Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 04/07/22 à13:14

CRÈCHE LYON

Bonjour à toutes

Et oui et c’est normal

« Bébé mort dans une crèche à Lyon : trois mois de fermeture administrative contre l'établissement« 

Possibilité de renouveler fermeture 1 fois : Trois mois supplémentaires

avatar

chantou1 ***** 
le 04/07/22 à13:16

Re: CRÈCHE LYON

Les parents fréquentant cette crèche, y allaient la peur au ventre, mais les laissaient malgré tout en espérant qu’il n’y ait pas d’accident.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/07/22 à13:19

Re: CRÈCHE LYON

Bonjour et oui les ass mat sont trop chères ! honte à ces PE qui jouaient avec la vie de leur enfant en toute connaissance de cause pour gagner un peu d'argent pchttt ...

avatar

assmatzam ***** 
le 04/07/22 à13:19

Re: CRÈCHE LYON

C'est une honte que cette crèche puisse recouvrir ses portes et accueillir les enfants de nouveau

avatar

titine15 **** 
le 04/07/22 à13:25

Re: CRÈCHE LYON

Bonjour
Moi aussi je ne comprends pas ,les parents laissaient leurs enfants avec la.peur au ventre. C'est fou ça on a peur on arrête de les emmener et on cherche un autre mode de garde, assmat ou autre tant que c'est ailleurs
Bonne après-midi

avatar

chantou1 ***** 
le 04/07/22 à13:28

Re: CRÈCHE LYON

Assmatzam

NON NON la crèche est ENFIN fermée pour 3 mois « fermeture administrative »

Donc ENQUÊTE et renouvellement 1 fois de 3 MOIS Si enquête non satisfaisante.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/07/22 à13:29

Re: CRÈCHE LYON

La personne en question est en prison.

avatar

petuche *** 
le 04/07/22 à13:37

Re: CRÈCHE LYON

Oui j'ai vu ça aussi... en plus apparemment cette personne était seule ce matin là et n'avait pas le droit. Je comprends pas ces PE, comment pouvaient ils partir au boulot en laissant leurs enfants sachant que ce n'était ''net''. Perso jamais j'aurai pû....

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à13:40

Re: CRÈCHE LYON

Il est triste en effet que les Parents aient attendu une fermeture administrative, être obligés de prendre la décision qui s'imposait ds l'interêt superieur de leur enft.
Mais en France il en est souvent ainsi, tant qu'on n'a pas mis une interdiction, on a du mal à comprendre ce qui convient de faire.

Après je ne condamne pas trop vite ces Parents car:

- ils ont pu tenter de se convaincre qu'à présent le danger était écarté puisque l'auteur du meurtre n'y travaillait plus
- ils auraient certainement eut du mal à payer 2 modes d'accueil en même temps car en effet tant que la crèche n'était pas frappée de fermeture obligatoire les PE restaient redevables de leur quittance et ont souvent une préavis de 2 mois pour quitter la crèche. Le Parent n'étant pas lui même qualifié pour decreter que l'endroit n'était pas sur (on ne peut être juge et parti). Alors si on n'a pas un accueil d'urgence et gratuit comment faire?

Etant de l'autre côté de la barrière je me suis immédiatement dit qu'une AM ayant eut cet acte là, elle n'est pas seule responsable de cet horrible dénouement et je ne pourrais pas avoir confiance en cette crèche et sa direction même en n'ayant plus la meurtrière ds ses locaux.
Ms si je n'ai ni famille, ni amis qui puisse me dépanner ET que je suis contrainte d'aller travailler pour payer mes factures, comment m'en sortir sans emmener mon enft à cette creche que j'étais obligée de continuer de payer?

A mon sens, il était de la responsabilité du CD, de la PMI de trouver des solutions d'urgence IMMÉDIATES pour toutes ces Familles, pour qu'elles aient un mode d'accueil sans avoir de frais supplémentaires en attendant d'y voir + clair car une crèche est agréée et donc sous le control du CD. La PMI en tant qu'organisme par excellence de la Protection de l'Enfance son rôle pleinement à jouer pour soutenir ces familles.

Je souhaite donc bon courage à tous ces Parents en espérant qu'ils trouveront confiance en d'autre pro, une AM, même un peu plus cher en reste à charge mais...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/07/22 à13:58

Re: CRÈCHE LYON

Ils en parlaient hier aux infos. La personne est accusée d'homicide volontaire. Dans cette crèche il y avait des disfonctionnements il était question que cette enseigne de crèches pourraient être un scandale comme il y a eu dans les ehpads .Des parents avaient retiré leur bébé après un hématome a la joue que 2 médecins avaient identifié comme une gifle. La plainte en justice n'avait pas abouti.
Manque de personnel réglementaire . La directrice la cuisinière la femme de ménage étaient sur la liste de ceux qui s'occupent des petits alors que pas du tout??
Affreux ! Ça fait froid dans le dos les témoignages. Certaines personnes ont démissionné pour ne pas travailler dans des conditions déplorables.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/07/22 à14:07

Re: CRÈCHE LYON

Lyon est une grande ville ça peut être difficile d'avoir un mode de garde . La crèche n'est peut être pas seulement choisie pour le prix.
En tout cas meurtre sur enfant de moins de 15 ans c'est la prison ferme! Et des mauvais traitements par les co détenus. A moins que les psychiatres la trouvent vraiment folle

avatar

sabseg * 
le 08/07/22 à09:32

Re: CRÈCHE LYON

Personnellement j'ai eu l'info en regardant le 19/45 sur M6 pour ce pauvre enfant dans la crèche de Lyon... et tenez vous bien, la journaliste a dit : une assistante maternelle mise en cause pour lui avoir fait boire intentionnellement un produit détergent !!

GROSSE CONFUSION de la part de la journaliste !
C'est toujours la faute des assistantes maternelles, même en crèche !
» Voir plus de sujets sur : CRÈCHE LYON

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP