Menu

avatar

hyliade *** 
le 02/05/22 à15:03

Déclaration impôt heures complémentaires et supplémentaires

Bonjour. Je suis complètement bloquée concernant la déclaration des impôts et les heures supplémentaires et complémentaires. En effet, avec une famille j'ai 20 heures supplémentaires chaque mois (mensualisées avec la majoration). Je suis en année incomplète. Comment faut il procéder pour calculer le revenu d'heures supp exonérées sur les impôts. Je prends les heures déclarées par les parents sur le bulletin PAJEMPLOI? Faut il le déclarer en net ou en brut? Comment trouvez vous le taux de CSG/RDS à rajouter? Je ne sais absolument pas quels calculs faut il faire? Merci aux expertes ...moi j'ai encore quelques lacunes.....Merci.

avatar

samantha6 **** 
le 02/05/22 à17:04

Re: Déclaration impôt heures complémentaires et supplémentaires

Bonjour, j'ai posté aujourd'hui même sur ce sujet.
Alors, un conseiller pajemploie qui m'a expliqué ce matin :
1- Les HS et HC sont déjà déclarées et comprises dans les salaires.
2- on doit déclarer les heures complémentaires tous ce qui dépasse 40h en tarif normal jusqu'à la 4ème heure
Et les heures majorées à partir de la 4ème h. Faire l'addition entre les deux calculs.
Pourquoi faut-il les de la comme h sup.. Pour quelle ne soit pas comptabiliser lors du calcul de l'impôt sur le revenu.
Exemple. Vous déclarer 9000 euros après abatement, et 1500 euros en h s. C'est à dire que vous avez gagné 9000 euros dont 1500 en heures supplémentaires. Donc vos revenus seront calculer par apport à 7500 et non pas 9000. Car vous ne payez pas d'impôt sur les hs. Donc plus vous déclarez mieux c'est.. Jusqu'à la limite de 5000euros.

avatar

samantha6 **** 
le 02/05/22 à17:05

Re: Déclaration impôt heures complémentaires et supplémentaires

Les h c de 41 a 45h, et HS de 46h et plus.

avatar

hyliade *** 
le 02/05/22 à22:16

Re: Déclaration impôt heures complémentaires et supplémentaires

Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas pourquoi 40 H? Je vais 5O h par semaine. Et la csg/ rds? Je ne comprends pas trop votre réponse.

avatar

samantha6 **** 
le 02/05/22 à22:47

Re: Déclaration impôt heures complémentaires et supplémentaires

Préférez que votre impôt soit calculé sur 50h ou 40h ?
Tout ce que vous faites en plus de 40h il est déclaré comme revenu mais il n'est pas pri en compte de calculer votre impôt, biensur cela a une limite de 5000 euros.

avatar

samantha6 **** 
le 02/05/22 à22:57

Re: Déclaration impôt heures complémentaires et supplémentaires

Vous calculer en net les heures qui dépasse 40. Donc 5h tarif normal et 5h majorées. Et vous déclarez en net. C'était l'explication que j'ai eu ce matin, et ça me semble logique. Ses heures vous avez déjà cotiser dessus, et quand elles sont comptabilisées pour dégager l'abbatement vous avez inclus aussi la csg et rds.

avatar

hyliade *** 
le 03/05/22 à14:37

Re: Déclaration impôt heures complémentaires et supplémentaires

merci de prendre le temps de me répondre , mais je me méfie des réponses de Pajemploi. Quand pensent les expertes sur ce site??Merci aux personnes qui maitrisent ce sujet.

avatar

hyliade *** 
le 04/05/22 à14:44

Re: Déclaration impôt heures complémentaires et supplémentaires

Ce sujet a l'air un peu délicat, et ce n'est pas facile d'y répondre . Je suis toujours dans l'impasse .....

avatar

caroline111111111111 *** 
le 04/05/22 à16:57

Re: Déclaration impôt heures complémentaires et supplémentaires

bonjour

Idem pour très grosse prise de tête sur le sujet.
Je me demande quoi et comment déclarer en HC/et H Majorées, quelle calcul effectuer.
Sur le site des impôts il st inscrit 855 euros mais d'ou vient ce montant ?

Au secours j'ai mal à la tête ...!

avatar

hyliade *** 
le 07/05/22 à21:47

Re: Déclaration impôt heures complémentaires et supplémentaires

Personne pour nous donner des explications?? Je pense que je vais devoir me rapprocher des impôts pour ne pas faire n'importe quoi.

avatar

nathaliegb * 
le 09/05/22 à14:40

Re: Déclaration impôt heures complémentaires et supplémentaires

exactement rien est claire je trouve un très gros montant de la par de pajemploi mais d où vient il je pense aussi appeler directement les impôts pour ne pas faire d'erreur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP