Menu

avatar

lothys *** 
le 16/03/20 à15:51

Covid-19, la PMI m'a appelée, si ça peut aider...

Bonjour,

Comme dit dans le titre, le médecin de la PMI vient de m'appeler (a appelé toutes les ass mat du secteur, une par une) pour connaitre la profession des parents de chaque enfant accueillir et me dire qui je peux continuer à accueillir même en cas de confinement total, et qui je dois refuser.

Je précise que je suis de Dordogne. Je ne sais pas si chaque département a ses propres directives ou si c'est national.
Donc, pour tous les enfants de personnels soignants, pharmaciens, ambulanciers, qui n'aurait pas d'autres alternatives, on peut continuer à accueillir... ça ne marche pas si seul l'un des parents a une profession prioritaire. On DOIT refuser tous les autres.

J'ai demandé pour notre rémunération, si on devait décompter les heures ou pas. Bien-sûr en tant que médecins, ils ne savent pas très exactement ce qu'il en est, mais on m'a certifiée qu'il y aurait indemnisation de l'Etat, soit maintien de salaire (je ne sais pas à quel taux) avec remboursement aux parents, soit indemnisation directement aux assistantes maternelles. Bref, le flou total... parce qu'au final, à moins que tout se précise dans les jours à venir, les parents ne vont pas savoir comment rédiger notre fiche de paie, ni s'ils doivent maintenir le salaire (à quel taux ?) et attendre le remboursement, ou s'ils doivent déduire et qu'on nous indemnise après...

avatar

malika34 *** 
le 16/03/20 à16:12

Re: Covid-19, la PMI m'a appelée, si ça peut aider...

Bonjour,
Merci pour cette info car moi j'ai appelé le RAM pour connaitre la conduite a tenir en cas de confinement total,ils n'ont rien pu m'apporter comme information.

avatar

criscoto ** 
le 16/03/20 à16:13

Re: Covid-19, la PMI m'a appelée, si ça peut aider...

Je reve d'une PMI qui m'appellerait pour me dire quoi faire ...ici un mail de la caf vendredi soir : continuez à bosser et c'est tout.....

avatar

malika34 *** 
le 16/03/20 à16:19