Menu

avatar

patou54 *** 
le 04/01/17 à14:54

Déclaration parents?

Bonjour,
Je suis mensualisé pour 3jours ,15h par semaine , 45 semaines
La maman est intermittente du spectacle. Contrat atypique !!!
Mais je vais faire des heures complémentaires , et je peux travailler tous les jours.
Au moment de déclarer : déjà au niveau mensualisation , et donc si c'est bien cela je rajoute les heures complémentaires et les jours en plus si j'ai travaillé ?
Es qu'il faut pratiqué comme cela ? Car c'est bien compliqué.
Merci de me répondre , si vous avez eu un cas similaire ou que vous êtes sur.
Cordialement
Patou54

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/01/17 à15:38

Re: Déclaration parents?

Bonjour,

Si vous plus de 15 h par semaine, vous devez vous faire payer les heures complémentaires sur le mois concerné. Attention pajemploi n'aime pas trop les heures complémentaires et dira au parent de refaire la mensualisation.

Ensuite la déclaration à pajemploi c'est au parent de la faire et ils sont toutes les indications pour cela. Je vous mets le lien :

http://www.pajemploi.urssaf.fr/files/live/sites/pajewebinfo/files/contributed/pdf/employeur_ama/ExempleRemunerationAnneeIncompleteAMA.pdf

Bonne année
Coquelicot

avatar

patou54 *** 
le 04/01/17 à20:37

Re: Déclaration parents?

Bonsoir Coqueliquot 59
Le lien que tu m'as mis , cet pour un accueil régulier , mais moi non , je suis sur 3jours , 15h, mais je peux travailler tous les jours et aller jusqu'à 27h semaines.
C'est compliquer le minimum c'est 15 H;
Merci
Patou54

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/01/17 à09:58

Re: Déclaration parents?

Le lien de coquelicot est valable pour vous .On distingue un contrat régulier ( comme vous même si vous faites des heures complémentaires) d'un contrat occasionnel .
Relisez bien le lien, encart numéro 2 en cas d'heures ou jours supplémentaires...

avatar

patou54 *** 
le 05/01/17 à10:52

Re: Déclaration parents?

Bonjour,
Oui je suis d'accord pour les heures complémentaires à rajouter.
Mais pour les jours , nous avons marqué sur le contrat 3jours , 15h mais pas toujours les mêmes , mais je peux faire jusqu'à 27h par semaine !!!
Mais je peux travailler tous les jours et pourquoi je ne rajoute pas de jours pour déclarer!!!
Es que j'aurai dû marquer autrement sur le contrat !!!? Dans les clauses particulières !!!
La maman est intermittente du spectacle.
Merci de me répondre charlotte 62 ou coquelicot
Cordialement
Patou 54

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/01/17 à12:22

Re: Déclaration parents?

Oui sur le contrat vous auriez du marquer que vous êtes dispo du lundi au vendredi ( ou samedi)....avec 14 h minimum....
Comme c'est un contrat occasionnel je ne sais pas si c'est très important pour pajemploi, à la fin du mois vous noterez bien le nombre de jours travaillés et le total des heures..

avatar

patou54 *** 
le 05/01/17 à18:24

Re: Déclaration parents?

Bonsoir,
Ce n'est pas un contrat occasionnel , c'est minimum 15 H ? mais je peux aller jusqu'à 27 heures , mais je suis mensualisé sur la base de 15H
Merci
Bonne soirée
Patou54

avatar

assmatzam ***** 
le 05/01/17 à18:50

Re: Déclaration parents?

Bonsoir,

Pour ma part je rajouterais les heures complémentaires au delà de la 15ème heure et je les convertirais en nombre de jours tous simplement.
Si vous travaillez 15h par semaine sur 3 jours ça vous fait une moyenne de 5 heures par jour
Dés 5 heures de travail en plus 1 journée en plus de votre mensualisation à déclarer.
Je vois pas en quoi cela concerne pajemploi si vous faites des heures complémentaires tous les mois du moment quelles ont déclarées et payées ou est le soucis ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/01/17 à19:22

Re: Déclaration parents?

Bonjour,

Cela intéresse pajemploi car de plus en plus de parents demandent des tous petits contrats et les assistantes maternelles font plus beaucoup d'heures que ceux notées au contrat. Vous êtes perdante au niveau des cp et de votre disponibilité.

Donc dans un sens pajemploi protège les assistantes maternelles car cela devient un sujet récurent alors qu'avant cela n'existait pas.

Si vous engagez votre disponibilité pour 5 jours vous devez être payée en conséquence. Comme on le note souvent la disponibilité se paie car vous ne pouvez pas prendre d'autre contrat pour remplacer les jours d'absence. Si l'enfant ne venait que lundi et mardi, vous pouvez trouver un autre contrat pour les autres jours.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

patou54 *** 
le 06/01/17 à10:08

Re: Déclaration parents?

Bonjour,

Vous avez raison petit contrat , je voulais 20h , mais elle a refusé !!!
Les cp on fera 10% comme le relais a dit. Je me suis engagée car j'avais pas le choix , je suis au chômage !!!
Je préféré des contrats fixe . Le travail est difficile , et les parents profitent !!!
J' ai peut être une solution début mai , contrat 42 H? mais pour ce contrat, soit je l'élimine , ou pas plus de 15 h.
Pour la disponibilité vous avez raison !!! cette semaine elle m'a averti la veille, je lui ai dit que je ne pouvais pas , car rendez vous !!!
Il faut savoir dire non !!! Si je trouve mieux , je prends!!!
Avez vous un tableau de régul simple , car je vais en avoir besoin .
Merci a vous les collègues. 18 ans que je suis nounou, et c'est la première fois que j'ai un contrat peu rentable !!!
Cordialement
Patou 54

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/01/17 à10:13

Re: Déclaration parents?

Bonjour,

Voici comment procéder pour la régularisation de salaire :

Pour faire une régularisation de salaire, vous faites un tableau avec 2 colonnes (mois par mois) :

- 1 colonne avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire, ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,
- 1 colonne avec les heures réellement travaillées sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec le calcul de la cour de cassation.

Pour les cp, en année incomplète, on ne compte pas les semaines où on est en vacances car ces semaines ont été déduites de la mensualisation.

En année complète, on compte les jours de cp acquis car payés avec la mensualisation (par contre le reste des cp sans solde ils sont déduits donc déduction des heures de travail).

Si les parents vous doivent quelque chose ils vous paient la somme due par contre si vous avez un trop perçu il vous reste acquis, vous ne devez pas rembourser les parents (article 18-d de la convention collective).

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Déclaration parents?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP