Menu

avatar

dine72460 *** 
le 07/02/22 à09:05

Covid enfants et parents

Bonjour à toutes
J'espère que tout le monde va bien
Je viens vers vous un couple non vacciné qui ont le covid depuis dimanche dernier, ainsi que leur enfant de 10 mois. Du coup le deuxième petit de 2 ans que je garde l'a attrapé aussi je me retrouve sans enfants cette semaine ça fait deux fois que je fais mes tests pour l'instant je suis négative comment ça se passe pour ma semaine non travaillé ?
Merci pour vos réponses
Prenez soin de vous

avatar

flower *** 
le 07/02/22 à09:13

Re: Covid enfants et parents

Bonjour,
Les enfants étant malades, si les parents vous présentent un certificat au plus tard au retour des enfants, vous devrez déduire l'absence.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/02/22 à09:13

Re: Covid enfants et parents

Bonjour les parents vous paient sauf que si le petit a un certificat médical ils peuvent soustraire 5 j maxi par an.

avatar

sandrine2571 **** 
le 07/02/22 à09:14

Re: Covid enfants et parents

Bonjour

Si les PE ne vous fourni pas un certificat médical au nom de l enfant aucune déduction de salaire

Si les PE vous donne un certificat médical au nom de l enfant vous déduisez 5 jours maxi

5 jours c est le max par an que un PE
peu faire déduire du salaire

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/02/22 à09:20

Re: Covid enfants et parents

Chantou ne lit pas ce sujet tu vas nous faire peur avec les restos du coeur.
Bon courage a toutes celles qui doivent gérer de nombreuses complications a cause du covid

avatar

chantou1 ***** 
le 07/02/22 à09:43

Re: Covid enfants et parents

Nounoucat

Hahaha

« Chantou ne lit pas ce sujet tu vas nous faire peur avec les restos du coeur.
Bon courage a toutes celles qui doivent gérer de nombreuses complications a cause du covid« 

J’allais rangé mon phone mais j’ai vu le 1 « non lu » et je ne lis pas forcément toutes les réponses.

Et oui bientôt les restaus du cœur.

Perso je donne lorsque je vais en courses, lorsqu’il y a La Croix Rouge et les restaus à la sortie des caisses, et je mets bcp de vêtements dans les « relais » car ça donne des emplois et il y a le côté recyclage en + Mais surtout création d’emplois

Allez nous partons faire un tour par ENFIN ce beau soleil

avatar

dine72460 *** 
le 07/02/22 à10:25

Re: Covid enfants et parents

Je ne comprends pas j'ai vu noté que les enfants et les parents qui ont attrapé le covid et mis l'assistante maternelle en cas contact devais quand même payer leur assistante maternelle. (Sauf que j'attends toujours qu'elle me met en cas contact à la sécurité sociale)
Et moi je dois refaire un test demain j'ai des montées de température et mal de gorge je suis très fatiguée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/02/22 à13:41

Re: Covid enfants et parents

Aïe aïe aïe ce n'est pas encourageant l'apparition de ces symptômes. Pense à te masquer jusqu'au prochain test.

avatar

griselda ***** 
le 07/02/22 à14:36

Re: Covid enfants et parents

Voici ici ts les protocoles:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Si ts les enfts que tu accueilles sont positifs au COVID (ou malade: les PE peuvent choisir (ce n'est pas une obligation) de minorer ton contrat jusqu'à 5jrs/an/enft.
Les PE ne sont tenus de te payer qu'au delà des 5jrs/an utilisés. Ou bien si les enfts ne sont que cas contact à l'isolement (pour defaut de teste par exemple).
Là ils sont COVID +, ils font de toi leur cas contact, tu peux continuer d'accueillir les autres enfants tant que tu restes négative. Si tu deviens positive tu seras mis en arrêt maladie, payée par la secu et l'ircem.

La sécu est débordée donc dit aux cas confirmés d'avertir eux mêmes leurs cas contact pour qu'ils se testent, tu risque d'attendre longtemps avant d'avoir des nouvelles de la secu!

avatar

dine72460 *** 
le 10/02/22 à08:38

Re: Covid enfants et parents

Bonjour
Je reviens vers vous ça peut peut-être aider certaines d'entre vous.
Du coup je suis positive depuis mardi, les enfants m'ont bien apporter le covid dans la maison j'ai été positif au 3e test. Je n'ai pas pu accueillir car les deux enfants que je gardais l'on attraper tous les deux ainsi que les parents.
J'ai appelé la sécu avec un peu de mal et elle m'a bien prise à partir du moment des symptômes car j'ai été très malade le samedi dimanche et lundi, malgré mes 3 vaccins, alors que j'étais négative au niveau des deux premiers tests.
Donc dans l'histoire je vais perdre qu'une seule journée.
Bon courage à vous toutes et prenez soin de vous.
» Voir plus de sujets sur : Covid enfants et parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP