Menu

avatar

nanie91 ** 
le 15/02/22 à10:35

Cumul assistante maternelle et nounou à domicile

Bonjour à toutes j ai la maman d un de mes accueilli qui me propose de passer nounou à domicile pour l année prochaine son fils va rentrer à l'école et elle n aura plus besoin de moi que le samedi n aillant plus d autres enfants le samedi ( je travaille du mardi au samedi pour moi ça serait possible. Mais j aurais voulu savoir comment ça se passait devra elle me faire une fin de contrat et du coup un nouveau contrat en tant que Nounou à domicile et est ce que pole emploi ne va pas considérer dans ce cas que l attestation de fin de contrat n est pas valable vu que je reste avec le même employeur. Merci à toutes celles qui pourront me renseigner.

avatar

ladrine10 **** 
le 15/02/22 à10:52

Re: Cumul assistante maternelle et nounou à domicile

Bonne question
Mais du coup si un nouveau contrat ce présente avec une demande de garde avec samedi
Vous devrez le refusé
Puisque vous n'êtes plus chez vous ce jour là
Réfléchissez a continué avec cette famille juste le samedi

avatar

griselda ***** 
le 15/02/22 à11:10

Re: Cumul assistante maternelle et nounou à domicile

1ere chose très importante, qui peut changer la donne pour le PE: en tant qu'AM au domicile du PE ton taux horaire ne peut pas être inférieur au SMIC national (c'est une obligation!). Justement parce que travaillant chez eux, impossible d'être multi employeurs en simultané (sur cette journée).
La prise en charge des cotisations n'est pas la même non plus. C'est donc un accueil qui lui coûtera plus cher.

Je ne sais pas trop comment ça peut se passer mais perso j'irais vers un Avenant qui précise la nouvelle adresse de travail, la nouvelle fonction, le nouveau taux horaire.
Ça me semble logique puisque tu continu de faire la même chose, pour le même employeur mais ds des conditions différentes. Ainsi tu conserves aussi ton ancienneté.

Si les PE ne sont pas effrayés par le coût je te conseille tout de même de lire avec attention la nouvelle CCN car elle est justement commune avec les AM et les Employés de Maison ainsi tu pourras vérifier.

Attention fiscalement je ne pense pas que tu pourras bénéficier de l'abattement spécial AM, à vérifier aussi.

avatar

nanie91 ** 
le 15/02/22 à11:28

Re: Cumul assistante maternelle et nounou à domicile

Comme les parents veulent me garder ils sont prêts à me payer comme une nounou à domicile ce qui est intéressant pour moi .Et eux d après ce qu elle m a dit pourrais deduire plus en crédit d impôt...
Mais je ne voudrais pas être embêter après par pôle emploi si jamais j ai à nouveau besoin d un complément. Il va falloir que je sois sûre avant d accepter.

avatar

marie061 *** 
le 15/02/22 à14:50

Re: Cumul assistante maternelle et nounou à domicile

Bonjour pour pôle emploi tu ne seras pas licenciée puisque tu continues à travailler avec le même employeur. Ce sera un avenant avec les nouvelles données de ton contrat .
Oui pour l employeur l avantage crédit d impôt est plus important. Pour nous c'est Maxi 1100 euros, pour les gardes à domicile ça peut aller jusqu'à 11 000 euros. Cela pour compenser la partie de cotisations non prise en charge par la CAF. Mais il faut employer suelqu un au minimum 16 heures ( de SMIC) par mois.
Le mieux serait pour toi d accueillir l enfant le samedi chez toi. Car il n y a pas non plus d abattement d impôts pour les gardes à domicile.
Pour compléter l information. On peut garder deux enfants de deux familles différentes sur la même journée. Ça s appelle une garde partagée. Avec là aussi beaucoup de détails à savoir !

avatar

nanie91 ** 
le 15/02/22 à17:16

Re: Cumul assistante maternelle et nounou à domicile

Merci Marie pour ces informations ,il vaut mieux être bien informé pour éviter d avoir des problèmes par la suite.

avatar

griselda ***** 
le 15/02/22 à19:52

Re: Cumul assistante maternelle et nounou à domicile

De même je me pose la question de la prime de rupture.
Est elle la même pour une garde à domicile que pour une AM à son propre domicile? A verifier... tu n'as plus qu'à éplucher la CCN et tu ns raconteras ;-)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP