Menu

avatar

libellule1 *** 
le 13/06/22 à13:08

Covid.. encore et toujours..

Bonjour à toutes,

J'ai des petites questions.. est-ce que le protocole covid (le dernier en date), est toujours d'actualité ? (je pense que oui mais voudrait confirmation malgré tout)
autre question : j'ai en accueil un enfant qui n'est pas très en forme depuis la semaine dernière (manque d'appétit, fatigue ++) ; la semaine dernière, elle m'a fait + de 39 de fièvre et après plus rien si ce n'est que sa température oscillait parfois aux alentours de 38.3/38.5 en fin de journée les jours suivants..
J'ai beaucoup de mal à faire comprendre aux parents qu'il faut aller consulter même si d'après eux ce sont les dents ; je veux bien penser que ce sont les dents, là-dessus pas de soucis mais un enfant peut très bien cacher autre chose (ex otite) et vu l'état de cet enfant complètement amorphe, puis-je imposer une consultation et m'appuyer sur le protocole justement ?
Les 2 parents sont prévenus de la fièvre haute de leur enfant, je leur ai dit qu'il faudrait penser à aller consulter mais bizarrement pas de retour LOL

J'ajoute que ce même état concernant leur enfant, je l'ai eu il y a plusieurs mois et qu'il avait fallu que je me fâche pour qu'ils aillent voir un médecin et même été obligée de dire à la maman de garder son enfant le lendemain pour observation..
Je veux bien garder les enfants malades mais jusqu'à un certain point quand même !

avatar

libellule1 *** 
le 13/06/22 à13:10

Re: Covid.. encore et toujours..

Je n'ai pas précisé que cet enfant fait de nouveau + de 39 de fièvre aujourd'hui, d'où mes questions..

Merci d'avance pour vos réponses

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/06/22 à13:14

Re: Covid.. encore et toujours..

Bonjour

Vue que + de 39 de température et que cela persiste depuis plusieurs jours vous appelez les parents et leur dite de venir chercher leur enfant maintenant et de l enmener consulter avant son retour

avatar

titine15 **** 
le 13/06/22 à13:20

Re: Covid.. encore et toujours..

Bonjour
Moi aussi j'appellerai les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant pour consultation et pas d'avis médical pas d'accueil.
Bon courage

avatar

marineassmat **** 
le 13/06/22 à13:28

Re: Covid.. encore et toujours..

Poussée dentaire, pas de fièvre. L’enfant avait déjà plus de 38 la semaine dernière voire 39 et aujourd’hui rebelote donc vous appelez un des p-e afin qu’ils viennent chercher leur enfant. Normalement au-delà de 48h il est recommandé de consulter surtout avec des pics à 39. Protocole Covid ou pas. S’ils refusent, prévenez la PMI s’ils refusent

avatar

panolepte *** 
le 13/06/22 à13:30

Re: Covid.. encore et toujours..

Bonjour,

comme les collègues; dites aux parents de revenir chercher leur enfant au plus vite. Surtout que le protocole veut qu'à partir de 38° de fièvre, l'enfant ne reste pas dans son mode d'accueil.

Alors, oui, je suis comme toi, je veux bien prendre les enfants malades dans la mesure du possible. Mais quand les parents font l'autruche... je ressors le protocole. D'autant plus que je ne tiens pas à attraper le COVID;

Bon courage et bonne journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/06/22 à13:48

Re: Covid.. encore et toujours..

Bonjour je crois que c'est a partir de 38.5 que l'on peut refuser l'enfant selon le dernier protocole. Alors comme les collègues demandez aux parents de venir rechercher le petit.
Et s'ils ne veulent pas aller au médecin il n'y aura pas de certificat médical pour soustraire 5 jours maxi.
Le médecin ne fera pas de test covid s'il n'y a pas plusieurs symptômes.
Sinon les poussées dentaires sont l'éternelle excuse pour les parents qui ne veulent soigner leur petit. Et quand c'est un médecin qui dit poussée dentaire au moins c'est rassurant de savoir qu'est ce qui fait souffrir l'enfant.

avatar

libellule1 *** 
le 13/06/22 à14:02

Re: Covid.. encore et toujours..

Merci beaucoup pour vos retours !

avatar

libellule1 *** 
le 13/06/22 à14:05

Re: Covid.. encore et toujours..

ce qui m'exaspère le plus c'est qu'effectivement sous prétexte que ce sont les dents, certains parents font l'autruche
et comme je l'expliquais plus haut, c'est pas la première fois donc là, c'est bon, la maman n'a pas dû capter ce que je lui avais dit la première fois
ça ne mange quand même pas de pain que d'aller consulter même si c'est pour rien quoi !

Merci encore à toutes

avatar

griselda ***** 
le 13/06/22 à14:40

Re: Covid.. encore et toujours..

Explique encore et encore l'importance de demander conseil à leur médecin car c'est son travail, pas le leur, ni le tien. On peut tjrs suposer que les dents sont responsables mais dans le doute il faut demander consultation.
Si tu n'es pas entendue dis leur qu'en cas de controle de la PMI, un enft chez toi, fiévreux et avec d'autre maux, qui ne va pas voir le medecin: ils auront de grave ennuis pour negligence et defaut de soin, que tu aurais des ennuis si tu fermais les yeux sans rien en dire.
Ce qui est d'ailleurs la stricte verité.

Si cette menace est vaine, tu contacte en effet ta puer' et tu sollicite son aide, elle est là pour ça.

avatar

valoche4 ** 
le 13/06/22 à14:47

Re: Covid.. encore et toujours..

Bonjour à tous

Moi aussi j’ai eu « ne vous inquiétez pas c’est les Dents «  j’ai insisté pour que cette petite de 3 mois consulte et bingo Covid. Protocole tjrs en vigueur qu’ils aillent consulter.

Bon après-midi à tous

avatar

libellule1 *** 
le 14/06/22 à09:23

Re: Covid.. encore et toujours..

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous suite à mon post d'hier pour celles qui l'ont lu (et répondu à mes questions) et à celles qui le liront..

Suite à mes sms envoyés aux 2 parents de cet enfant où je leur conseillais (un peu fermement quand même) d'aller consulter, et bien il a fallu encore que je me fâche !
Pas de rv pris pour le soir (pas de place mais ça peut se concevoir)
Je demande donc à la maman de garder son enfant aujourd'hui et de voir un médecin.. "je ne peux pas, j'ai des rv demain, si elle va mieux demain matin, je vous l'amène".. moi "pardon ? votre enfant ne va pas bien depuis plusieurs jours, fièvre de nouveau à + de 39 ce midi, pas d'appétit.. (je précise qu'après la sieste la fièvre était tombée mais que la petite n'était pas bien, toujours très très fatiguée)

Je n'ai encore jamais eu de parents de telle sorte, j'ai été littéralement choquée de sa réaction
En fait, une visite chez un médecin pour leur enfant ne rentre pas dans leur planning !
ça fait 2 fois que je suis obligée de me fâcher pour les mêmes raisons, j'en ai ras-le-bol

avatar

liline17 ***** 
le 14/06/22 à09:29

Re: Covid.. encore et toujours..

malheureusement, ce genre de comportement ne change que si ils en sont contraints, et notre position d'employée rend difficile ce genre de contrainte, surtout en sachant comme on manque de médecins.
Bon courage!

avatar

catie642 **** 
le 14/06/22 à09:35

Re: Covid.. encore et toujours..

Hou la ! Qu'y a t'il de plus important que la santé de son enfant ? Ce qui devrait être une priorité pour tous ne l'est malheureusement pas pour certains.
Face à la situation que vous décrivez j'aviserai ma pmi.
» Voir plus de sujets sur : Covid.. encore et toujours..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP