Menu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/03/22 à07:43

Covid toujours

Me voila contrainte de me pencher sur notre protocole. Déjà j'ai le cerveau qui sature grave ?!
Je remarque une règle bizarre .si une assmat a un membre de sa famille positif au covid elle ne peut pas travailler.
Si un accueilli à un membre de sa famille positif il peut venir chez son assmat avec un test négatif sans symptôme. Mais si cet accueilli à moins de 3 ans il n'est ni vacciné ni masque.
Et s'il est en incubation du virus??
Quand on a été bien malade du covid avec séquelles pour le mari ce protocole inquiète.
Bonne journée à tous.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/03/22 à07:54

Re: Covid toujours

Bonjour Nounoucat,

Et oui c’est le GROS problème !

Donc on fait comment ? Encore une ABERRATION.

avatar

griselda ***** 
le 15/03/22 à07:58

Re: Covid toujours

En effet.
J'ai eut le cas.
Heureusement une fois expliqué le protocole et qu'alors je travaillerai masquée toute la journée en cas de 1er test négatif car fréquemment le second devient positif, les PE ont décidé de garder leurs enfts au cas où ils seraient en incubation. Rien ne les obligeait selon le protocole. Ils ont juste fait preuve de bon sens et je les en remercie car d'ailleurs ils sont tombés malades aussi mais grâce à leur raisonnement, chez moi ns n'avons pas été cas contact.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/03/22 à08:10

Re: Covid toujours

Je pense que j’informerais les parents que leur enfant serait « isolé » vis à vis des autres c’est assez radical et du coup leur enfant ne vient pas.

J’ai eu le cas pour un enfant pour une grosse toux.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/03/22 à08:16

Re: Covid toujours

C'est assez incroyable ça finalement nous pouvons être chez nous exposé au virus .
Alors pour mon petit qui a sa soeur positive mal fichue dimanche . Il a son premier test négatif et pas de symptôme pour le moment j'ai décidé d'attendre le 2eme test et son papa négatif reste à la maison pour la soeur.il devrait avoir Ameli au téléphone
Aujourd'hui pour plus amples infos
Dans notre metier on dirait bien qu'être a la maison nous protège de tout ??
On tombe le masque alors que dans notre département la contamination est a la hausse.
Bon j'arrête de vous ennuyer avec le sujet mais c'est mon sujet de contrariété du jour.

avatar

georgette **** 
le 15/03/22 à09:20

Re: Covid toujours

Bienvenue dans le monde covid et ses incohérences !


Moi j'ai vu des ass mat qui que la sécu refuse d'indemniser !

avatar

chantou1 ***** 
le 15/03/22 à09:21

Re: Covid toujours

Tu as ENTIÈREMENT raison. Les indicateurs à la hausse, donc méfiance pour le masque.

Perso je le garde à l’extérieur dans les grandes surfaces ou petits magasins ou autres etc et ce sera un FFP2 pour ME protéger, puisque le chirurgical protège celui qui n’en a pas.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/03/22 à11:39

Re: Covid toujours

Par chez nous les gens étaient plutôt masqués hier dans les grands magasins
A voir les semaines à venir....
» Voir plus de sujets sur : Covid toujours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP