Menu

avatar

eloki35 * 
le 28/11/21 à21:45

Covid assistante maternelle

Bonjour, je suis parent employeur. Mon assistante maternelle a eu le covid. Elle a été en arrêt 7 jours et reprolongé 7 jours en arrêt. Elle donc indemnisé par la sécurité social + prévoyance ?
Sa fille (8 ans) vient d'être testé positive au covid. Elle ne peut donc reprendre son activité avant 17 jours ( son autre fille de 5 ans est alors cas contact...). Elle va donc se déclarer en garde d'enfant. A ce jour c'est Le chômage partiel qui s'applique ? Elle est indemnisé ? En tant de PE dois je payer quelque chose ? Merci !

avatar

griselda ***** 
le 28/11/21 à23:17

Re: Covid assistante maternelle

Euh, le chômage partiel?
Le chômage partiel avait été mis en place uniquement pendant les périodes de confinement.

Là, sauf erreur de ma part, si elle est contrainte de garder son enfant à l'isolement pour cas positif c'est la sécu et l'IRCEM qui vont la payer, non?! Tout comme durant son arrêt pour son COVID.

Il y a possibilité de subrogation, dans ce cas ses PE maintiennent son salaire puis sont remboursés par la sécu et l'IRCEM. A voir si c'est mieux ainsi, je n'en suis pas sur.

Quoi qu'il arrive il est important que chacun de ses PE remplissent au plus tôt l'attestation de salaire (montant brut) pour la sécu.

Le mieux est que vs contactiez la sécu et l'IRCEM pour savoir exactement ce qui convient de faire pour votre AM mais je ne pense pas que le chômage partiel s'applique car on est bien sur un arrêt pour maladie, non?!

A voir avec les collègues qui ont été ds le cas.

Surtout: bon rétablissement à elle et sa famille.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/11/21 à07:45

Re: Covid assistante maternelle

Bonjour téléphonez a Ameli pour tout bien faire dans les règles!
Et meilleure santé a tous

avatar

assmatzam ***** 
le 29/11/21 à10:02

Re: Covid assistante maternelle

Je confirme, il n'y a pas de dispositif de chômage partiel

Durant sa période covid, elle est en arrêt maladie, indemnisée par la sécurité sociale et complétée par l'IRCEM

Ensuite elle est en congé garde d'enfant car son propre enfant est positif.
elle ne peut donc accueillir les enfants et elle est indemnisée par la CPAM

De votre côté vous devez simplement lui fournir une attestation de salaire pour qu'elle puisse percevoir ces IJ SS par la sécurité sociale

avatar

rbk81 *** 
le 29/11/21 à10:44

Re: Covid assistante maternelle

Bonjour, alors ATTENTION, les protocoles changent très régulièrement, en début d'année si nous étions en arrêt pour garde d'enfants c'était effectivement la Secu qui payait, après ça a changé... J'ai dû me mettre en arrêt garde d'enfant au printemps, avec les PE nous avons fait le dossier Sécu, ils m'ont répondu 3 mous après que cela ne se faisait plus et que les PE auraient dû me payer en chômage partiel. Conclusion j'ai perdue ma semaine car pas voulue embêter mes employeurs avec ça 3 mois après.... le mieux étant donc de téléphoner à la Sécu pour savoir ce qui est en vigueur actuellement. Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Covid assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP