Menu

avatar

kaline ** 
le 22/04/21 à21:28

Début de contrat décalé

Bonsoir.
Situation compliquée. J’essaye de vous expliquer. J’ai signé début mars un nouveau contrat pour l’accueil d’un bébé de 6 mois. Nous avons programmé l’adaptation qui a été effectuée du 29 mars au 9 avril soit 18 h d’accueil sur 2 semaines. Ensuite je devais l’accueillir encore 2 semaines et c’était les vacances de la maman. Ce bébé sera absent à chaque vacances scolaires, la maman travaille en milieu scolaire. Cependant cause Covid les vacances ont été déplacées. Je n’ai donc pas eu l’enfant en accueil. Et je l’aurai en accueil à partir du lundi 26 avril.
À ma grande surprise j’ai reçu un bulletin de salaire de pajemploi, hier, mercredi. Avec les heures d’adaptation déclarées sur mars.
Je me questionne, vais-je du coup avoir mon salaire d’avril ??? Je ne comprends pas pourquoi le PE a déclaré l’adaptation sur le mois de mars ??? Et quels sont mes droits vu que je n’ai pas eu l’enfant sur avril comme prévu ??? Situation compliquée. Merci de vos réponses.

avatar

isa19 ***** 
le 23/04/21 à00:07

Re: Début de contrat décalé

Bonjour,
votre contrat démarre automatiquement le 1er jour de l'adaptation donc au 29 mars donc 1 fiche de paie du 29 mars au 31 mars selon calcul c.cassation.
avril :
les 2 semaines d'accueil prévues au contrat devraient être rémunérées car c'est de l'absence pour convenance personnelle du PE.
votre mensu doit être calculé en année incomplète et chaque mois votre salaire reste le même (sauf quand vos congés seront payés en juin selon votre contrat).

LE PAIEMENT AU REEL EST ILLEGAL.
Eclaircissez vite la situation ave ce PE concernant la on présentation de l'enfant vous devez être rémunéré sur les semaines prévues au contrat.
A voir avec les collègues.

avatar

kaline ** 
le 23/04/21 à07:48

Re: Début de contrat décalé

Merci pour votre réponse.
Mais le PE a déjà déclaré les heures sur le mois de mars sur Pajemploi, peut-il modifier sa déclaration ?

avatar

isa19 ***** 
le 23/04/21 à09:37

Re: Début de contrat décalé

Pendant une durée d’un mois après la date d’enregistrement de votre déclaration, vous pouvez la modifier. Rendez-vous dans votre espace personnel sécurisé sur la page « Gérer/modifier mes déclarations ». Sélectionnez votre salariée ainsi que la période d’emploi correspondante à la déclaration Pajemploi à modifier.



Si le bouton « Modifier le volet Pajemploi » :

Est accessible, vous avez alors la possibilité d’accéder à la modification de votre déclaration ;
Est grisé, vous n’avez donc plus accès en modification à votre déclaration. Vous devez alors faire parvenir au centre national Pajemploi, par courrier ou par courriel, votre demande.


Passé le délai d’un mois, adressez-nous une demande de modification en indiquant tous les éléments nécessaires à son traitement (période concernée, salariée concernée, éléments à modifier…) :

Par courrier à l’adresse : centre national Pajemploi 43013 Le Puy-en-Velay CEDEX.
» Voir plus de sujets sur : Début de contrat décalé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP