Menu

avatar

timoune ** 
le 28/02/18 à19:57

Déclarations Pajemploi / Pôle Emploi

Bonjour à toutes,

Avoir avoir lu le Guide Pôle Emploi pour les Ass. Mat. posté le 19/02 par Coquelicot59 (Un grand MERCI !), j'ai quand même un petit soucis ! Je m'explique :

Je suis en année complète à 45 h/semaine et 910,65 euros brut par mois (20 jours et 180 h pour Février).
J'ai été en arrêt maladie du lundi 5 au vendredi 9 Février (5 jours soient 45 h) Donc, après calcul cour de cassation, pour la déclaration à Pajemploi, j'en arrive à :
- 683 euros brut
- 131 heures
- 15 jours

Ma question est : Que dois-je déclarer à Pôle Emploi ?
Idem que pour Pajemploi ? Car d'après le Guide, il faut déclarer les heures réelles effectuées, c'est-à-dire, pour moi, 135 h.
En effet, lors d'un précédent post on m'a expliqué qu'après le calcul cour de cassation il fallait aussi calculer le nombre d'heure à déduire pour la déclaration Pajemploi ( montant brut de la déduction cour de cassation divisé par le taux horaire brut réel inscrit au contrat de l'ass.mat).

Déjà qu'avec le calcul cour de cassation on perd beaucoup + que si on calculait au réel, alors je suis un peu perdue !

Merci de votre aide.

avatar

souris87 ***** 
le 01/03/18 à00:02

Re: Déclarations Pajemploi / Pôle Emploi

Comme février a peu de jours en général le calcul de la cours de cassation nous est défavorable ce mois là, d'autre mois il te sera favorable.

Je déclarerai à pôle emploi ce qui sera noté sur mon bulletin de salaire, tu devra envoyer ton bulletin de salaire, si tu note un nombre d'heure différent ça va coincer.

Attends d'autre avis quand même ;)

avatar

timoune ** 
le 01/03/18 à00:46

Re: Déclarations Pajemploi / Pôle Emploi

Merci souris87 !

Oui je vais attendre d'autres avis pour être sûre :-)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/03/18 à08:25

Re: Déclarations Pajemploi / Pôle Emploi

Bonjour,

Pour Polemploi vous déclarez votre salaire brut de tous vos employeurs. Concernant le nombre d'heures à déclarer, vous prenez votre amplitude journalière avec tous vos employeurs x nombre de jours d'accueil sur le mois.

Exemple : si vous avez un contrat de 8 h à 16 h, et l'autre de 9 à 18 h, votre amplitude horaire journalière est de 8 h à 18 h = 10 h.

Pour pajemploi c'est différent. Vous prenez votre salaire brut après la déduction de la cour de cassation (qui ne nous est pas toujours favorable) divisé par votre tarif horaire brut de base = nombre d'heures à déclarer pour pajemploi.

J'espère que j'ai répondu à votre question.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

assmatzam ***** 
le 01/03/18 à09:12

Re: Déclarations Pajemploi / Pôle Emploi

Il me semble qu'il y a aune erreur quelque part dans vos calculs vous dites:

année complète à 45 h/sem et 910,65 euros brut par mois (20 jours et 180 h pour Février).
J'ai été en arrêt maladie du lundi 5 au vendredi 9 Février (5 jours soient 45 h) Donc, après calcul cour de cassation, pour la déclaration à Pajemploi, j'en arrive à :
- 683 euros brut
- 131 heures
- 15 jours

Voici les bons calculs:
45H X 52 semaines /12 mois = 195 heures mensualisées
5 Jours X 52 semaines / 12 mois = 22 jours mensualisés
45H x 52 semaines x 4,67 Brut / 12 mois = 910,65 brut mensualisé

Donc 910,65 / 180H potentiels sur février = 5,0592 brut par heure d'absence
5,0592 brut X 45H d'absence = 227,664 Brut
910,65 Brut - 227,664 Brut = 682,99 Brut pour Février

227,64 Brut / 4,67 Brut contrat= 48,74 Heures soit 49 Heures à déduire

Donc 195H - 49H d'absence = 146 H pour février
22 jours - 5 jours d'absence = 17 jours pour février
Salaire de base : 682,99 Brut soit 527,06 Net pour février

avatar

assmatzam ***** 
le 01/03/18 à09:21

Re: Déclarations Pajemploi / Pôle Emploi

Ensuite en ce qui concerne les ASSEDIC pour votre actualisation mensuelle
chez nous dans le 94 on nous dit de saisir le total de nos salaires brut et de noter 1Heure
tout simplement parce qu'ils ne tiennent compte que de nos salaires brut pour nous indemniser et pas du nombre d'heures réalisées

Mais contactez votre polemploi pour avoir confirmation car il semblerait que dans chaque département il y a au son de cloche différents

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/03/18 à09:34

Re: Déclarations Pajemploi / Pôle Emploi

Bonjour Assmatzam,

Dans le guide de Polemploi donné sur le site, Polemploi note qu'il faut calculer l'amplitude horaire par jour d'accueil x nombre de jours d'accueil sur le mois.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

assmatzam ***** 
le 01/03/18 à09:50

Re: Déclarations Pajemploi / Pôle Emploi

Bonjour Coquelicot,

Entièrement d'accord avec vous mais lorsque je me suis actualisée et que j'ai procédé comme vous l'indiquez coquelicot on ma signalé que j'avais fait une erreur que je devais noté 1H

C'est comme les RAM on a à chaque fois plusieurs versions

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/03/18 à10:45

Re: Déclarations Pajemploi / Pôle Emploi

Bizarre, car j'ai également fait mon actualisation et cela ne m'a posé de problème. J'ai déclaré 168 heures.

avatar

rosalie2 * 
le 01/03/18 à13:22

Re: Déclarations Pajemploi / Pôle Emploi

bonjour a toutes

pole emploi ne tiens pas compte des heures c est que le brut, plus vous n etez des heures moins ils vous versent l avance

avatar

timoune ** 
le 01/03/18 à16:09

Re: Déclarations Pajemploi / Pôle Emploi

Bonjour à toutes et merci de vos réponses dans mon post précédent avec le même titre ! ;-)

Assmatzam, tu penses que je me suis trompée dans mes calculs cours de cassation mais je ne pense pas. En effet, ne doit-on pas prendre en compte le nombre d'heures réelles travaillées le mois concerné ? Donc bien que mon contrat soit en année complète et que dans ton recalcul tu trouves 195 h par mois mensualisés... au mois de février, si je l'avais travaillé complet, j'aurai fait 180 h réelles. De plus, si je ne me trompe pas, février 2018 comporte 20 jours ouvrés travaillés (pour moi) et non 22 !
Donc, à moins que je n'ai absolument rien compris au calcul cour de cassation, en ce qui concerne le nombre d'heures à déduire pour la déclaration Pajemploi, je dois calculer sur 180 h pour février et non pas 195 h.

Quelqu'un peut me confirmer ? Merci.

Coquelicot59, je n'ai que ce contrat en année complète, j'ai toujours déclaré à Pôle Emploi mon salaire brut et le nbr réel d'heures travaillées dans le mois et pour l'instant.... jamais de problèmes.
Si je ne déclare qu' 1 h comme le préconise assmatzam, j'ai peur que ça ne passe pas !
Selon le guide Pôle Emploi, il faut calculer l'amplitude horaire par jour d'accueil x nombre de jours d'accueil sur le mois. Alors comment je dois faire sachant que pour ce seul contrat le nombre d'heure par jour est :

- Lundi = 10 h 30
- Mardi = 6 h 30
- Mercredi = 10 h 30
- jeudi = 9 h 30
- Vendredi = 8 H

Quel nombre d'heures je dois déclarer à Pôle Emploi en tenant compte (ou pas !) de mon arrêt maladie de 5 jours ???

Merci de toute l'aide que l'on pourra m'apporter.
» Voir plus de sujets sur : Déclarations Pajemploi / Pôle Emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP