Menu

avatar

nounou137 ** 
le 29/12/21 à22:48

Covid maison

Bonsoir , tout d abord maman de 5 enfants dont 3 on le Covid , moi même vaccinée et test négatif , la sécu ne m a toujours pas appeler … dois je continuer à recevoir les enfants que je garde à la maison , pour moi non car en plus avant de savoir que les miens étaient positif , les enfants ont été en contact , donc sont il cas contact ? Qui a eu la même situation car je ne peu pas me permettre de refuser l enfant tant que je n est pas le feu vert de la sécu ? Qu’en pensez vous ? Merci et en plus j ai un enfant à moi de 11 ans donc non vaccinée .

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/12/21 à23:11

Re: Covid maison

Bonsoir il faut savoir que bien que l'on soit averti que la sécu va nous appeler ce n'est pas suivi de l'appel en ce moment?!

avatar

chantou1 ***** 
le 30/12/21 à00:01

Re: Covid maison

Perso j’appellerai mon médecin traitant …

avatar

sandrine2571 **** 
le 30/12/21 à00:01

Re: Covid maison

Bonsoir

Il se peu que la secu ne vous appel jamais et vous envoi simple SMS . Par contre vous pouvez appelez ARS de votre région il vous renseigneront

J aurais tendance à dire que le ou les enfants que vous gardez son cas contact de vos enfants . Mais il y a plusieurs situation posdible

Vous vous êtes aussi cas contact de vos enfants mais vous empêche pas d acceuillir vous devez vous tester maintenant et un autre test à J+7

avatar

katia27340 * 
le 30/12/21 à08:42

Re: Covid maison

Bonjour
Mon fils a été cas contact en avril 2021 avec son collège J'ai été obligée de me mettre en arrêt de travail pour garde d'enfant car selon le protocole pmi nous n'avons pas le droit d'accueillir si une personne positif ou cas contact non vacciné est au domicile.
Je serai vous j'appellerai la pmi ils vont vous renseigner.
Sur le site déclare.ameli vous pouvez faire votre arrêt de travail seule.
Je vous souhaite bon courage et bon rétablissement à vos enfants

avatar

nounou3loulous *** 
le 30/12/21 à08:46

Re: Covid maison

Ma fille a été testée positive en août. J’étais vaccinée donc non isolée je pouvais continuer à accueillir. MAIS les petits en garde étaient cas contact de ma fille, donc ils étaient à l’isolement chez eux.

Certains parents ont râlé, mais c’était le protocole.

avatar

griselda ***** 
le 30/12/21 à09:12

Re: Covid maison

Ce que j'ai retenu de tt ce que j'ai lu c'est que l'isolement n'est pas du tt systématique et vu au cas par cas.
La sécu et l'ARS sont complètement débordés donc si on attends après eux...

sur le site departemental de Gironde on trouve ça:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Par contre il semble que ce WE des annonces devraient arriver pour réduire le nbr de jrs d'isolement des cas contact donc ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être pas demain.

Il semble que le variant Omicron soit moins dangereux, espérons qu'il s'agisse de celui ci.

Bon courage. J'espère que ça ira bien pour tt le monde.

avatar

titine15 **** 
le 30/12/21 à09:37

Re: Covid maison

Bonjour
Mon fils a été cas contact il y a 3 semaines. Eh bien j'ai continué à accueillir c'était la directive de la sécurité sociale. Il a fait 1 test immédiatement et un a plus 7 jours. Tant qu'il était négatif je pouvais accueillir. Par contre si il passait positif je devais arrêter l'accueil.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Covid maison

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP