Menu

avatar

heris * 
le 17/06/20 à15:38

De mieux en mieux! ass mat n'est pas un métier...

"Votre cautionnaire n'est pas éligible car il exerce une profession libérale" cela vous parles t'il? et oui, assistante maternelle est une profession libérale considérée comme non éligible donc non solvable auprès de certaines administrations . Dans mon cas, CROUS (organisme des logements étudiants) depuis plus de 15 ans que j'excerce et suis la référente administratifs de mes enfants avec 1 bac +5 et actuellement la dernière en L3 (sans avoir jamais eu d'impayés nulle part) et là ….

avatar

assmatzam ***** 
le 17/06/20 à15:55

Re: De mieux en mieux! ass mat n'est pas un métier...

Oui ca ne m'étonne pas du tout car nous avons des CDI mais de courte durée

Donc certains organismes refusent que nous nous portions caution.

avatar

pity **** 
le 17/06/20 à15:57

Re: De mieux en mieux! ass mat n'est pas un métier...

Oui... ça m'est arrivé...
Mon mari c'est porté caution pour les appartements de nos 2 fils car ils ne comprennent pas que je déclare peu de revenus
2000€ pour moi, si ça c'est pas des revenus, où va-t-on !?

avatar

assmatzam ***** 
le 17/06/20 à16:00

Re: De mieux en mieux! ass mat n'est pas un métier...

Je me suis portée caution pour l'appartement de ma fille en début d'année

J'ai donné à l'agence mes derniers BS ou figurent mon cumul imposable plus mon avis d'imposition pour expliquer la différence et ça à marché

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/20 à16:47

Re: De mieux en mieux! ass mat n'est pas un métier...

Et oui mais on tombe aussi sur des ignorants

Pour un crédit immo pour ma fille, la conseillère demande l’avis d’imposition et me dit vous ne gagnez que x€.

Donc je n’ai pas voulu me prendre la tête et ai demandé le directeur qui était là depuis 3 ans.

Et hop, il connaissait le sujet.
« Au revoir Madame ».

Il lui a expliqué. C’est vraiment PÉNIBLE.

avatar

isalivre ***** 
le 17/06/20 à18:22

Re: De mieux en mieux! ass mat n'est pas un métier...

Bonjour
J'ai été cautionnaire pour mes 3 enfants, que ce soit logement étudiant ou même privé pour les 2 grands (ils ont même déménagé 2 fois chacun), je n'ai jamais eu de souci.
Les agences ou propriétaires étaient souvent surpris du nombre de fiches de paie...

avatar

assmatzam ***** 
le 18/06/20 à10:43

Re: De mieux en mieux! ass mat n'est pas un métier...

Ah oui les BS m'en parlez pas
Vu que j'ai 4 employeurs en donnant les 3 derniers mois ils se sont retrouvés avec 12 BS

C'était plus un dossier demande locative mais un Roman

avatar

titia1 * 
le 24/06/20 à13:16

Re: De mieux en mieux! ass mat n'est pas un métier...

Bonjour
Oui , effectivement nous ne sommes pas reconnus.
Entre notre revenus d imposition et notre salaire, il y a différence, heureusement que nous avons une défiscalisation ( vu le tarif à l heure ,beaucoup moins que le smic horaire).
Moi,aussi difficulté à faire un crédit, il faut constamment expliquer la différence...
Bon courage à toutes et à tous
Je m attaderai pas sur l aide gouvernementale attribuée aux parents qui leurs a juste aidé à payer leurs engagements( salaire) vis à vis de nous . Nous ,nous avons rien gagné dessus, pas de retraite, pas de cotisation chômage ( quand le contrat s arrête, manque a gagné) et le plus impôt, plein pot.
Oui, aucune considération, nous travaillons dans un tunel, il n y pas de réseau, on ne nous entend pas.......

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP