Menu

avatar

mamourette * 
le 23/03/21 à13:30

Decès de mon beau frère

Bonjour , mon beau-frère est décedé, ai-je droit à un jour pour les obseques ?
Merci

avatar

patchoune **** 
le 23/03/21 à13:35

Re: Decès de mon beau frère

non

avatar

griselda ***** 
le 23/03/21 à13:41

Re: Decès de mon beau frère

Sur PAJEmploi:

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/assistante-maternelle-agreee/jexerce-mon-activite/les-absences.html

Confirmé par la juriste rencontrée.

Mais tu as le droit de demander un ou des jours sans solde. Les PE ne sont pas obligés de te l'accorder, même sans solde.

avatar

pity **** 
le 23/03/21 à14:58

Re: Decès de mon beau frère

Tout d'abord toutes mes condoléances....


Personnellement, ok, nous n'avons droit à aucuns jours et c'est d'y sans solde, mais soyons sérieuses !
Ne pas pouvoir dire au revoir à un membre de sa famille parce qu'un parent ne serai pas d'accord....je démissionne sur le champ

avatar

griselda ***** 
le 23/03/21 à19:24

Re: Decès de mon beau frère

En général qd on a une bonne relation avec ses PE ET qu'ils ont un plan B pour ns remplacer ils acceptent sans problème.

Ds le cas contraire, tu peux tjrs "imposé" le jour ms si le PE n'était pas d'accord, quelque soit sa raison il pourra faire une rupture pour abandon de poste de l'AM. Remarque ça t'évitera de démissionner!

J'ai déjà été aux obsèques d'un ami proche, du Papa d'un ami proche aussi. C'est à moi alors de me demander parmi mes PE sous contrat ce jour là est ce que ça risque d'être vraiment compliqué ou non. Quand on n'abuse pas sur le nombre de fois où ça arrive car n'oublions pas que les PE ont besoin de ns et ne peuvent pas eux mêmes demander à leur patron de les libérer parce que "Nounou aimerait bien...". Et qu'on ne demande pas à être payée alors que c'est une absence non prévue par la loi. Même pour la maladie de nos enfants nous n'avons droit qu'à 3 jrs/enft/an SANS SOLDE!!! (La blague!)

La question de notre collègue est "ais-je droit à des jours?". La réponse est "non". Lui reste plus qu'à négocier avec ses PE.

avatar

tatynou1 *** 
le 25/03/21 à15:38

Re: Decès de mon beau frère

Mes sincères condoléances.

Evidemment, ce n'est pas prévu dans la convention collective... mais dans certains cas, il faut un minimum de savoir-vivre.

Par respect pour la personne défunte, je pose un jour sans solde. Nous aussi nous avons une vie avec tous les aléas qu'elle comporte.

Si le PE refuse .... olala Nounou sera beaucoup moins "souple" si le PE a lui aussi des "exigences".

ça va dans les 2 sens !

avatar

griselda ***** 
le 25/03/21 à19:40

Re: Decès de mon beau frère

C'est sur que si rarement tu demandes une journée sans solde pour un cas très particulier, comme des obsèques, et que c'est refusé, c'est sur que je risque d'être beaucoup moins cool sur les demandes ensuite.

Mais là on ne parle pas de la loi.

C'est pour ça que je conseille de demander tout en sachant que légalement un PE peut refuser... tout autant que ns pouvons refuser des HC ou HS par exemple ;-)
» Voir plus de sujets sur : Decès de mon beau frère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP