Menu

avatar

liline17 ***** 
le 10/09/21 à11:29

Date de fin de préavis

un PE à voulu mettre fin à notre contrat après 2j d'adaptation, heureusement pour moi, comme je lui avait réservé la place au printemps, avec un engagement réciproque, je n'ai pas mis de période d'essai dans le contrat.
J'ai reçu le lettre de licenciement le vendredi 27 aout.
Pour moi, le préavis se termine aujourd'hui, et le papa me dit que ce sera lundi 13 septembre.
N'ayant plus l'enfant en accueil, cela ne me dérange pas qu'il prolonge, surtout qu'il ne cachent ni l'un ni l'autre leur sentiment de supériorité sur moi.
j'aimerai avoir une confirmation, j'ai compté en jours calendaires et lui, en jours ouvrables, qui a raison?

avatar

assmatzam ***** 
le 10/09/21 à11:32

Re: Date de fin de préavis

Le préavis de 15 jours se comptent en jours calendaires

Donc du 27 août au 10 septembre inclus

avatar

chantou1 ***** 
le 10/09/21 à11:51

Re: Date de fin de préavis

Bonjour Liline,

Oui calendaire comme a dit Assmatzam

A toi de décider si tu veux ou pas faire une journée de plus rémunérée.

Perso, je ne le ferai pas car on ne peut juger un enfant ou une AM sur 2 jours d’adaptation !

Le mieux c’est bye-bye car déjà juger sur 2 jours, bonjour l’ambiance et en + pas d’accord sur le préavis.

Donc aucun regret.

Par contre toujours avoir SI POSSIBLE une « liste » de parents en recherchent active, les retardataires.

avatar

liline17 ***** 
le 10/09/21 à12:08

Re: Date de fin de préavis

alors, tu va être contente pour moi Chantou ;)
Ils ne me font pas accueillir leur enfant pendant le préavis.
Dès que j'ai su que j'étais licenciée, j'ai réactivé mes annonces, et le soir même je trouvais son remplaçant, des PE plus agréables, et un contrat plus rémunérateur.
Si je n'avais pas su grâce à ce forum, qu'on pouvait ne pas mettre de période d'essai, je me serai faite avoir.
Ils se sont renseignés sur ce qu'ils me devaient et sont surs de leur coup, si ils me paient plus, je n'irai pas me plaindre.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/09/21 à12:19

Re: Date de fin de préavis

Liline ah oui très contente pour toi, tu as su rebondir très vite.

D’ailleurs j’ai en ce moment des retardataires en panique, ça dû être le cas pour toi je suppose, car tu habites dans une ville où il y a de la demande.

Et bien, les nouveaux parents à chouchouter -;)
» Voir plus de sujets sur : Date de fin de préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP