Menu

avatar

angel541 * 
le 17/03/22 à14:09

Covid19 arrêt maladie enfants et assmat

Bonjour
Vous êtes ma dernière chance pour avoir peut être une réponse car ni la PMI, ni la puéricultrice, ni la pajemploi... Ne sait mais j'aimerai savoir vraiment avant de faire quoique ce soit.

Je m'explique en novembre 2021 une petite que j'accueille est positive à la covid19 donc nous avons étaient tous confines le lendemain ainsi que les enfants que j'accueille, 2jours plus tard tout le monde positif donc moi en arrêt et les enfants en "maladie" 10jours.
Ma question est : est ce que ces 10j d'absences maladie pour les enfants sont compté dans les absences maladie à l'année qui ont le droit de déduire de mon salaire? Ou seul mon arrêt est pris en compte ?

Car au mois de février 2 enfants que je garde on eut de nouveau le covid et absentes encore 7j (donc en tout 17j sur l'année pour l'instant) faut il que je déduise encore de mon salaire ou pas ?
En sachant qu'on doit déduire que 10j à l'année et depuis janvier 2022 5jours.

De plus je n'ai toujours rien toucher de la cpam pour mes indemnités journalières du mois de novembre...

Si quelqu'un peut me répondre ça fait 15j que je cherche une réponse !

avatar

sandrine2571 **** 
le 17/03/22 à14:20

Re: Covid19 arrêt maladie enfants et assmat

Bonjour

Vous avez été en arrêt en novembre et vous avez toujours rien toucher de la sécu ??? Euh faut vite les appeler voir où est le problème car nous somme en mars cela fait 4 mois ...

Est ce que les parents vous on fourni certificat médical quand les enfants on eu le covid ?

avatar

griselda ***** 
le 17/03/22 à14:34

Re: Covid19 arrêt maladie enfants et assmat

OK, il faut donc réfléchir méthodiquement.

nov 21:
- accueillie positive est donc absente pour maladie, sans solde ds la limite de 10jrs/an
- dès ce moment là tes autres accueillis étaient en confinement ms pas encore malade donc absence de leur part et payée en maintient de salaire (si mon souvenir est bon c'est ce que disait le protocole, non?!)
- dès ce moment là tu es confinée AUSSI mais pas encore malade, as tu eut un arrêt maladie pour toi pour être confinée? Si oui, parce que tu ne peux être à la fois en arrêt maladie et à la fois autorisée à travailler. C'est ton arrêt maladie qui prime et qui te paie. Tu n'as donc pas eut de perte de salaire puisque la sécu et l'IRCEM t'ont payé. Je ne pense pas qu'on puisse dire que ça compte comme enfant malade sans solde puisque tu as bien été payée (même si ce n'est pas par les PE: tant mieux pour eux).
La question est: comment se fait il que tu n'as pas perçu tes IJ de la secu et de l'IRCEM du mois de nov? As tu bien été déclarée par ts tes PE pour cet arrêt? As tu bien fournis tes BS des 12 dernier mois précédent l'arrêt de novembre et tes PE ont ils bien remplis l'attestation Employeur pour la sécu?

A partir du moment où l'arrêt de novembre est bien à prendre en charge par la secu, oui les PE peuvent s'ils le souhaitent (ils ne sont pas obligés) minorer ton salaire de février à condition de ne pas dépasser 5 jrs/an sans solde pour maladie de l'enfant depuis les 12 derniers mois à condition d'avoir fournis un Certificat médicale au plus tard au retour des enfants.

Ma question: on est le 17 mars. Comment se fait il que la question ne se présente que maintenant? Tu n'as pas déjà été payée de ton salaire de février?

avatar

patricia15 **** 
le 18/03/22 à12:55

Re: Covid19 arrêt maladie enfants et assmat

En novembre, as-tu eu un arrêt de maladie avec déduction de salaire car tu étais positive au covid ou étais tu en isolement avec maintien du salaire car cas contact ?
» Voir plus de sujets sur : Covid19 arrêt maladie enfants et assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP