Menu

avatar

sijoanga * 
le 26/05/21 à09:14

D' Atsem à assistante maternelle

Bonjour, y aurait il sur le forum des anciennes Atsem ou Asem qui seraient devenus assistant(e)s maternel(le)s ? J aurai besoin de vos retours sur votre nouvelle vie. MERCI.

avatar

nani1988 **** 
le 26/05/21 à09:56

Re: D' Atsem à assistante maternelle

Bonjour
Je ne suis pas atsem mais assmat depuis 6ans je compte passer mon concours atsem fin d'année pour changer de métier.
Si quelqu'un a des infos sur le métier d atsem également si vous pouvez me' dire plus sur le travaille en réel.
Merci :-);-)

avatar

sijoanga * 
le 26/05/21 à10:35

Re: D' Atsem à assistante maternelle

Nani1988 je suis atsem depuis 20 ans alors mon métier je le connais sur le bout des doigts. En étant atsem vous dépendez de 2 hiérarchies. La mairie qui est votre employeur et qui décide de votre tps de travail et qui vous paye et la direction de l école qui décide sur tps scolaire de l organisation de l'école. A cela s ajoute l instit avec qui vous travaillez. Vous devez suivre ces consignes car c est bien l instit qui décide de ce qui est fait dans la journée . Les atsem peuvent avoir dans leur mission la perisco la cantine. Et bien sûr l entretien des locaux. La pause par ex est de 20 min pour 6h travail. Je connais des atsem qui ont 20 min pour manger le midi par ex. A l'école il y a 1 programme bien défini et nous courons toutes après le temps. Bcp d enfants ne sont pas prêts à etre scolarisés mais aujourd'hui la scolarisation a 3 ans est obligatoire que l enft soit propre ou non par ex.... sauf que tout en allant changer 1 enfant, vous avez aussi l atelier que vous devez mener avec 1 gpe d enfants....je ne veux absolument pas vous décourager je vous fais vraiment part des faits. Le gros pb je trouve c est vraiment cette double hiérarchie car les élus qui décident ne sont pas sur le terrain à voir ce qu il en est....et vous pourquoi decidez vous de laisser le métier d ass mat pour atsem?

avatar

kany57 *** 
le 26/05/21 à15:39

Re: D' Atsem à assistante maternelle

Bonjour, moi plus tard j'aimerai être atsem. Là je suis assistante maternelle depuis 5 ans.
Ce qui me donne envie de changer, c'est le problème des parents qui ne paye pas à temps, qui ne respecte pas les horaires. Le fait de faire le métier chez moi, qui faut que la maison soit toujours propre, le fait que mon mari et mes enfants doivent partagé leur maison. Et je me dit également que si je suis atsem, mes horaires seront toujours les même. Là j'ai beaucoup de mal à trouver des créneaux pour un rdv'. Je travail du lundi au vendredi de 7h à 19h avec 4 contrats et j'ai a moi 3 enfants don't un qui a 5 ans et est autiste (ça aussi c'est compliqué car il aime pas les bébés)

avatar

griselda ***** 
le 27/05/21 à17:38

Re: D' Atsem à assistante maternelle

Bien sur il y a une sacré différence entre être ATSEM et AM à son domicile. Mais franchement, pour rien au monde je ne voudrais être ATSEM! Bon, aussi parce que j'ai une nette préférence pour les bébés ;-) ! Je comprends donc que tu aimerais devenir AM, ne serait ce que pour avoir à t'occuper "QUE" de 3 ou 4 enfants en même temps.

avatar

sijoanga * 
le 27/05/21 à19:22

Re: D' Atsem à assistante maternelle

Griselda, certes il y a le nbre d enfants mais c est surtout la double hiérarchie qui, dans mon métier est très compliqué. Il ne faut pas oublier non plus que l instit est le maitre de la classe et tu te dois de respecter ses consignes. Tout ça est effectivement bien pesant.
» Voir plus de sujets sur : D' Atsem à assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP