Menu

avatar

gaellejkl *** 
le 23/05/17 à16:33

CP en maintien de salaire

Bonjour,

Première fois que cela m'arrive, et je ne sais du coup pas comment faire....

Pour le calcul des CP en maintien de salaire pour les périscolaires on calcul sur les vacances si on prend nos congés pendant les vacances.

Cette années j'ai pris 4 semaine sur les vacances scolaire et ma 5 sur la période scolaire.

Comment je calcule le maintien de salaire sachant que j'ai pas la puce sur les période scolaire?

Merci je ne voudrais pas faire d'erreur, ni induire les parents en erreurs.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à17:51

Re: CP en maintien de salaire

Bonjour,

Du coup pour le maintien de salaire pour cette 5e semaine, vous tenir compte des heures faites sur cette semaine.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

patchoune **** 
le 23/05/17 à17:52

Re: CP en maintien de salaire

si vous ne l'avez jamais pendant les périodes scolaire c'est que votre mensu est calculé sur un salaire de vacances donc vos cp sont donc aussi calculés sur un salaire de vacances (peu importe quand vous prenez vos vacances)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à17:55

Re: CP en maintien de salaire

Si c'est important pour le calcul du maintien de salaire car c'est le salaire que l'on aurait perçu si on avait travaillé. Donc le salaire n'est pas le même si on prend sur des semaines d'école ou des semaines de vacances scolaires.

Coquelicot

avatar

gaellejkl *** 
le 23/05/17 à18:28

Re: CP en maintien de salaire

Bonsoir,

Merci coquelicot pour cette réponse je m'en doutais fortement mais je ne voulais pas me voler non plus.

Bonne soirée,

avatar

patchoune **** 
le 23/05/17 à18:53

Re: CP en maintien de salaire

pour coquelicot : c'est ok le salaire n'est pas le même si on prend les congés sur vacances scolaire ou école mais dans son cas elle ne garde jamais la petite pendant l'école donc à ce compte là sa semaine de vacances si elle avait travaillé c'est zéro heures ??? non ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à20:28

Re: CP en maintien de salaire

Bonsoir Patchoune,

Oui tu as tout à fait raison, j'ai mal lu le message.

Gaelle si tu n'as jamais l'enfant pendant le temps scolaire tu ne peux estimer le temps que tu aurais eu l'enfant.

Je ne sais pas quoi te répondre pour le maintien de salaire comment on le calcule. Je vais demander à mon syndicat.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

gaellejkl *** 
le 24/05/17 à07:39

Re: CP en maintien de salaire

Bonjour,

Ah!!!Mince c'est plus compliqué que je le pensais...

Même si le fait de ne pas être rémunéré en maintien de salaire sur cette semaine ne me choquait pas.

Merci coquelicot de te renseigner

Bonne journée,

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/05/17 à08:50

Re: CP en maintien de salaire

Bonjour,

Voici la réponse de mon syndicat :

"L'assmat a donc une mensualisation AI sur 12 semaines, sur une seule période.
Donc le calcul est le même que celui pour n'importe quelle mensualisation AI... que ce soit sur 46 sem, 36 sem ou 12 sem.

De plus, avec si peut de semaines validées, elle a très peu de jours de CP acquis.... pour sa première année de référence, elle aura au mieux 12 sem /4 x 2,5 = 7,5 arrondis à 8 jours ouvrables.

Même avec les CPS Enfant - ans, elle n'aura pas 3 sem entières de CP qu'elle posera sans doute durant l'été en période vacances scolaires.

Et quand bien même elle prendrait sa 1ère semaine sur Mai/Juin, l'horaire durant les semaines scolaires n'étant pas précisé au contrat car pas d'accueil, c'est forcement l'horaire contractuel qui sera appliqué pour le calcul au «maintien de salaire».

C'est pareil pour les mensualisation sur 36 sem scolaires.... les CP sont forcement pris sur l'autre période (vac sco) mais payés selon l'horaire scolaire (et non vac sco), puisqu'il n'y a pas d'horaire vac sco défini au contrat !"

Bonne journée
Coquelicot

avatar

gaellejkl *** 
le 24/05/17 à14:10

Re: CP en maintien de salaire

Merci coquelicot.

Effectivement oui, je suis loin d'avoir 30 jours de cp acquis même avec les cp de l'année dernière et les jours de mes enfants!!!

Bonne journée,

avatar

patchoune **** 
le 24/05/17 à18:31

Re: CP en maintien de salaire

et bien voila maintenant c'est clair, encore un problème de résolu !
» Voir plus de sujets sur : CP en maintien de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP