Menu

avatar

eliejames * 
le 23/06/22 à17:26

Covid certificat médical

Bonjour L’enfant que je garde est positif au Covid les parents doivent-ils m’apporter un certificat médical pour pouvoir déduire les jours d’absence ? Merci

avatar

griselda ***** 
le 23/06/22 à17:31

Re: Covid certificat médical

La CCN dit qu'il faut un Certificat Médical au plus tard au retour de l'enft pour pouvoir retirer jusqu'à maximum 5 journées par année glissante.
Attention cela veut dire que s'il y a déjà eut 5 ou plus de journée déduite depuis un an avec ce contrat ce n'est pas possible.

Perso, j'ai considéré que le document du laboratoire était suffisant car il est alors bien établi par un pro de santé et nul doute sur le fait que l'enft est obligé d'être isolé, ne peut pas être accueilli.
Mais pas avec un autotest par contre (pour les + de 3 ans).
De tte façon en cas d'autotest positif, le test en labo devient obligatoire pour acter l'arrêt maladie.

avatar

eliejames * 
le 23/06/22 à19:35

Re: Covid certificat médical

Merci mais le petit bout n a que treize mois

avatar

chantou1 ***** 
le 23/06/22 à20:08

Re: Covid certificat médical

Si les parents vous n’en donnent pas, aucune journée à déduire.

Prévoyez une clause supérieure pour vos futurs contrats.

avatar

griselda ***** 
le 24/06/22 à15:30

Re: Covid certificat médical

a 13 mois ils doivent faire faire le test en labo. Je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de le faire mais ds ce cas aucune minoration de salaire possible.
Ceci étant dit tu peux aussi leur recommander de garder leur 5 jrs pour une autre fois, une fois où ils perdront eux mêmes du salaire en étant obligés de prendre des jours pour soigner leur petit car là ils sont ts les 2 à la maison et pris en charge par la secu sans aucun jr de carence, sans perte de salaire. Pour l'heure s'ils ne minorent pas ton salaire ils sont assurés de conserver leur CMG entière, comme d'hab'. Ils économiseront seulement les IE et IR.
Faire le test sur bébé ne leur servirait que si bébé est positif pour minorer ton salaire et avoir "un totem d'immunité" durant 2 mois il ne pourra plus être considéré cas contact s'il l'a eut.
Par contre ce qui est certain c'est que contrairement à ce qui a été dit il y a 2 ans, les bébés l'attrapent aussi. J'ai eut le cas ici d'un Loulou de juste 9 mois qui l'a attrapé et il aurait du mal à ne pas l'avoir qd tte la famille l'a eut...

Encore une fois la maladie du PE N'A JAMAIS été un motif de minoration du salaire de l'AM.
» Voir plus de sujets sur : Covid certificat médical

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP