Menu

avatar

soussou31 *** 
le 14/06/22 à12:13

Déçue, parents qui ne payent pas

Bonjour,
Suite à une fin de contrat les parents ne m'ont pas payé le mois de mai , et ne m'ont pas donné mes documents de fin de contrat, derniers jour du préavis enfant absent, j'ai envoyé une lettre en AR, rien affaire pas réceptionnée, je veux écrire aux prud'hommes, est ce qu'il y a qqun qui est passé par une expérience pareille, depuis 2012 que je travaille, c'est la première fois que ça m'arrive.

avatar

ladya1 ***** 
le 14/06/22 à12:20

Re: Déçue, parents qui ne payent pas

Déjà j'irai chez eux en leur disant que je les dénonce à pajemploi et aux impôts si pas de paiement immédiat. Ça peut leur faire peur, vous ne perdez rien à essayer.

avatar

catie642 **** 
le 14/06/22 à12:29

Re: Déçue, parents qui ne payent pas

Oui, je suis en plein dedans.
Possibilité 1 : référé prud'hommes. Voir modalités en ligne. Procédure simplifiée mais il y a quand même un délai de 2 à ,6 mois pour le jugement.
Possibilité 2 (celle que j'ai enclenchée) : faire marcher son assurance protection juridique si vous en avez une. Elle prend en charge les frais de procédure.
Surtout être patient : impayé de novembre 2021 : lr ar de mise en demeure du PE. Puis missionnement de ma protection juridique. La ar de ma protection juridique au PE. Le PE faisant le sourd, procédure prud'hommale enclenchée. Audience de conciliation en avril 2022. Le PE n'a pas réceptionné la lr ar adressée par le tribunal des prud'hommes. Il était donc absent à l'audience de conciliation. Seconde convocation à audience de conciliation prévue fin juin. Cette convocation à été faite par voie d'huissier auprès du PE.
J'attends la date devant le tribunal avec impatience.
Mais je ne lâche rien. Paje emploi prévenu par mes soins. Ils attendent le jugement du tribunal des prud'hommes pour se rapprocher de ce PE malhonnête qui a bien sûr touché ses aides pour un salaire non payé !
Bon courage !

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/22 à12:34

Re: Déçue, parents qui ne payent pas

Catie

« Paje emploi prévenu par mes soins. Ils attendent le jugement du tribunal des prud'hommes pour se rapprocher de ce PE malhonnête qui a bien sûr touché ses aides pour un salaire non payé ! « 

BRAVO il faut absolument prévenir tous ces organismes PAJEMPLOI, CAF, IMPÔTS car il y a aussi le crédit d’impôt

Il va falloir qu’ils revoient d’urgence tous ces problèmes pour éviter ces impayés de certains parents malhonnêtes et qui encaissent bien les aides sans les reverser à leur AM

Ce n’est pas au point et bcp d’AM dans la merde !

avatar

tatynou1 *** 
le 14/06/22 à12:49

Re: Déçue, parents qui ne payent pas

Bonjour à toutes,

moi ça fait 10 ans que j'attend d'être payée de mes salaires et remboursée de mes frais engagés !....

10 ANS ET PAS UN CENTIME EN RETOUR !!

LAISSEZ TOMBER TOUTES CES PROCÉDURES QUI NE MENENT à RIEN !!!

Par contre vous pouvez aller leur foutre la honte auprès de leurs voisins ou à leur boulot !! ... peut-être que ça , ça déclenchera un paiement ....

à bon entendeur ....

avatar

catie642 **** 
le 14/06/22 à13:00

Re: Déçue, parents qui ne payent pas

Tatynou1 : voici un "conseil" que je me permettrai pas de donner car il pourrait se retourner contre notre collègue. Une personne malhonnête, n'hésitera pas à porter plainte pour harcèlement ou a vandaliser sa voiture ou sa maison comme cela a pu arriver à une de mes collègues.
Rien ne dit en effet que je récupérerai mon argent mais temps pis j'irai jusqu'au bout. De plus ce couple de PE est salarié et un d'entre eux, mon parent employeur est fonctionnaire. Et ils sont propriétaires de leur maison. Tout est là pour penser qu'ils ne sont pas insolvables.
Chantou, j'ai aussi prévenu l'ass mat que je remplaçait dans le cadre de cet accueil (arrêt maladie durant 2 mois) afin qu'elle ne se fasse pas avoir en fin de contrat.

avatar

stefyie ** 
le 14/06/22 à13:09

Re: Déçue, parents qui ne payent pas

Bonjour

Alors pour moi j'ai mis les parents au prud'hommes pour non paiement aussi.
Convocation au prud'hommes 1 mois après. Comme les parents n'ont pas été chercher le recommandé du coup n'était pas la au tribunal. Le président ma dit d'envoyer un huissier pour remettre le courrier. Chose que j'ai fait. 2eme rdv au prud'hommes
1 mois après aussi. J'ai fait appel aussi à ma protection juridique mais il n'y en avait que pour 33 euros pour l'huissier c'est pas énorme.
Quand ils ont reçu l'huissier du coup ils mon payer . J'ai annulé les prud'hommes. En 2 mois c'était fini.

avatar

catie642 **** 
le 14/06/22 à13:14

Re: Déçue, parents qui ne payent pas

Stefyie, tu as eu plus de chance que moi ! Moi, je suis tombée sur des vrais malhonnêtes. La visite de l'huissier pour leur remettre la 2eme convocation ne les a pas décides à me payer.
Pour moi l'huissier a été plus cher : environ 70 Euro (pris en charge par ma protection juridique).

avatar

soussou31 *** 
le 14/06/22 à13:17

Re: Déçue, parents qui ne payent pas

J'ai déjà signalé tous ça à pajemploi, je vais le faire pour la caf et aux impôts.
Merci pour vos réponses .

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/22 à14:05

Re: Déçue, parents qui ne payent pas

Alors JE pense que SI ça m’arrivait je serais comme tatynou.

J’irai à leur domicile ça c’est certain.

Leur job … bonne question car je ne sais pas où ils travaillent réellement. Je sais ce qu’ils font comme profession et dans quelle entreprise et certains sont à leur compte donc facile à trouver mais on devrait le savoir lors du contrat comme eux connaissent bcp de renseignements lors de l’inscription sur Pajemploi. Pourquoi il n’en serait pas de même sur eux ..,

Car comme stephy ça doit être rare. Je me trompe peut-être mais il serait bien que des AM témoignent qu’elles aient bien récupérer leur dû et comment et le délai.

Ce serait intéressant de le savoir, car selon ce forum j’ai l’impression que c’est plutôt très difficile d’obtenir son dû malgré les prudhommes.

avatar

catie642 **** 
le 14/06/22 à14:15

Re: Déçue, parents qui ne payent pas

Chantou, sur mes contrats de travail sont précisés les professions et lieux de travail des parents ainsi qu'un numéro de téléphone où les joindre si urgence. En effet, dans certains lieux de travail, les téléphones portables sont proscrits et certains parents ne sont pas joignables sur leurs portables pendant leur temps de travail. Aussi je connais leurs professions, lieux de travail et numéros de téléphone pro.

avatar

catie642 **** 
le 14/06/22 à14:28

Re: Déçue, parents qui ne payent pas

Oui marjolaine 1, c'est pour cela qu'il faut activer sa garantie protection juridique. Elle prend en charge les frais liés à la procédure. A charge pour elle de récupérer ces frais auprès du PE après jugement des prud'hommes. D'ailleurs les mauvais payeurs sont condamnés à verser les sommes dues ainsi que les frais liés à la procédure. Ce qui rembourse l'assureur du plaignant. Et les cies d'assurance ont des moyens que nous n'avons pas pour récupérer leurs fonds auprès des PE condamnés.

avatar

nantaise *** 
le 14/06/22 à18:51

Re: Déçue, parents qui ne payent pas

Bonsoir, si je suis à votre place je serai à leur domicile avec mon mari et demander mes documents /d’argent.
Je connais à chaque fois leurs professions, lieux de travail et numéros de téléphone pro aussi.
» Voir plus de sujets sur : Déçue, parents qui ne payent pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP