Menu

avatar

nounouaa *** 
le 26/03/19 à11:00

Cumul contrat perdu et contrat reprise et contrat conservé

Bonjour, j'avais 3 contrats
( BB1: 500e) +
(BB2 :600e)+
( BB3 :400 e),
j'en ai perdu ( sur le salaire de 500 e( bb1)
et je touche en are 420 e)
et je cumule mes ares sur le contrat perdu avec mes 2 autres salaires 600e +400e + 420 e d'are

par contre je vais perdre un contrat ( un de ceux conservé) ce contrat est de 600 e ( bb 2 ), et j'en conserve un contrat, celui de 400e bb3 vais je cumuler
ARE BBI +ARE BB2 + SALAIRE DU BB 2 ?

j'ai aussi repris ce mois ci un petit contrat à 200 e( bb4) vais je cumuler les 420 +400+ 200+ ARE DU BB 2 ?

en septembre je vais aussi perdre (BB3 à 400 e )ce qui ne me laissera en contrat que le bb4 à 200 e
quelqu'un peu il m'aider à y voir clair car mon conseiller n'y comprend rien, et moi encore moins !

Merci de vos réponses

avatar

souris87 ***** 
le 26/03/19 à14:21

Re: Cumul contrat perdu et contrat reprise et contrat conservé

Bb 1 fini = ARE A

BB 2 et BB3 sont des activités conservées donc cumul ARE A en totalité

BB 4 = activité reprise = ARE A partielle.
Le montant est calculé de cette façon:
Montant ARE A - 70% salaire brut BB 4 = montant ARE A partiel

Quand tu va perdre BB 2 pole emploi va calculer l are pour ce contrat et va faire un calcul pour l inclure à ton ARE A , ce qui donnera une ARE B, d un montant plus élevé. La duré d indemnisation augmentera aussi logiquement.

Quand tu perdra BB3 pareil, ils vont calcul l are de ce contrat et l inclure à ton ARE B ce qui donne une ARE C plus élevée elle aussi.

Et comme tu as une activité reprise BB 4 tu sera ARE A ou B ou C en fonction des moments - 70% brut de BB 4.

***

Je te chercherai le lien unedic qui explique bien ça.

avatar

nounouaa *** 
le 26/03/19 à15:00

Re: Cumul contrat perdu et contrat reprise et contrat conservé

oh merci merci beaucoup souris 87
, là je suis un peu rassurée, car pour septembre je n'ai pas d'autres contrats en vue et financièrement cela ne sera pas facile mais si j'ai au minimum mes ares, cela me soulage
merci beaucoup
Bonne journée

avatar

souris87 ***** 
le 26/03/19 à15:26

Re: Cumul contrat perdu et contrat reprise et contrat conservé

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/indemnisation-des-salaries-ayant-plusieurs-employeurs

Tu regardes le dernier paragraphe ça t'explique bien comment va être recalculé ton ARE après la perte de BB 2 et BB 3.

Tu peux même estimer toi même les nouveaux montant de ton ARE, en suivant l'exemple donné en fin de page.
ça te permet d'avoir une idée de combien tu auras en septembre.
Je l'ai fait pour moi je suis dans la même situation presque, j'ai été sur le simulateur de pole emploi pour estimer mon ARE sur mon contrat 2 que je vais perdre et ensuite j'ai fais le calcul comme dans l'exemple sur le lien et ça m'a donné ma nouvelle ARE et le nouveau nombre de jours d'indemnisation.

Je ne sais pas combien de jours d'ARE il te reste, ça va déterminer le nouveau montant lors de sa réévaluation, on va imaginer que fin aout tu perds BB3 et ta nouvelle ARE est à 900€

Du coup à partir de septembre: 900€ - 70% salaire brut BB4 = complément ARE.
Tu ne seras pas sans rien :)

avatar

nounouaa *** 
le 02/04/19 à19:02

Re: Cumul contrat perdu et contrat reprise et contrat conservé

Merci Merci beaucoup souris 87 ce lient m'a été très utile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP