Menu

avatar

chocoreo *** 
le 04/05/22 à12:04

Déclaration pajemploi

Bonjour ,
Mon employeur a fait la déclaration pajemploi, mais n a pas déclarer les 6 heures complémentaires, pourtant le salaire correspond bien à ma fiche de paie , du coup c est important qu il la recommence ou on peux laisser comme ça.
Merci , et bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 04/05/22 à12:13

Re: Déclaration pajemploi

Oui votre employeur doit rétablir le bulletin de salaire

Il doit noter les 6 heures complémentaires
car c'est heures sont exonérées de 11,31 % de charges salariales et d'autre part elles sont également exonérées d'impôts

avatar

assmatzam ***** 
le 04/05/22 à12:37

Re: Déclaration pajemploi

Avez vous bien calculé les heures complémentaires en brut et converti avec 0,8935 pour obtenirle net ?

C'est ça aussi le plus important
Car une heure complémentaire ne coûte pas le même prix qu'une heure normale
Même si le taux horaire brut est le même

Par exemple
Une heure normale
5,00€ x 0,7804 = 3,902€ net

Une heure complémentaire
5,00€ brut x 0,8935 = 4,4675€ net

avatar

griselda ***** 
le 04/05/22 à15:27

Re: Déclaration pajemploi

Oui il faut modifier parce que:

1) les HC bénéficient d'une exonération de cotisation qui augmente ton net et que tes PE doivent te régler

2) les HC ne sont pas imposables donc elles doivent être déclarées en tant que telles pour bénéficier de cette défiscalisation aussi.

avatar

patchoune **** 
le 04/05/22 à17:24

Re: Déclaration pajemploi

les parents te notent 6 ds nombre d'heures complémentaires. sur ton salaire il sera rajouté sur la ligne exonération au titres des heures complémentaires et sup un petite somme qui sera rajoutée sur ton net à payer.

s'ils ne notent rien ds la case l'exonération ne sera pas rajoutée. et les heures complémentaires et sup ne seront pas déduites du revenu net imposable.

avatar

chocoreo *** 
le 05/05/22 à10:36

Re: Déclaration pajemploi

C est pajemploi qui ne prend pas les heures complémentaires ce moi ci pour mon employeur alors que les autres mois avec quelques heures complémentaires ça fonctionne. , j ai une fiche de paie qui calcul automatiquement. Je note juste les heures complémentaires et ça calcul

avatar

chocoreo *** 
le 10/05/22 à14:08

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour ,
Je m excuse de revenir sur mon sujet, mais je n ai pas compris une chose , sur ma fiche de paie heures complémentaires 4.55 €
Sur les charges salariales les 11,31 % sont bien déduit. Mais y a t il autre chose à mettre voilà pourquoi j ai toujours une différence avec pajemploi je pense .
» Voir plus de sujets sur : Déclaration pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP