Menu

avatar

madamenounou31 * 
le 21/03/22 à09:07

Déclaration sur ameli suite au covid de mon fils

Bonjour à toutes,

Mon fils a été dépisté positif à la covid ce weekend.

Conformément au recommandations il est isolé pour 10j voir 7j si négatif. Il a tout juste 12 ans et seulement 1 dose de vaccin donc schéma incomplet.

Mes PE sont au courant que je ne pourrai accueillir leurs enfants cette semaine au moins.
Bref je souhaitais déclarer mon arrêt sur déclare ameli.fr comme évoqué sur l'actualisation des recommandations mais je ne peux pas valider la démarche ( je suis assuré- je suis assistante maternelle- je dois garder mon enfant) car cela m'indique que c'est à mes employeurs de remplir une attestation d'isolement.
Avez vous été dans le même cas et pouvez vous m'indiquer comment cela s'est passé pour vous?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée !

avatar

sandrine2571 **** 
le 21/03/22 à09:16

Re: Déclaration sur ameli suite au covid de mon fils

Bonjour

J ai été dans votre cas au mois de janvier et c est moi qui ai fait mon attestation d isolement sur declar Amélie

Sa a peu être changer depuis .

Essayer d appeler la sécu sa sera plus simple . Par contre armée vous de patience car il y a un bon moment d attendre pour avoir quelqu un en ligne

avatar

sandrine2571 **** 
le 21/03/22 à09:20

Re: Déclaration sur ameli suite au covid de mon fils

Une fois fait vous serrez donc en arrêt payer à hauteur de 50 % par la sécu sans aucun jour de carence + 1 complément par l ircem

Chacun de vos employeurs doit remplir une attestation de salaire qu il trouverons sur le site Amélie

Vous transmettez à la sécu les attestations de salaires + fiche de paye ( perso j ai fourni sur 1 an ) + attestation paiement pôle emploi si vous touchez un complément de leur part

avatar

nounoulili5 *** 
le 21/03/22 à13:48

Re: Déclaration sur ameli suite au covid de mon fils

Bon courage à vous. Ici j'ai était en arrêt en janvier et toujours pas payé je les appelé ce matin ( 30min d'attente) et tout ça pour me dire nous avons eu beaucoup d'arrêt en janvier votre dossier sera traiter mi avril . Je lui ai répondu" Heureusement que je compte pas dessus pour nourrir mes enfants " Non mais franchement. Patience à vous et surtout bon courage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP