Menu

avatar

hyliade *** 
le 07/10/21 à15:25

Déclaration des parents et problème sur le montant du salaire

Bonjour à tous. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Les parents de la petite B ont procédé à leur déclaration de fin de mois afin de déclencher mon bulletin de paye . Ils me doivent, pour le mois de septembre un montant de 719,06 euros après prélèvement à la source. Mais il est indiqué aussi : montant que vous devez verser à votre salariée dont exonération des cotisations salariales au titre des heures majorées ou complémentaires est de 820,91 euros??? Je ne comprends pas . Nous avons des heures supplémentaires tous les mois car le contrat est sur 50 h/s mais nous les avons mensualisé. Faut il les déclarer dans la case nombre d heures majorées?

avatar

griselda ***** 
le 07/10/21 à15:41

Re: Déclaration des parents et problème sur le montant du salaire

Oui, même intégrées à la mensualisation les HS doivent être déclarées en tant que telles.
C'est important parce que:
- les HS, qu'elle soient ponctuelles ou non, sont exonérées d'une partie des cotisations salariales et donc te sont, en net, encore mieux payées
- les HS sont exonérées d'impôts sur le revenu
Ce sont donc 2 cadeaux de l’administration qu'il faut déclarer pour y avoir droit.

Le montant net à verser est donc bien 820.91€.

Attention, le PE doit déclarer le montant net total de ton salaire, y compris la majoration d'HS mais SANS l'exonération de cotisation. Il précise par ailleurs le nombre d'heures normales puis le nombre d'HS et aussi le taux horaire d'heure normale. Avec tous ces éléments PAJEmploi calcul l'exonération.
Le PE doit donc à chaque fois faire d'abord la déclaration de salaire puis, dès la validation sur PAJEmploi il peut faire le virement de ton salaire recalculé.

avatar

hyliade *** 
le 08/10/21 à14:54

Re: Déclaration des parents et problème sur le montant du salaire

Merci pour ta réponse. Finalement , après avoir consulté mon bulletin de salaire, j'ai vu que les parents n'avaient pas dissocier les heures normales jusqu'à 45h et les 5 heures supplémentaires par semaine. Pouvez vous me préciser , s'il faut bien déclarer 45h x 45s/12= 168,75h
dans les heures normales sur le bulletin de salaire et 5hx45s/an /12 = 18,75 h dans heures supplémentaires.
Même si les heures supplémentaires sont mensualisées? Merci pour votre réponse.

avatar

griselda ***** 
le 08/10/21 à15:37

Re: Déclaration des parents et problème sur le montant du salaire

Oui si les HS sont incluent ds la mensu chaque mois c'est ce qu'ils devraient déclarer.
Certains mois, ds les faits tu feras plus d'h normale et d'h sup et d'autre mois moins ms c'est le principe de la mensualisation.

Si les HS ne sont pas incluent ds la mensu, là chaque mois le PE déclarerait 168.75h (arrondis) normales
+ X HS rééllement faites et payées, à calculer chaque mois donc.

avatar

hyliade *** 
le 08/10/21 à15:50

Re: Déclaration des parents et problème sur le montant du salaire

Merci beaucoup pour votre réponse. Les 19h supplémentaires majorées il faut aussi les transformer en jour?? 19:8h/jour = 2,375 = 2jours de plus à rajouter dans les jours d'activités?

avatar

griselda ***** 
le 08/10/21 à16:06

Re: Déclaration des parents et problème sur le montant du salaire

seulement si les HS sont réalisées sur un jour supplémentaire.

Si tu travaille 50h sur 5 jours tu déclare
5jrs X 45sem / 12mois = 18.75 jours/mois soit 19 déclarés puisqu'on arrondis.
Si tu travailles 45h sur 5 jours tu déclare aussi 19 jours.

avatar

hyliade *** 
le 08/10/21 à17:56

Re: Déclaration des parents et problème sur le montant du salaire

Merci beaucoup.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP