Menu

avatar

bazinga ** 
le 17/01/18 à08:41

Crèche familiale

Bonjour, je suis assistante maternelle indépendante depuis 18 ans et je suis confrontée à un phénomène de plus en plus fréquent, le manque d'appels. Il y aune crèche familiale dans ma ville qui recrute mais j'ai'peur de perdre ma"liberté '. On me propose des journées d'amplitude de 12h sur 5 jours, 60 h par sem moi quiait tjs pu moduler mon emploi du temps. J'ai demandé la possibilité de travailler sur 4 jours comme certaines crèches fam on m' a dit impossible.
Du coup je sais pas quoi décider. Quelqu'un ici a déjà bossé en crèche familiale? Qu'en pensez vous?

avatar

giusy **** 
le 17/01/18 à11:12

Re: Crèche familiale

bonjour,
Et ellles sont payées combien pour 12h d accueuil vs savez?

avatar

giusy **** 
le 17/01/18 à11:24

Re: Crèche familiale

les crêches familiales ce sont des assmats qui dépendent de la mairie
certes elles ont des primes et je crois pour celles de toulouse on m a parlé de 7 sem de congés si je ne me trompe pas mais la plupart se plaignent qu en effet ellles font minimun 10h par jour 5 jours semaines et ne sont pas aussi bien payées que nous indépendantes Après ellles ne connaissent pas le chômage car dès qu un enfant part ellles ent ont un autre ... donc c est à voir
De tte façon ns à toulouse à priori ils recrutent plus car je connais une voisine qui a préféré ce systeme lorqu ellle a été agréée pour ne pas s ennuyer avec les contrats et fiches de paie . Parce que là c est clair t es tranquille de ce côté là . et là on lui dit que la mairie ne recrutait plus donc elle s est mise independante et après 2 ans toujours rien ... ellle fait autre chose du coup

avatar

nougaomiel ** 
le 17/01/18 à19:17

Re: Crèche familiale

Bonsoir
Je vous dirais que chaque crèche familiale a son propre fonctionnement et règlement.
Pour le tarif, en général ce n est pas haut mais on a l assurance d avoir des contrats.
Renseignez vous auprès de la responsable de la creche .
Pour l amplitude horaire
Chez nous c est 7h/18h30 du lundi au vendredi.
Et cette année je fais cette amplitude. J espère a la rentrée avoir un contrat qui finit a 18h.

avatar

bazinga ** 
le 17/01/18 à22:52

Re: Crèche familiale

Glusy 2,80€ ici petite ville du Sud ouest ils recrutent encore 1 ou 2 places. Avec 3 contrats a 60 h par sem c'est clair que les collègues se font un bon mois. Mais du coup pas de temps pour autre chose dans la journee.

avatar

giusy **** 
le 18/01/18 à10:42

Re: Crèche familiale

bonjour,
bazinga je te comprends
moi j étouffe vite et j aimerais pas être prise 12 h par jour
on a quand même une vie

avatar

smarques * 
le 19/01/18 à10:11

Re: Crèche familiale

Bonjour

Je travaille pour la creche familiale de ma commune et je ne regrette pas du tout

Certes le taux horaire est le minima (mais IE a 8.8€ et payés meme si l'enfant est absent) mais a cote de ça je n ai aucun lien d argent avec les parents, je peux prendre mes congés quand je veux, j ai 12 jours enfants malade.

L amplitude horaire est 7/19h
Pleins d activité proposées par l equipe encadrante et basé sur le volontariat des ass mats

Les encadrantes viennent de temps en temps mais ce n est pas du flicage (quand on travaille consciencieusement on ne le prends pas comme ça)

Bref pour ma part je suis tres satisfaite, le seul bémol serait qu on n a pas le choix sur les parents et enfants.

Puis cela depend peut etre aussi des communes

Bonne journée a toutes

avatar

giusy **** 
le 21/01/18 à11:08

Re: Crèche familiale

rebonjour à toutes
je viens d apprendre qu à toulouse les assmats de crêche familiale vont devoir travailler le samedi aussi donc 6 jours sur 7
Mais ils n embauchent plus et au dire de certaines ça serait sur le point même de disparaître

avatar

bazinga ** 
le 23/01/18 à08:56

Re: Crèche familiale

C'est pas le salaire qui me gene mais malheureusement le fait de ne pas avoir de temps, amplitude horaire trop large, ici on m'a dit 7/19h voir 20h sur 5 jours..Certaines crèches proposent sur 4 jours ici non dommage
» Voir plus de sujets sur : Crèche familiale

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP