Menu

avatar

cathelyne *** 
le 26/04/21 à11:25

Début de contrat génial...mais... suite

Bonjour à toutes et tous,
Il y a quelques jours j'avais exposé mon problème vis à vis de cette maman qui avait insinué que si ca se passait bien avec sa fille chez moi, c'est que je lui faisais peur...
J'ai pris du temps pour parler avec cette maman qui campait sur ses positions, demander au papa se qu'il en pensait, pour lui pas de problème entre la petite et moi, appeller le RAM et la PMI pour savoir si un cas similaire avait pu créer un précédent...réponse non un enfant à différente façon de reagir mais c'est de toute évidence la maman qui ne digére pas le changement d'ass mat, de maison...
Cette maman dit elle même que chez elle cette petite est le centre du monde et que c'est une enfant Roi (expression utilisée par la maman elle même).
Bref elle a choisi de mettre fin a la période d'essai, elle m'a prevenu le vendredi matin pour le soir même.
Le soir la petite m'a fait un calin, le papa s'est confondu en excuses et avait les larmes aux yeux.
Je l'ai rassuré, je ne suis pas en colère mais juste ébranlée par la situation qui est une première pour moi...
Ca a été compliqué de faire abstraction mais c'est fait...j'attend juste ma lettre de rupture depuis une semaine et tout mes papiers mais ca devrait etre fait ce soir (en théorie)
Je ne vis pas mal cette histoire, mais pas bien non plus....en faites c'est un peu le chantier dans ma tête...
Enfin voilà quoi.
Bonne journée à toutes et tous

avatar

griselda ***** 
le 26/04/21 à11:43

Re: Début de contrat génial...mais... suite

Je ne sais pas si je suis triste ou soulagée pour toi?

Je pense que j'aurais aimé pouvoir lire ds quelques semaines que ça y est cette Maman a travaillé sur elle-même et sait à présent te faire confiance ainsi qu'à sa fille. Ça aurait été une si belle victoire, d'autant plus que cette petite fille montrait tous les signes qu'elle était bien chez toi.

D'un autre côté, à présent tu vas gagner en sérénité, libérée de la pression dont cette Maman se déchargeait sur toi. C'est chouette qd on arrive à aider une famille ms on ne peut pas tt résoudre et surtout pas à leur place.

Je fais le vœux que le Papa sache aider cette Maman à aller ds le bon sens pour son bien à elle et celui de sa fille.

Ds ce genre de situation les soirées "Analyse de Pratique" avec psy et collègues peuvent vraiment aider à débriefer pour mieux passer à autre chose ensuite.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/04/21 à13:29

Re: Début de contrat génial...mais... suite

Oh la la ... il faut laisser tomber.

Et c’est mieux pour nous sans souci. Cela aurait été un contrat à EMMXXDE !!!

La vie est trop courte pour s’ennuyer c’est ma devise depuis pas mal d’années.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/04/21 à13:31

Re: Début de contrat génial...mais... suite

Pour Vous ... et non pour nous ... quoique même pour nous ... + ça va ... + je dis ce que je pense aux parents dès que ça ne va pas et si ça convient pas ... NEXT ...

A priori ... ça plait HAHAHA
» Voir plus de sujets sur : Début de contrat génial...mais... suite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP