Menu

avatar

emy30 ** 
le 27/07/21 à14:05

CP année complète

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit éclairage sur les CP en année complète svp.
Je vais débuter une adaptation la dernière semaine de février 2022 en année complète. Le contrat est basé sur une moyenne de 4jours et 29h par demain. Il peut y avoir des heures complémentaires... Et je prends 1 semaine en commun avec les parents au mois de mai 2022. Comment dois-je calculer les congés jusqu'à fin mai 2022 ?
Ensuite les parents m'ont demander de payés les congés étalés tous les mois,comment je dois procédé svp ?
Merci par avance.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/07/21 à14:16

Re: CP année complète

Pour savoir si vous serez en AC ou en AI
Vous devez prendre un calendrier et enlever vos 5 semaines de congés communes à tous vos employeurs

Si les parents ont les mêmes congés vous partez sur une année complète

Si les parents ont des congés en plus vous partez sur un contrat en année incomplète

52 semaines - 5 sem AM - ... semaines parents = ... semaines d'accueil
Les congés payés acquis de février au 31 mai seront payés avec le salaire de juin 2022

avatar

assmatzam ***** 
le 27/07/21 à14:19

Re: CP année complète

Pour rappel on ne se fait pas payer de CP en plus du salaire quand on est en année complète

Les congés pris avant le 31 mai n'étant pas acquis vous devrez déduire cette semaine de votre salaire avec le CCC

Vous devriez relire la convention collective car là vous faites un mix des 2

avatar

angele1982 ***** 
le 27/07/21 à14:57

Re: CP année complète

Bonjour, Emy vous notez "il peut y avoir des HC" mais attention que les PE ne vous ai pas donné des heures justes justes pour ne pas payer la vraie mensualisation ! donc si les HC sont vraiment très ponctuelles pourquoi pas ! mais si elles deviennent récurrentes c'est à dire chaque jour chaque semaine etc ... là il y a un soucis ... et n'oubliez-pas que les HC vous pouvez toujours les refuser il faudra votre accord !!! et si récurrentes demander un avenant pour que la mensualisation soit recalculée au plus juste !!! expliquez-leur bien tout cela ...

avatar

emy30 ** 
le 28/07/21 à10:35

Re: CP année complète

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement je me suis en mêlé les pinceaux entre les 2 types de contrat !!!
» Voir plus de sujets sur : CP année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP