a pu répondre à cette question et m' a orienté vers l'inspection du travail.
Pouvez-vous me renseigner?
Merci de vos réponses
Passez de bonnes Fêtes

avatar

marianne34 ** 
le 21/12/16 à08:53

Re: Delai d'attente entre 2 contrats avec même employeur

je ne crois pas que cette solution soit autorisée juridiquement, il me semble que non c'est comme l'arrêt d'un contrat entre la garde d'un enfant et le périscolaire.

avatar

mimibetty ** 
le 21/12/16 à10:07

Re: Delai d'attente entre 2 contrats avec même employeur

merci beaucoup pour ta réponse
mais le délai est de combien entre les deux, stp? si tu le sais bien sûr

avatar

 * 
le 22/12/16 à14:49

Re: Delai d'attente entre 2 contrats avec même employeur

En début d'année, j'ai accueilli une petite puce de 18 mois dont la maman est intérimaire. Au départ, c'était un contrat pour 6 semaines, mais ne sachant pas la durée exacte, nous avons convenu d'un cdi. Au bout de 5 mois, la maman m'a licencié pour pouvoir profiter de ses enfants dont l'aîné est scolarisé. Je me suis donc inscrite à pôle emploi et elle, elle a pu bénéficier de son congé parental. Début octobre, elle m'a recontacté pour la garde de sa fille. Ne pouvant l'accueillir que jusqu'à fin décembre, car pour janvier je suis déjà engagé avec un bébé, nous avons refait un cdi (pour 3 mois). Après, d'un point de vu légal... on ne savait pas. Notre responsable de RAM nous a dit "je vois pas ou est le problème ?".

avatar

malau ** 
le 23/12/16 à10:12

Re: Delai d'attente entre 2 contrats avec même employeur

Bonjour, vous êtes en cdi. il faut donc un licenciement avec préavis. A ma connaissance le délai entre deux contrats est de 3 ou 4 mois.

avatar

kilced ** 
le 27/12/16 à09:26

Re: Delai d'attente entre 2 contrats avec même employeur

Il n'y a pas de délai entre les 2 contrats
Légalement le seul cas où il y a un délai de 6 mois est le licenciement ÉCONOMIQUE, licenciement qui n'existe pas pour les ass'mats.
Le fait d'attendre 6 mois entre 2 contrats avec le même pe est juste une rumeur.....

Par contre j'ai eu le cas avec une maman vacataire conseil départemental. Par contre, pour ne pas refaire à chaque fois un nouveau contrat et pour lui garantir la place, je lui ai proposé pendant ses périodes d'attente de baisser le contrat à 21h semaine, ce qui lui était possible car du coup à part les 15% à sa charge, le reste était entièrement pris en charge par la Pajemploi.
Et surtout cela a permis à sa louloute de continuer à venir, de ne pas interrompre le lien entre nous.
Bien sûr, comme elle pouvait avoir de nouveaux contrats avec changements d'heures du jour au lendemain, je me suis adaptée et on a même trouver la solution quand elle finissait à 22h30 d'un baby sitting par mon fils ainé le soir chez elle (il avait à l'époque 16 ans), c'était moi qui les ramenait chez la maman, préparait la petite pour la nuit et il n'avait plus qu'à la faire manger, jouer et la mettre au dodo ! Et téléphone en cas où si panique !!!!
Sur les 3 ans d'accueil, nous avons fait 9 avenants !!! Mais malgré ces petites contraintes, on a eu 3 ans de supers relations que nous avons toujours !!!
Bon courage

avatar

mimibetty ** 
le 28/12/16 à08:10

Re: Delai d'attente entre 2 contrats avec même employeur

merci beaucoup pour vos réponses
en vérité on ne sait pas quel est réellement le délai d'attente
même le Pôle emploi ne sait pas
ils me dirigent vers l'inspection du travail eh bien je vais attendre le début de l'année 2017 pour arriver à les joindre.
merci encore
passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine.

avatar

kilced ** 
le 30/12/16 à00:29

Re: Delai d'attente entre 2 contrats avec même employeur

Minibetty,

il n'y a aucun délai d'attente pour les assistantes maternelles ! Car nous ne pouvons pas avoir un licenciement économique.
C'est juste la loi

Passez de bonnes fêtes
Kilced

avatar

pingu * 
le 05/01/17 à10:25

Re: Delai d'attente entre 2 contrats avec même employeur

Pour les ass mat il n'y a pas de délais entre deux contrats avec le même parent employeur (renseignement syndical). C'est une disposition spécifique aux ass mat, les règles qui s'appliquent aux autres contrats n'ont pas cours pour nous.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP