Menu

avatar

assmat94 *** 
le 07/02/22 à08:26

Covid classe notre enfant

Bonjour à tous,

Classe GS de ma fille a eu 2 cas de covid. Ma fille doit faire le test tous les 2 jours avec l'attestation d'honneur pour retourner à l'école, bien sûr test négatif. Mais pas fermé la classe .

Aujourd'hui l'école signale 9 cas de covid !!! Dois-je continuer garder l'enfant (PE)?
Si je ne pourrais pas, c'est déduire salaire ? Dois-je signaler au PE ?...

Merci d'avance et bonne journée à vous.

avatar

dodo82 **** 
le 07/02/22 à08:29

Re: Covid classe notre enfant

Tant que l enfant est négatif vous pouvez l accueillir , par contre vous n êtes pas obligée de le prendre sur des heures non prévues au contrat.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/02/22 à09:05

Re: Covid classe notre enfant

Si votre fille est négative et va à l'école. Vous pouvez continuer à travailler.
Seulement il faudra éviter les contacts entre votre fille et les accueillis.
Hygiène plus plus et distanciation avec aeration

avatar

griselda ***** 
le 07/02/22 à14:49

Re: Covid classe notre enfant

Ici tu as tout:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Garde à l'esprit qu'on n'est pas cas contact de cas contact.
Tu peux donc continuer d'accueillir des enfants tant que personne chez toi n'est déclaré positif au COVID.

Par contre, en tte logique, on redouble de prudence si son enft est cas contact, même négatif, je lui demande de rester à distance de mes accueillis, de porter un masque en leur présence, aération ++ et tout le toutim surtout que le variant Omicron est très contagieux même chez les tt ptts.

Si a un moment un membre de ta famille ou toi êtes positif au COVID, même si tu es vaccinée, là oui l'accueil des Loulous devra être suspendu. Tes PE ne te paieront pas car c'est la sécu et l'ircem qui te paiera alors.

avatar

griselda ***** 
le 07/02/22 à14:53

Re: Covid classe notre enfant

Si ce sont tes accueillis qui sont cas contact, tant qu'ils ont un test negatif tu peux continuer l'accueil.

Si les PE ne veulent pas tester leur enft ils sont alors obligés de l'isoler et de te payer.

Ils pourront, s'ils le souhaitent, minorer ton salaire de 5jrs/an maxi seulement si l'enfant EST MALADE ou positif au COVID.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/02/22 à15:18

Re: Covid classe notre enfant

Griselda

« Ils pourront, s'ils le souhaitent, minorer ton salaire de 5jrs/an maxi seulement si l'enfant EST MALADE ou positif au COVID.« 


UNIQUEMENT SI CERTIFICAT MÉDICAL

sinon le PE doit payer comme d’habitude

Ou SI clause supérieure mise sur le contrat (pandémie ou enfant malade)

avatar

griselda ***** 
le 07/02/22 à15:39

Re: Covid classe notre enfant

Oui je sais Chantou1 que la CCN ne parle que d'un Certificat Médicale pour justifier la minoration pour maladie mais très sincèrement je ne serais pas surprise que si un dossier part au Prud'homme parce qu'un PE n'a "que" le PCR positif du labo' comme justificatif qu'il soit bel et bien validé comme Certificat Médical. Tt simplement parce que celui ci n'impose pas de consulter un médecin ensuite mais a bien valeur d'arrêt maladie. Qu'il est certifié par un professionnel de santé.
C'est pourquoi je ne conseillerais pas une collègue de jouer sur les mots.

Je pense que si on ne veut pas être victime d'une baisse de salaire qd l'accueilli est malade (ce que je comprends tt à fait) mieux vaut avoir une clause qui le stipule clairement.

L'enft mis à l'isolement n'est pas nécessairement malade: OK on est payé.

Celui dont la preuve est apportée qu'il est positif au COVID n'a pas le choix, il n'a pas le droit de venir et c'est bien autant une raison médicale pour lui que parce qu'il est contagieux et doit ns protéger nous. Tt comme qd il a une gastro, un rhume, une grippe, un broncho-truc...

Perso si je n'ai pas négocier une clause de maintient même en cas de maladie, oui un test positif en labo me suffira pour accepter d'avoir mon salaire minoré. Mais j'observerai de près qu'il n'y ait pas de dépassement de 5jrs/an.
Perso les 5jrs sont aussi un maxi/an POUR un contrat à tps plein minimum, sinon c'est au prorata et ça aussi c'est négocié à mon contrat, écrit et signé.

Sinon il ne faudra pas s’étonner qu'on continue de ns confier des enfts COVID sans même ns le dire.
» Voir plus de sujets sur : Covid classe notre enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP