Menu

avatar

charlotte33 * 
le 09/11/16 à12:54

Déjeuner difficile

Bonjour à toutes
Je suis agréée depuis quelques mois et je garde mon fils de 1 an et une petite fille de 6 mois depuis un mois.
L heure du déjeuner est assez difficile à gérer et je sollicite votre aide .
Je commence par donner le biberon à la petite, puis je la mets dans son transat le temps que je nourrise mon fils. Mais la petite se met à hurler et à pleurer dès que je commence à lui donner à manger. Je ne sais plus quoi faire pour que le repas devienne un moment agréable.
Si vous avez des idées, je suis preneuse. ..
Merci d'avance.

avatar

franxav **** 
le 09/11/16 à13:14

Re: Déjeuner difficile

je comprend pas vous lui donnez un bib et après c'est a votre fils et ensuite re la petite ?? elle a quoi a manger ??? moi des 6 mois un bib + un pti pot légumes et moitié pot fruits

avatar

aurore0305 **** 
le 09/11/16 à13:26

Re: Déjeuner difficile

Bonjour,

Certains parents donnent exclusivement du lait jusqu'au 6 mois révolu. Donc pr le moment c'est peut être le cas de ces parents.

Ensuite pr ce problème de cris, il est possible qu'elle soit " jalouse" que ce n'est plus à elle que vous donnez mais à votre fils.
Avez vous essayé de la garder sur les genoux les premières cuillères du repas de votre fils ? Tout en lui parlant pr dire que ce n'est plus son tour mais celui de votre enfant. Puis pr le dessert la remettre dans le transat, si elle pleure lui reparler et la laisser quelques minutes pleurer ( pas trop non plus ^^ 1/2 mn ).

J'espère que cela va vous aider ..

Bon après midi.

avatar

arcenciel *** 
le 09/11/16 à14:15

Re: Déjeuner difficile

Bonjour, si elle a fini son repas, mettez la pas très loin de vous avec des jouets pour l'occuper mais un peu tourné de façon à ce qu'elle ne voit pas que vous êtes entrain de donner à manger à votre fils. Peut être que les bons petit plat de votre fils lui font envie , essayez de faire diversion avec de la musique ou un mobile.
J'ai le cas avec les petits que je garde, je fait manger le bébé en premier car il arrive plus tôt et prend le sein le matin donc il a faim plus tôt , hé bien des que je commence à le faire manger le petit de 1 an pleure, j'ai tout essayé le prendre sur moi, les jeux , chanter....il se met dans des grosses colères, il aime manger!!!! Et rien n'y fait et chez lui c'est pareil, des qu'on s'approche de la cuisine c'est parti et pourtant il mange de très bon plat et en quantité suffisante mais l'appétit chez certains petits c'est primordial

avatar

valoux **** 
le 09/11/16 à16:08

Re: Déjeuner difficile

moi aussi je garde un petit gars de 6mois je lui donne a manger dans le relax son repas de legume la moitiee et son biberon il pleurer avant car il avait pas assez de biberon donc on n a augmenter la dose de biberon avec l accord des parents et petit a petit on n a donner quelque cuillere de compote de fruit et la il pleurer plus quand je m occupe de celui de 9mois il ne dit plus rien car apres que le petit de 6mois a manger il est dans le relax a jouer avec le portique a cote de moi et celui de 9mois dans la chaise haute pour que je lui donne a manger et pour ne pas que celui de 9mois reclame encore car c est un goulut je lui donne la cuillere pour jouer et des jouets dans la chaise haute et apres c est les grand de 2ans et 2ans et demi qui mangent et la des fois c est le cahot alors il y a celui de 2ans qui mange et l autre qui joue sinon ca arrive que les assiettes volent car je suis en plein dans les caprices et celui qui a fait le cahot mange plus tard en meme temps que moi et mon mari je precise que j essais toujours de preparer mon repas la veille je demarre le repas des enfants vers 11h30 et ca va jusqu a 13h pour que moi et mon mari mange tranquillement quand mon mari rentre il y a plus de bruit les enfants comprenne vite j en ai unde2ans qui va se coucher et celui de 2ans et demi qui suis il me reste que les deux petit qui joue tranquillement et qui eu s endorme plus tard vers 14h ou 15h et la je peut souffler et rebelotte les grand ce reveillent vers 16h ou 16h30 et c est reparti c est ca ma vie de nounou beaucoup d organisation
» Voir plus de sujets sur : Déjeuner difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP