Menu

avatar

nana40 *** 
le 12/01/22 à09:59

Covid mari positif

bonjour, mon mari étant positif au covid ,comment cela fonctionne pour les assistantes maternelles pour l'arrêt et indemnisation car je lis qu'il y a des soucis pour les arrêts pour les assistantes maternelles.merci de vos réponses car c'est un peu flou .

avatar

ladrine10 **** 
le 12/01/22 à10:04

Re: Covid mari positif

Effectivement apparemment la CPAM refuse certains arrêt dAM demandé sur ameli
A votre place je ferai un arrêt de travail par votre médecin pour ne pas avoir de surprise
C'est ce que je ferai dans ce même cas
Tout est tellement compliqué en ce moment avec les arrêts de travail

avatar

sandrine2571 **** 
le 12/01/22 à10:12

Re: Covid mari positif

Bonjour

Mon fils a été tester positif hier avec symptôme

J ai rdv en visio à 11h45 avec mon médecin traitant et je vais lui demander que lui me fasse mon arrêt de travail

Ça sera mon 1 er arrêt de travail en tant que assmat

Si j ai bien compris tous mes PE doive remplir une attestation de salaire que je remettrais à la secu avec mon arrêt.

Cette attestation de salaire les parents la trouve sur le site de la paje ?


Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 12/01/22 à10:14

Re: Covid mari positif

Il faut contacter la sécu ou mieu, ton medecin, en insistant sur la nature de ton travail: tu accueille de jeunes enfts non masqués et non vaccinés chez toi, le même lieux où ton mari positif doit être isolé. Le nouveau protocole ne laisse aucun doute: l'AM doit être mise en arrêt durant les 10 jrs minimum en cas de covid de son conjoint ou enft. Tu trouve tout ici:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Ensuite il faut savoir si tu es positive et savoir si tes accueillis sont cas contact?

Quoi qu'il arrive il te faudra l'arrêt maladie à transmettre à ts tes PE, qu'ils te remplissent l'attestation employeur qu'ils trouveront sur AMELI.FR avec tes salaires BRUTS (qu'ils trouveront sur tes BS PAJEmploi) et te la transmette rapidement. Le mieux étant que tu face un recommandé contenant toutes les attestations + les BS des 12 derniers mois + ton RIB. Puis tu verifie que tu as renseigné ton RIB sur ton compte IRCEM pour le complément.

Bon courage.

avatar

nana40 *** 
le 12/01/22 à10:14

Re: Covid mari positif

vous ne répondait pas à ma question .les attestations c'est sur ameli

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/22 à10:19

Re: Covid mari positif

Sur Ameli OUI

avatar

corinne1111 ** 
le 12/01/22 à13:54

Re: Covid mari positif

Bonjour, même problème pour moi, mar positif cojid. C est galère. J ai fait la demande d arrêt par ameli. Juste reçu un courrier que ma demande est faite. Rien d autrexpour le moment. Appelle CPAM il me dise que je vais recevoir unexttestation d isolement mais c est long . Donc je ne oeut rien faire d autre. Même pas fzire remplir les papier aux parents. J aurais mieux fait de demander à mon médecin. Mais j avais peur de perdre les journées de carences. Donc voir la suite. Jvai dans même attendu plus d une heure à la sécu qui vous orienté ailleurs pour avoir un semblant de réponse. C est trop galère pour nous. Bon courage

avatar

heline ** 
le 13/01/22 à13:36

Re: Covid mari positif

Bonjour,
Même chose pour moi : Mon fils testé positif lundi 10/01. Il a reçu un document à remplir pour désigner les cas contacts mardi matin. Depuis, aucune nouvelles.
J'ai moi même fait un test hier, mais je n'ai pas eu les auto-tests gratuits à faire à J+2 et J+4 car je n'avais pas les documents de cas contacts.
Je viens d'envoyer un mail à Ameli pour leur demander car sur le site, je suis considérée comme devant travailler puisque vaccinée. Ils ne prennent pas en compte dans leurs explications la situation des assistantes maternelles. J'attends leur réponse et mes parents employeurs aussi.
Je sens que ça ne va pas être simple !
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Covid mari positif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP