Menu

avatar

liilou * 
le 02/02/22 à13:11

Covid enfant en accueille

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de votre aide.
Pourriez vous me dire comment sont calculés les heures qui vont m'être déduites lors de l'absence d'un enfant que je garde si le certificat médical est fourni ?
Je sais que le PE peut déduire 5 jours max par an (CCN).... Mais je ne connait pas le calcul. S'agit il tous simplement du taux horaire x le nombre d'heures d'absences ?

Et pourriez vous me dire si un résultat test PCR positif de l'enfant ou certificat d'isolement de l'enfant vaut justificatif ?

Merci pour votre aide.

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à13:33

Re: Covid enfant en accueille

"si un résultat test PCR positif de l'enfant ou certificat d'isolement de l'enfant vaut justificatif ?"

La CCN n'évoque rien d'autre que le Certificat Médicale comme justificatif.

Ceci dit c'est aussi parce que ce cas de figure lors de la rédaction de la CCN n'a pas été imaginé.

Franchement le Certificat doit attester que l'enft POUR RAISON MÉDICALE ne peut être accueillis, entre autre s'il est estimé contagieux par un médecin. Mais un test PCR POSITIF, fait par un professionnel de santé (pas d'autotest) prouve bien que l'enfant EST malade ET contagieux, non?!
Je pense que si on accepte l'idée qu'on puisse minorer notre salaire pour raison médicale de l'enft, on peut juger acceptable le test PCR POSITIF.
D'autant qu'être POSITIF au COVID n'implique pas forcément une consultation chez son médecin ensuite.
Si on allait devant un tribunal je pense que c'est ce qui se produirait, non?!

Après on peut indiquer aux PE qu'ils crameraient alors directement leur 5jrs annuels alors que pour cette fois vu que COVID ils ont droit à un arrêt pour garde d'enft pris en charge à 100% donc il serait peut être plus judicieux de réserver cette option pour une autre maladie où ils seront obligés de prendre des jours enfant malade (sans solde pour la majorité des salariés). Leur rappeler qu'en maintenant ton salaire (sans IE et IR) ils s'assurent de conserver la totalité de leur CMG et Crédit d'impôts.

avatar

marie061 *** 
le 02/02/22 à14:31

Re: Covid enfant en accueille

Bonjour je viens d avoir le cas d un enfant acceuilli positif au COVID. J ai déduis les jours sur présentation du test positif pcr au nom de l enfant. Ce document prouve bien, selon moi, que l enfant était malade et contagieux

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à14:33

Re: Covid enfant en accueille

Et oui Marie ça me semble logique aussi.

Ne pas oublier, COVID ou pas, c'est 5jrs MAXI / an.

avatar

liilou * 
le 02/02/22 à15:15

Re: Covid enfant en accueille

Merci à vous c'est la première fois que j'ai un enfant malade.

Et au niveau du calcul pour une année incomplète pour ces 5 jours d'absences ? Il faut aussi faire le calcul cour de cassation comme pour une année complète ?

Merci pour votre aide.
» Voir plus de sujets sur : Covid enfant en accueille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP