Menu

avatar

nounounancy ** 
le 08/12/16 à11:24

Déclaration congés pajemploi

Bonjour à toutes et à tous. J'aurais besoin de quelques renseignements concernant la déclaration des congés payés à Pajemploi. En effet dans un souci d'aider mes employeurs à faire correctement leurs déclaration je leurs fourni en général un maximum d'infos.

Je suis dans ma 1ère année d'expérience dans le métier et j'ai deux contrats différents:

1) - 27h/sem sur 52 sem. 3 jours /sem (année complète)

2) - 16h30 /sem sur 27 sem. 4 jrs/sem (année incomplète)

Mon employeur 1) prend 1sem de congés à Noël.

Doit-il déclarer 2,5 jrs de congés payés, 3 jours (soit 1semaine à 3 jours) ou 0 jrs ?

Mon employeur 2) prend 15 jours. Doit-il déclarer 2,5 jours, 8 jours ? (soit 2 sem à 4 jours).

Ou tout simplement il y a t-il une autre forme de calcul ?

J'avoue être un peu perdue avec les années complètes et incomplètes.

Merci de votre réponse.

Nancy

avatar

assmatzam ***** 
le 08/12/16 à11:35

Re: Déclaration congés pajemploi

Bonjour,

Dans le cas d'un contrat en année complète soit le cas n°1) les cp sont déjà inclus dans le nombre de jours que vous déclarez tous les mois.

Regardez il y a une petite note sur votre bulletin de salaire pajemploi qui vous dit:
(a) si votre salaire est mensualisé en année complète, le nombre de jours d'activité tient compte des jours de congés payés

Dans le cas d'un contrat en année incomplète soit le cas n°2) les cp ne se déclarent que lorsqu'ils sont Payés c'est à dire soit avec le salaire de Juin soit tous les mois si vous avez optez pour le paiement par 12ème

avatar

nounounancy ** 
le 08/12/16 à14:05

Re: Déclaration congés pajemploi

Merci beaucoup assmatzam. Mais lors de la déclaration pajemploi dans les deux cas les employeurs doivent cocher une case "nombre de jours d'activité" et une case "nombre de jours de congés payés".

Doivent-ils tous les deux laisser 0 pour le mois de décembre ?

Merci d'avance.

Nancy

avatar

nounounancy ** 
le 08/12/16 à14:11

Re: Déclaration congés pajemploi

Voici la capture d'écran pajemploi pour renseigner la prise de CP.

Merci de vos réponses

Nancy

avatar

patchoune **** 
le 08/12/16 à20:10

Re: Déclaration congés pajemploi

ds la cas de l'employeur 1 en année complète il n'y aura jamais rien à écrire ds la case congés payés sur pajemploi.

ds le cas de l'employeur 2 en année incomplète si vos congés payés sont payés en juin par exemple, à ce moment là ils rajouteront le nombre ds la case congés payés. et ça se note en jours ouvrables (que vous travaillez 1 ou 3 jours par semaine ne change rien) par exemple si vous avez travaillé une année entière du 1er juin au 31 mai ils noteront 30;

conclusion en décembre rien sur les 2

avatar

nounounancy ** 
le 08/12/16 à22:13

Re: Déclaration congés pajemploi

Merci patchoune.

C'est plus clair pour moi.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/12/16 à09:42

Re: Déclaration congés pajemploi

Bonjour,

En année complète, à la fin du contrat on notera les cp restants dans la case congés payés.

Les congés payés sont compris dans la mensualisation en année complète, comme on le dit souvent, seulement et seulement si les cp sont acquis. Sinon ce sont des congés sans solde et on déduit avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Déclaration congés pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP