Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 14/01/19 à10:56

Dates de congés parents

Bonjour à toutes,
je viens vers vous car première fois que je me retrouve dans cette situation. J'ai commencé mon contrat en octobre à la date du contrat les parents savaient qu'ils prendraient 4 semaines de vacances en dehors de mes 5 semaines mais à part la semaine de décembre les 3 autres semaines pas de date. Ont-ils une date butoire pour nous donner leurs dates de congés ? Je me le demandent car nous en tant qu'assmat c'est le 1er mars...en est-il de même pour les parents ?
Merci à toutes de vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/19 à11:24

Re: Dates de congés parents

Bonjour,

Avez vous noté un délai de prévenance pour la pose des semaines sup des PE ou pas sur votre contrat ?

avatar

lilicat76 ** 
le 14/01/19 à14:16

Re: Dates de congés parents

Non pas noté de délai de prévenance...et pourtant mon contrat fait 28 pages ! J'ai tout blindé mais ça non...je pensais qu'il y avait quand meme une date à respecter ...au moins dans le code du travail...si vous pouvez m'éclairer je suis preneuse...

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/01/19 à18:57

Re: Dates de congés parents

Bonsoir,

Effectivement dans notre ccn il n'y a pas de date butoir pour les parents afin qu'ils donnent leurs dates de congés supplémentaires a vos 5 semaines communes. C'est pour ça qu'il faut noter un délai de prévenance sur le contrat. Disons qu'1 mois avant me paraît un délai raisonnable afin que vous de votre côté puissiez vous organisez.

Rien ne vous empêche de leurs demandez en leurs expliquant pourquoi: organisation, sortie enfants, prise de rdv....

Bonne soirée

avatar

lilicat76 ** 
le 14/01/19 à20:45

Re: Dates de congés parents

Merci de votre réponse...je trouve quand meme que ce n'est pas normal que les parents n'aient pas de date butoires...nous nous devons absolument donner nos dates avant le 1er mars...et eux quand ils veulent...au moins maintenant je mettrai la meme date que moi pour eviter l'inégalité de la situation...car moi ca m'embête de leur donner si tot pour toute l'année mais je fais quand même...
» Voir plus de sujets sur : Dates de congés parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP