Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 31/03/18 à15:32

Cp au 1er juin

Bonjour a toutes et joyeux week-end de Pâques,

Je vous expose ma situation afin de pouvoir vous poser mes questions:

J’accueille un petit Loulou depuis le 30 octobre 2017:
- Sur 4 jours
- 42h / semaine
- en année complète
Au 31 mai j’aurai acquis 17,5 jours arrondis à 18 si je ne me trompe pas. Comme je n’ai pas acquis 30 jours de cp j’ai le droit d’y ajouter 2 jours pour mon fils de moins de 15 ans soient en totalité 20 jours de cp pour 2018- 19.
En août je vais prendre 3 semaines soient 18 jours en tps.

Ma 1ère question: puisque j’ai commencé mon contrat le 30 octobre et que l’on acquière des cp dès le 1er jour de travail ai je droit à 1 jour ou 0,5 jour ou 0 de cp? Sachant que ces 2 jours étaient des jours d’adaptation donc 2h par jour.
Ma 2 eme question: ai je le droit, dans mes 3 semaines d’août de demander à être payer 2 semaines (donc 12 jours) et de prendre 1 semaine sans solde? Pour être claire me garder 6 jours de cp pour par exemple les prendre en décembre.

Merci d’avance pour vos réponses.
Bon week-end de repos

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/03/18 à16:51

Re: Cp au 1er juin

Une chose m'interpelle : où avez-vous placé vos 5 semaines entre le 01/11/17 et le 30/10/18 ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 31/03/18 à17:10

Re: Cp au 1er juin

Bonjour,
Et bien à l’heure actuelle, j’ai donc prit une semaine fin décembre 2017 et je prends également une semaine en fin avril...

avatar

nounounath4 ***** 
le 31/03/18 à17:13

Re: Cp au 1er juin

Pardon... et 3 semaines en août.
La semaine de décembre à été déduite suivant le ccc et je fairai de même pour celle d’avril puisque non acquis.
Mes semaines de congés sont notées au contrat. J’ai 3 contrats...
Merci d’avance

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/03/18 à17:19

Re: Cp au 1er juin

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas prendre 2 semaines de congés payés et une sans solde puisque vous avez droit à 18 jours de congés payés.

Oui, vous avez bien droit à des jours depuis le début du contrat. Vous devez calculer au prorata :

Lorsqu'une semaine est partiellement travaillée (en raison de jours d'absence déduits, d'un début ou d'une fin de
contrat en cours de semaine, des jours d'adaptation) celle-ci est fractionnée, comptez les jours ouvrés effectifs
de la semaine, c'est-à-dire les jours payés.

Il convient de multipliez ce nombre de jours ouvrés effectifs pour la semaine par l'un des coefficients (fraction
de semaine) ci-dessous, selon que l'accueil est prévu sur :
- 6 jours par semaine : comptez 0,167 semaine par jour ouvré effectif,
- 5 jours par semaine : comptez 0,20 semaine par jour ouvré effectif,
- 4 jours par semaine : comptez 0,25 semaine par jour ouvré effectif,
- 3 jours par semaine : comptez 0,333 semaine par jour ouvré effectif,
- 2 jours par semaine : comptez 0,50 semaine par jour ouvré effectif.

Exemple : contrat de 4 jours par semaine :

Une semaine avec seulement 3 jours ouvrés effectifs, comptez pour 0,75 semaine validée.

Exemple : contrat de 5 jours par semaine :

Une semaine avec seulement 2 jours ouvrés effectifs compte pour 0,40 semaine validée.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/03/18 à17:21

Re: Cp au 1er juin

Ok...

Alors je dirais non pour ajouter 1j ou 0.5 j car vous avez déjà arrondi 17.5 à 18 jours acquis ouvrables.


Pour cet été, pourquoi pas se garder 6 jours pour la fin d'année..Si le parent est d'accord je ne vois pas de problème ( faites tout de même signer un papier).

avatar

nounounath4 ***** 
le 31/03/18 à17:39

Re: Cp au 1er juin

Merci à vous 2,
Donc suivant le calcul que vous m’avez donné coquelicot, j’ai donc fait 2 jours ouvrés effectifs en octobre sur un contrat de 4 jours ça qui fait 0,5 jour de cp acquis.
Charlotte on doit bien arrondir les cp non?

Bon là le pb que j’ai c’est que vous m’avez donné 2 réponses différentes. Non vous n’avez pas le droit et je ne vois pas le pb ;-)

Encore merci pour vos réponses et bon week-end

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/03/18 à17:53

Re: Cp au 1er juin

Oui vous avez eu 2 réponses différentes...

Oui il faut arrondir mais comme vous avez déjà arrondi de 17.5 à 18 j vous restez à 18j, vous n'allez pas rajouter 0.5.

Pour les cp d'été, je disais que je ne voyais pas le problème si c'est un accord avec les parents...par contre effectivement, en réfléchissant, je ne sais pas si ça peut coincer pour pajemploi...

avatar

nounounath4 ***** 
le 31/03/18 à17:57

Re: Cp au 1er juin

Ah ok ça marche.
Donc cp au 31 mai 18 jours + 2 jours pour mon fils de 10 ans comme je n’ai pas acquis les 30 jours de cp.
Merci beaucoup à vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/04/18 à10:11

Re: Cp au 1er juin

Bonjour,

Non ce n'est pas 0.5 jour de congés payés mais 0.5 semaine.

Bon dimanche
Coquelicot

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/04/18 à13:11

Re: Cp au 1er juin

Ah ok! Merci beaucoup.
» Voir plus de sujets sur : Cp au 1er juin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP