Menu

avatar

joanne1 *** 
le 23/06/22 à15:01

Declaration paje remplacement

Bonjour

Lundi je remplace ma collègue pour une semaine. J'ai fait un contrat CDD avec le parent.

Mais à quel moment le parent doit-il me déclarer auprès de Pajemploi ? au moment de me faire la FDP ou peut -il le faire avant ? sachant qu'il a déjà un numéro d'URSSAF.

Comme ce sera la dernière semaine du mois je ne voudrais pas "courrir" après ma FDP

Merci pour votre réponse et une belle journée à tous

avatar

assmatzam ***** 
le 23/06/22 à15:08

Re: Declaration paje remplacement

Il peu la faire dès l'ouverture donc dès le 25
Mais un peu curieux de faire un BS avant meme que l'accueil n'est débutée

Si il le saisie le jeudi 30juin vous aurez votre BS le 1erou le 2 juillet

avatar

joanne1 *** 
le 23/06/22 à15:25

Re: Declaration paje remplacement

Oui bien sûr le BS sera fait à la fin de la semaine.

Ma question est de savoir si le parent doit me déclarer en tant que remplaçante avant de faire la FDP afin de faciliter les démarches et gagner du temps au moment de la déclaration fin du mois.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/06/22 à15:27

Re: Declaration paje remplacement

Non pas du tout
Il n'y a pas à renseigner que c'est un remplacement

Un PE peu avoir plusieurs assistantes maternelles s'il le souhaite
Par contre il devra au préalable t'enregistrer comme salarié sur son espace perso

Lorsqu'il fera la déclaration il cochera le nom du salarié pour lequel il veut éditer un BS

avatar

griselda ***** 
le 23/06/22 à15:33

Re: Declaration paje remplacement

S'il a déjà une AM, il a un n° PE, à la fin du CDD, ou à la fin du mois, ou à partir du 25 du mois il pourra faire la déclaration de salaire pour toi. Quoi qu'il arrive il doit te regler ta FDC au dernier jour effectif.

avatar

joanne1 *** 
le 23/06/22 à15:37

Re: Declaration paje remplacement

"Par contre il devra au préalable t'enregistrer comme salarié sur son espace perso"

Ok et cela il devra le faire au moment de faire la FDP et pas avant ?

C'est ça ma question le délai pour m'enregistrer.
dslé d'insister

avatar

assmatzam ***** 
le 23/06/22 à16:15

Re: Declaration paje remplacement

Alors je ne serais te dire si c'est a effet immédiat

Donc demande lui qu'il le fasse le 25 quand Pajemploi ouvre l'actualisation
Comme ca si il y a un délai de traitement au moins ce sera ok à la fin de la semaine

Je crois qu'i llui faut ton nom prénom et numéro de sécu pour t'enregistrer

avatar

joanne1 *** 
le 23/06/22 à17:15

Re: Declaration paje remplacement

Merci beaucoup pour vos réponses à toutes

avatar

patchoune **** 
le 24/06/22 à07:53

Re: Declaration paje remplacement

j'ai eu le même cas pour uncdd remplacement de 4 jours pour dépanner et franchement c'est a vous dégouter de dépanner. en gros les 4 jours finissaient le 12 du mois donc pas sur pajemploi pas avant le 25 et elle attendait de toucher les aides pour payer, ce qu'elle ne m'avait pas dit évidemment. mais au moment de faire ma déclaration problème car pas la totalité de ses aides donc il fallait qu'elle fasse la paie de son autre assmat avant qui ne lui donnait les heures que le 2 du mois d'après, bref ensuite elle n'avait pas le temps de venir et m'a posté le chèque, donc payée le 8 du mois d'après grr......

avatar

griselda ***** 
le 24/06/22 à13:01

Re: Declaration paje remplacement

Il faut être très clair dès le départ et en particulier pour un remplacement qui est vraiment ds le seul but de rendre service que le paiement du salaire integral DEVRA se faire au dernier jour effectif. Ce n'est pas le problème de l'AM pour tout le reste.
On peut admettre de ne recevoir la fiche de paie PAJE qu'à partir du 25 sans aller embetter les PE à les forcer à faire eux même un BS en attendant mais le paiement lui il n'y a aucune bonne excuse pour être retardé et puis quoi encore.

Le PE fera la déclaration de salaire et c'est ce qui voudra pour déclaration d'embauche comme pour un contrat classique et il n'y a aucun délai pour qu'il puisse le faire dès lors que les 2 parties ont bien déjà un N) PAJE si ce n'est que la déclaration de salaire ne peut se faire qu'entre le 25 du mois et le 5 du mois suivant.

avatar

joanne1 *** 
le 24/06/22 à13:52

Re: Declaration paje remplacement

Pour moi je dépanne 4 jours donc :

BS juin 3 jours 27,28,30 Juin
BS juillet 1 jour 1er juillet

Salaire intégral le 1er juillet
C'est cela je suppose ?

Ce parent n'a aucun remboursement mais l'assistante maternelle habituelle n'a aucun soucis financier .
» Voir plus de sujets sur : Declaration paje remplacement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP