Menu

avatar

valbe94 * 
le 01/06/22 à12:24

Date de fin de contrat ?

J'ai un petit accueilli qui rentre à la maternelle en septembre du coup , nous arrêtons le contrat en août, je suis en congés du 8 au 28 août, la date de fin de contrat sera le 7 août ou le 29 août après mes congés d'été ?
Merci pour vos réponses
et bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 01/06/22 à12:34

Re: Date de fin de contrat ?

Bonjour,

Tout dépend si les parents on encore besoin de vous après vos congés

Et si vous êtes en AI ou en AC

En fonction de cela il sera plus favorable pour le parent de vous licencier après la prise de vos 4 semaines pour éviter une grosse régularisation de salaire fin juillet

Si vous êtes en AC pas de soucis avec une fin de contrat le 31 aout car pas de régule en AC

Vous pouvez aussi fractionner le préavis
1 partie avant vos CP
1 partie après vos CP

Bien entendu le préavis n'est suspendu que si les CP sont acquis au 31 mai 2022

Si ce n'est pas le cas il peut etre réalisé tout ou partie sur cette période

Quel type de contrat avez vous, année complète ou incomplète ?
Le contrat à t'il plus d'un an ?
Combien de jours ouvrables de CP avez vous acquis au 31 mai 2022 ?

avatar

valbe94 * 
le 01/06/22 à12:39

Re: Date de fin de contrat ?

Je suis en année complète et l'enfant ne revient plus chez moi après les congés d'été, c'est un contrat de plus d'un an et il me reste 23 jours ouvrables au 31 mai 2022

avatar

griselda ***** 
le 01/06/22 à12:39

Re: Date de fin de contrat ?

C'est aux PE de décider à quelle date ils sont certains de ne plus avoir besoin de ta disponibilité. Ça commence par là.

Ensuite s'ils préfèrent arrêter avant tes congés, le 06/08. S'ils sont certains de ne plus avoir besoin de toi entre le 29 août et le 1er ou 2 septembre, date de rentrée, pourquoi pas.
Ds ce cas au 31 juillet ils devront te régler ton salaire du mois de juillet et au 6 août (une semaine après seulement) ils devront te régler ton solde de tout compte qui comprendra ton salaire du 1er au 06/08 + la régule s'il y en a une (surtout en AI ça peut changer la donne) + le solde de tes congés + la prime de rupture.

S'ils préfèrent acter la rupture au 27/08, c'est possible et leur permet de te payer ton solde de tout compte au 27/08 plutôt qu'au 06/08.

Ils peuvent même acter qu'ils ont besoin de toi jusqu'au 2 septembre inclus, surtout si l'école fait faire une rentrée sur 2 journées, l'enft peut rentrer le 1er ms ne pas avoir classe le 2 et donc encore avoir besoin de toi. Dans ce cas le contrat peut s'arrêter au 2/9 au soir. Alors les PE te paieront le mois d'août au 31/08 comme d'habitude. Et feront le solde de tout compte au 2 septembre avec le paiement du 1er et 02 + le reste (et percevront encore une CMG en septembre).

Il est certain qu'en arrêtant après ta prise de CP, ça leur fait moins d'IDCP à régler en plus du salaire du mois, ça étale le dernier montant.
» Voir plus de sujets sur : Date de fin de contrat ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP