Menu

avatar

chantalounette691 ** 
le 31/05/22 à14:52

Début de préavis

Bonjour ,je vais etre licencié, le dernier jour travaillé avec cette famille sera le 29 juillet .Je serai en congés a compter du 12 aout au soir .C'est une fratrie et le petit qui rentre a l'école était mensualisé jusqu'à fin aout .La question que se pose mes employeurs est la suivante le préavis peut il débuter du 15 juillet et se terminer le 13 aout ,ou alors début juillet .Mes employeurs me devrons encore le salaire d'aout .Je précise que les parents sont en conges tout le mois d'aout ,mais pas moi .je travaille jusqu'au 13 aout, ensuite je suis en congés . l 'indemnités de licenciement se verse bien en brut? Un grand merci par avance.

avatar

isa19 ***** 
le 31/05/22 à14:56

Re: Début de préavis

Bonjour,
Les PE veulent arreter quand ?? votre contrat fini quand avec ses PE le 29 juillet ??

avatar

griselda ***** 
le 31/05/22 à15:15

Re: Début de préavis

Si les PE savent dès aujourd'hui que le dernier jour effectif serait le 29 juillet, même si tu es en CP qu'au 13 août, rien ne les empêche d'acter la rupture pour la date qui leur convient.
Il devront alors faire la lettre de rupture un mois avant le 29/07, soit 1ere présentation de la lettre au plus tard le 29/06.
A ce moment là, le 29.07 ils devront te régler le travail du mois de juillet + une régule s'il y en a une (il faut vérifier) + le solde des CP + la prime de rupture de 1/80eme de ts les salaires bruts perçus depuis le début du contrat.

Une prime n'a jamais caractère de salaire, donc elle n'a pas de cotisation à prélever, donc la somme trouvée est à régler telle quelle.

En particulier si c'est une AI et qu'une régule importante serait à régler fin juillet, il peut être plus pertinent pour les PE d'acter la fin de contrat après ta prise de congés car ça leur permettrait d'étaler le dernier solde de tout compte sur juillet et août ainsi que de percevoir une dernière CMG en août. Mais dans leur cas cela signifie que du 1er au 11 août ils devront te payer même s'ils décident de ne pas te porter l'enft.
C'est à eux de voir.

avatar

chantalounette691 ** 
le 31/05/22 à16:56

Re: Début de préavis

oui mon dernier jour travaillé est le 29 juillet.Les parents sont en congés tout aout. Mes congés a compter du 12 aout Je suis mensualisé encore pour le mois aout.

avatar

sandrine2571 **** 
le 31/05/22 à18:00

Re: Début de préavis

Bonjour

Si votre dernier jour de travail et le 29 juillet vous aurez pas de salaire en août

Grisleda a tout bien détailler

avatar

griselda ***** 
le 31/05/22 à18:42

Re: Début de préavis

Comme déjà expliqué il n'y a pas de "je suis mensualisé encore sur août", une mensu' n'est pas obligée de se terminer à l'anniveraire d'un contrat. Seulement si c'est une AI et que le nombre de semaines Off déduitent pour établir la mensu est principalement pris en août, alors le PE pourrait bien avoir une régule plus importante en arretant le contrat au 29 juillet plutôt qu'au 31 août.

Pour calculer une regule on comparre le nombre d'heures qui ont été faites avec le nombre d'heures qui auront été payées en arrêtant au 29 juillet et si c'est en négatif les PE en plus de la dernière mensu te devront ce montant plus le solde des CP etc...

Ensuite si il veulent ils peuvent faire cette même comparaison si ils finissent le contrat au 31 août, ce qui devrait leur donner sans doute un montant quasi neutre mais dans leur cas, ils pourraient aussi considérer dommage de te payer début août avant tes congés alors qu'ils n'ont pas vraiment besoin de toi.

C'est à eux de réfléchir si ça vaut le coup de payer au final peut être un peu plus mais avec une CMG supplémentaire et le confort d'étaler le paiement.

Si tu n'es pas à l'aise avec toutes ces notions, botte en touche et conseille leur de faire leur propres recherches car quoi qu'ils décident ils restent les seuls responsables des montants qu'ils te versent.
Pour toi le plus important étant d'avoir bien ton-tes salaire-s complet d'une manière ou d'une autre.

avatar

chantalounette691 ** 
le 01/06/22 à13:14

Re: Début de préavis

bonjour ,mes congés sont toujours payés en aout date principale de mes congés...
» Voir plus de sujets sur : Début de préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP