Menu

avatar

nanny974 ** 
le 09/11/17 à14:04

Décès dans famille parent employeur

Les parents ne m ont pas déposé leur enfant durant 3 semaines suite décès d un proche dans leur famille.
Je me suis renseignée auprès du ram de mon village pour savoir s il fallait déduire ces jours d abscence non prévus dans le contrat et donc voici leur réponse :

- Les congés pour événements familiaux concernent l employée. Cela ne s applique pas à l'enfant accueilli chez l assmat (il y a juste la partie concernant la maladie de l enfant qui figure dans le contrat et la convention des assistants maternels.
Par conséquent selon la réglementation vous pouvez demander d être payée pour ces journées d abscence.
Si en revanche vous souhaitez faire un petit geste auprès de la famille, compte tenu du contexte, cela vous appartient et cela se négocie librement entre vous et l employeur.

avatar

aurore0305 **** 
le 09/11/17 à14:10

Re: Décès dans famille parent employeur

Bonjour,

Oui l'enfant n'est pas venu à votre domicile pour convenance personnelle dc il n y a pas de déduction à faire !!

Surtout 3 semaines si vs enlevez tout il n y a plus bcp de salaire pr votre mois ..

Bonne après midi

avatar

solona *** 
le 09/11/17 à19:31

Re: Décès dans famille parent employeur

Bonjour,

j'ai eu ce cas de figure, l'enfant a été absent un mois.
décès du papy qui habitait à l'étranger, décès brutal d"un papy encore
jeune,

j" ai décidé de couper la poire en deux, 'les parents ne m'avaient rien
demandé" cela ne fait pas de moi une meilleure assistante maternelle
c'est mon empathie qui m"a fait agir ainsi, cela ne m"a pas été imposé.

je me remémorait trop le décès de ma mère et le chagrin. A l"époque les parents m'avaient tous octroyé la semaine sans déduction. j'avais 500km de distance. je leur en avait été infiniment reconnaissante.

qu"importe ce que vous décidé.
N"ayez aucun scrupules à compter car c'est votre droit.
si vous décompter quelques jours faites le seulement si c'est votre choix
et non parce que vous vous sentez obligée.

bonne soirée à vous

Solona
» Voir plus de sujets sur : Décès dans famille parent employeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP