Menu

avatar

newg31 ** 
le 26/06/22 à21:09

Covid encore

Bonsoir,
Un de mes PE m'annonce qu'il est positif au covid depuis hier matin et que sa femme est négatif ce matin.
Il me de si il peut m'amener son enfant de 22 mois demain matin si il met un masque ffp2.
Je lui envoie le protocole et je lui dit qu'avant de pouvoir accueillir l'enfant, elle doit faire un test pcr ou antigenique (et non un auto test) demain à j2 avant de pouvoir l'accueillir. D'abord, il me répond que lui comprend que l'enfant ne doit faire un test que si il a des symptômes, puis il me dit qu'il lui fera faire un test salivaire mais que demain soir.
Que répondre de plus pour la journée de demain ?
Merci de votre aide.

avatar

griselda ***** 
le 26/06/22 à21:17

Re: Covid encore

Envoie lui ça:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

En l'absence de symptomes un test DEVRA être fais à J2 et si l'enft à moins de 3 ans c'est forcément fait au laboratoire.

Perso ds ces conditions, si le J2 n'est que demain soir, je prends la température de l'enft avant que son Père ne reparte et quoi qu'il arrive je porte moi même un masque toute la journée en présence de cet enft (et je le dis au Père pour qu'il réalise que le risque est là). Je privilégie le plus de tps dehors avec ts. Si je tombe malade, je ne joue pas les warrior, je demande un arrêt à mon médecin.

On peut qd même se demander pourquoi vouloir prendre le risque absolument d'emmener l'enft alors que sa Mère peut s'en occuper ce qui limiterait les risques pour toi, ta Famille et tes autres accueillis...

Ms si l'enft n'est ni malade, ni COVID, tu ne peux pas le refuser sans prendre le risque de perdre ton salaire.

avatar

lijana20 **** 
le 26/06/22 à21:18

Re: Covid encore

Bonsoir,
Déjà si c’est le parent malade qui veut venir vous déposer l’enfant, c’est non. Il est censé être isolé.

avatar

lijana20 **** 
le 26/06/22 à21:21

Re: Covid encore

Et comme griselda, si l’enfant n’est pas malade il faudra l’accueillir avec les gestes barrières.

avatar

booboo *** 
le 26/06/22 à21:22

Re: Covid encore

Bonsoir,
j'ai eu le cas pour tous les accueillis ; un cas dans le foyer = les parents ont gardé leur enfant.
Leur rappeler que si c'est l'assistante maternelle qui l’attrape à son tour, elle ne peut plus travailler et ça jusqu'au dernier cas déclarer dans son propre foyer.
Et ça peut durer longtemps !

avatar

catie642 **** 
le 26/06/22 à21:23

Re: Covid encore

Masque ffp2 ou pas, ce parent positif doit respecter sa période d'isolement. Il ne peut donc quitter son domicile pour vous amener son enfant.

avatar

lijana20 **** 
le 26/06/22 à21:27

Re: Covid encore

C’est vrai booboo, je suis en plein dedans. C’est mon 1er arrêt depuis des années que je fais ce métier.

avatar

newg31 ** 
le 26/06/22 à21:49

Re: Covid encore

Merci pour vos retours rapides.

Alors, je lui ai dit que je ne pouvais pas accepter l'enfant tant qu'elle n'avait pas fait de test (le j2 commence demain matin).

Je pense qu'il va être "vexé" et il va sûrement vouloir me retirer la journée puisque c'est moi qui refuse l'accueil, mais, bref...

Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée

avatar

catie642 **** 
le 26/06/22 à21:53

Re: Covid encore

Vous ne refusez pas l'accueil. Le PE ne peut techniquement pas vous amener son enfant puisqu'il doit rester isolé. Il faut qu'une personne négative covid puisse vous déposer l'enfant. Aucune raison que cette journée ne vous soit pas rémunérée.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/06/22 à06:42

Re: Covid encore

Bonjour c'est la maman négative qui doit amener l'enfant qui aura fait un test a J2.
Et surtout prudence pour toi et ta famille .masque et jeux d'extérieur .

avatar

booboo *** 
le 27/06/22 à08:22

Re: Covid encore

Effectivement, J2 c'est aujourd'hui , donc le test doit être fait avant le retour chez l'assistante maternelle et donc il faut aussi attendre le résultat... logique puisque pas d'auto test pour les plus petits.
Qu'il lise ou relise le protocole, c'est pas l'assistante maternelle qui l'impose mais le gouvernement.

Pour toutes insatisfaction, ils trouveront facilement leur adresse pour leur écrire.....
Bon courage et protégez vous et votre famille.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/06/22 à12:18

Re: Covid encore

Je m'étonne toujours quand une personne en isolement pour le covid pense pouvoir porter l'enfant chez nounou.
Isolement ce n'est quand même pas très difficile à comprendre.

avatar

newg31 ** 
le 27/06/22 à12:29

Re: Covid encore

Bonjour,
Quelques nouvelles.
J'ai bien fait de refuser l'accueil aujourd'hui tant que l'enfant n'avait pas été testé.
La petite a de la fièvre depuis la nuit dernière et encore 39 ce matin.
Les parents lui ont fait faire le test, ils attendent les résultats...

avatar

ladrine10 **** 
le 27/06/22 à13:42

Re: Covid encore

J'ai un papa positif depuis jeudi
Il m'a prévenue par message il m'a dit que j'aurai pas sa fille de la semaine
Et pourtant c'est sa dernière semaine chez moi la Louloute
Donc je la reverrai plus SNIF
Juste pour les papiers
Ils déménagent
Mais après 2ans de covid il faut encore rabâcher la marche à suivre a certain parents
C'est quand même fou ça

avatar

griselda ***** 
le 28/06/22 à20:46

Re: Covid encore

Nexj, ce n'est pas toi qui refuse l'enft, c'est toi qui lui rapelle SES obligations en tant que Citoyens, Parents et Employeurs. Ce n'est pas toi qui a fait le protocole, tu ne fais que le lui mettre sous le nez, ce n'est pas pareil. Tu n'es pas responsable de cette situation. Tu n'es pas toi même indisponible.
» Voir plus de sujets sur : Covid encore

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP