Menu

avatar

adelinebubu * 
le 10/05/17 à00:21

Début de l'aventure

Bonjour à tout je me lance en tant qu'assistante maternelle et j'aimerai des petits conseils je voudrait savoir les petit truc indispensable jai deja pas mal de jouer d'éveil et d'activité mais j'ai peur de manquer ou de ne pas avoir assez de choses différentes j'appréhende un peu mon rdv pour l'agrément est bientôt et jai peur de ne pas l'avoir mes sœurs qui sont deja maman mon beaucoup aidés mais j'ai besoin d'avis d'experte svp aidez moi

avatar

maloumimii ** 
le 10/05/17 à01:34

Re: Début de l'aventure

Bonjour, déjà moi la PMI m'avait conseiller d'acheter les jouets uniquement si validation de l'agrément et en fonction de l'âge des enfants accueilli dans un premier temps pour éviter des dépenses inutile!
Pour ce qui est jeux d'éveil et activité pour ma part c'est un exerçant que je verrais ce qu'il me manque ou pas!
Après il faut une poussette (double si possible) une table à langer ou tapis de change, des lits ou matelas à posé par terre si c'est un grand par exemple
Et le reste ne me vient pas à l'esprit !!
Bonne soirée

avatar

mamanmaena974 ** 
le 12/05/17 à16:17

Re: Début de l'aventure

Coucou, plus que des jeux, l'organisation du lieu d accueil me semble important, un coin bébé, un coin lecture, un coin activitées, un coin repas, un coin repos , fixes ou amovibles selon votre place. La poussette double pour les balades, les matelas de 10cm d épaisseur min, qq jeux d éveil lavables facilement ou en machine ou à la lingette et vous vous équiper re au fur et à mesure. Une table à langer près du point d eau. Réviser les besoins de bébé, alimentation, développement (à quelle âge s inquiéter si bébé ne parle pas, ne marche pas etc...) Faire une journée type ( temps d accueil, jeux libres, activités dirigées, repas, sieste...) Qui évolue et tien en compte les besoins des enfants accueilli. Préparer verbalement un cahier de liaison parent ass mat, avec les présences, activités, coordonnées des parents et d urgence, num pmi etc ( pouvoir en parler) voilà ce qui le bien...

avatar

 * 
le 15/05/17 à16:07

Re: Début de l'aventure

extra la réponse de mamanmaena974 !

En plus de tout cela, une collègue qui a commencé le métier il y 4/5 ans avait également préparé une feuille sur laquelle est avait noté le matériel et les jeux qu'elle achèterait avec le prix de chaque article.

Maman d'ados, elle n'avait plus rien du tout et a donc listé ce qu'il lui faudrait en cas d'obtention d'agrément et leur a bien précisé qu'il était hors de question d'investir avant le fameux sésame et ensuite attendrait également de connaître l'âge des enfants qu'elle accueillerait avant toute dépense.

Elle a pu bénéficier des primes à l'installation, ircem...
» Voir plus de sujets sur : Début de l'aventure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP