Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 06/09/17 à14:38

Date pose cp

Au 1er septembre 2017 avenant avec un pe pour changement horaires (à la baisse)
Au 1 et novembre 2017 avenant prévu avec autre pe pour changement horaires (â la hausse)
Juste qqchose qui me pose question, sachant que cette année pendant les grandes vacances été, je vais m'aligner sur les parents (jusqu'à là cp date différente ),malgré tout,l'avenant correspondant aux changements sera à faire au 1er mars 2018
Je demande ça car pe veut aussi prendre cp en cet Toussaint qui arrive et pensait pouvoir refaire avenant en les deduisant dés maintenant alors que je jui ai dit que les dates étaient statuees depuis mars et qu on ne change pas à chaque moment
Ai-je raison?
Merci de vos réponses

avatar

marjolaine1 **** 
le 06/09/17 à14:58

Re: Date pose cp

Les parents peuvent vous proposés un avenant à n'importe quel moment du contrat

Ils doivent vous présenter un avenant, avec calcul de la nouvelle mensu
en général on a un mois pour réfléchir

De votre cote vous pouvez refusé, ils restent sur l'ancien contrat, ils vous licencient

Ou demandé une augmentation pour compensé la diminution de salaire

avatar

rusty45 ***** 
le 06/09/17 à15:28

Re: Date pose cp

Je pensais que vu article 12dCCN,On statuait dates au 1er mars et si changement au dernier moment, ce n'était pas possible, cela revient presque à payer au réel si on change à chaque fois,á n'importe quelle date...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/09/17 à20:44

Re: Date pose cp

Bonjour Rusty,

Oui les congés sont prévus chaque année avant le 1er mars par écrit et signé par le parent et l'assistante maternelle. Sauf avec accord des 2 parties, on ne peut plus changer les dates de congés. Donc le parent prendra des congés pour convenance personnelle et vous aurez votre salaire sauf les ie.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 06/09/17 à21:01

Re: Date pose cp

Merci coquelicot de confirmer ce qu'il me semblait avoir compris. .
Je ne veux pas léser les pe,mais je veux aussi faire valoir MEs droits CCN..
Des contrats clairs et nets...
Je penserai à souligner dés le départ, sur contrat que les cp sont définitifs au 1er mars
Là je viens de le noter sur avenant pour changements d'horaires
Qu'au 1er mars 2018,les cp seront à poser pour l'année civile selon l'article 12d ,avec un éventuel avenant â faire si nombre de semaines travaillées changent...
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Date pose cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP