Menu

avatar

lothys *** 
le 16/03/20 à15:51

Covid-19, la PMI m'a appelée, si ça peut aider...

Bonjour,

Comme dit dans le titre, le médecin de la PMI vient de m'appeler (a appelé toutes les ass mat du secteur, une par une) pour connaitre la profession des parents de chaque enfant accueillir et me dire qui je peux continuer à accueillir même en cas de confinement total, et qui je dois refuser.

Je précise que je suis de Dordogne. Je ne sais pas si chaque département a ses propres directives ou si c'est national.
Donc, pour tous les enfants de personnels soignants, pharmaciens, ambulanciers, qui n'aurait pas d'autres alternatives, on peut continuer à accueillir... ça ne marche pas si seul l'un des parents a une profession prioritaire. On DOIT refuser tous les autres.

J'ai demandé pour notre rémunération, si on devait décompter les heures ou pas. Bien-sûr en tant que médecins, ils ne savent pas très exactement ce qu'il en est, mais on m'a certifiée qu'il y aurait indemnisation de l'Etat, soit maintien de salaire (je ne sais pas à quel taux) avec remboursement aux parents, soit indemnisation directement aux assistantes maternelles. Bref, le flou total... parce qu'au final, à moins que tout se précise dans les jours à venir, les parents ne vont pas savoir comment rédiger notre fiche de paie, ni s'ils doivent maintenir le salaire (à quel taux ?) et attendre le remboursement, ou s'ils doivent déduire et qu'on nous indemnise après...

avatar

malika34 *** 
le 16/03/20 à16:12

Re: Covid-19, la PMI m'a appelée, si ça peut aider...

Bonjour,
Merci pour cette info car moi j'ai appelé le RAM pour connaitre la conduite a tenir en cas de confinement total,ils n'ont rien pu m'apporter comme information.

avatar

criscoto ** 
le 16/03/20 à16:13

Re: Covid-19, la PMI m'a appelée, si ça peut aider...

Je reve d'une PMI qui m'appellerait pour me dire quoi faire ...ici un mail de la caf vendredi soir : continuez à bosser et c'est tout.....

avatar

malika34 *** 
le 16/03/20 à16:19

Re: Covid-19, la PMI m'a appelée, si ça peut aider...

moi je n'ai même pas reçu le mail de la CAF pourtant je suis inscrite sur " mon enfant.fr" mais je n'arrive pas a renseigner mon adresse mail juste le téléphone.

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/03/20 à16:33

Re: Covid-19, la PMI m'a appelée, si ça peut aider...

Si la PMI de Dordogne met ça en place, les autres départements vont suivre ! ( enfin logiquement...)

avatar

liline17 ***** 
le 16/03/20 à16:38

Re: Covid-19, la PMI m'a appelée, si ça peut aider...

merci pour ces renseignements précieux et précis!

avatar

elinounou42 *** 
le 16/03/20 à16:58

Re: Covid-19, la PMI m'a appelée, si ça peut aider...

Bonsoir,
Le ram vient de nous vient de nous envoyer un message de la pmi,suite à une réunion de ce matin:

Bonjour,

Merci de bien vouloir prendre connaissance de ces informations et de la diffuser à l’ensemble de vos assistants maternels.

Consignes : Les AM accueillent à leur domicile les enfants dont les parents n’ont aucune autre possibilité de garde jusqu’à 6 enfants, hors les leurs. Mais l’idée est d’inciter au maximum les parents à garder leurs enfants au domicile.

Les prochains jours verront une restriction encore plus importante des déplacements pour tous.

Nous continuerons à vous informer en fonction de l’évolution de la situation épidémique.

avatar

camalou *** 
le 16/03/20 à18:06

Re: Covid-19, la PMI m'a appelée, si ça peut aider...

Bonjour,
ici, dans l'Orne, rien ! ni PMI ni CAF! ah si, un mail nous indiquant la marche à suivre pour l'hygiène!!! ce que nous faisons déjà.
Bon courage à toutes

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 16/03/20 à18:50

Re: Covid-19, la PMI m'a appelée, si ça peut aider...

Ici dans le 77 rien sauf mail nous précisant de continuer à accueillir

Dur dur
Bon courage à toutes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP