Menu

avatar

vavane1 * 
le 15/01/22 à13:24

Covid les démarches

Je suis assistante maternelle et je suis cas contact. Je ne peux pendant 10 jours pas accueillir les enfants et les parents me demandent comment eux au prêt de l'employeur comment ils doivent faire?

avatar

griselda ***** 
le 15/01/22 à13:41

Re: Covid les démarches

Pour faciliter avec tes PE leur donner le protocole ainsi ils verront que ce n'est pas ton pt de vue ms celui du gouvernement:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Tu décortique pour savoir exactement ds quel cas tu te trouve. Cas contact de qui? Vaccinée ou pas...

Ensuite si tu es obligée d'être mise à l'isolement ce n'est pas négociable.

Oui c'est un problème pour tes PE qui ont besoin d'aller travailler et donc ont besoin d'un mode de garde. Tt autant que si tu tombe malade.
Ils peuvent faire un CDD de remplacement à une autre AM. Ils peuvent demander l'aide du RPE-RAM pour trouver une remplaçante. Si tu connais des AMs et que tu leur pose la question toi même, elles seront peut être plus enclin à accepter (perso je ne remplace que celles que je connais). Si c'est le cas tu peux leur proposer ces noms.

En effet ce n'est pas le problème de l'employeur de ton employeur de savoir si tu es dispo ou pas. Tes PE peuvent tjrs solliciter un teletravail, un congé, demander l'aide de la famille ou que sais je en montrant ton arrêt pour démontrer qu'ils ont vraiment cette difficulté mais ça n'obligera pas leur employeur à accepter, juste un argument de nego.

Si tu es bien contrainte d'être isolée tes PE ne te paie pas. ce serait à la sécu et l'IRCEM de te payer mais il te faudra obtenir l'arrêt pour isolement et il faut quelque fois harceler la sécu pour leur faire entendre raison.

avatar

griselda ***** 
le 15/01/22 à13:44

Re: Covid les démarches

Une idée.

Si tu es cas contact de ton conjoint ou enft, est ce que tes accueillis ne sont pas eux même cas contact aussi? Si oui les PE ne peuvent ils pas obtenir un arrêt pour garde d'enft? Ils seront alors payé par la sécu également. Ils seront absent de leur travail ms au moins leur patron ne les paie pas et surtout n'aura pas le droit d'objecter cet arrêt.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à14:09

Re: Covid les démarches

« Bonjour,
Je suis cas contact de mon mari qui est donc positif.J'ai appelé la sécurité sociale pour un arrêt de travail et je n'y ai pas le droit car ayant une vaccination complète je ne suis pas considérée en isolement, ils ne prennent pas en compte le faite que l'on n'a pas le droit d'accueillir nos petits loulous vu que la personne positive vit dans le foyer de l'assistante maternelle. J'ai donc teléphoné à pajemploi pour savoir si un système de chômage partiel était mis en place. Mais la personne m'a répondu qu'il n'y avait rien, qu'elle ne comprenait pas qu'il n'y est rien de prévu pour nous indemniser. Donc on a pas de salaire pendant cette période.
Par contre les personnes qui n'ont pas leur schéma vaccinal complet auront un arrêt de travail sans perte de salaire.
J'ai l'impression de marcher sur la tête.« 

Posté le 13/01/22 par postante meschatons…
» Voir plus de sujets sur : Covid les démarches

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP