Menu

avatar

corinne1111 ** 
le 03/03/22 à08:16

Covid- ircem la galère

Bonjour, j ai été en isolement cas contact de mon mari en janvier. Donc arrêt pendant 7 jours. CPAM m a bien réglé 50 % de mon arrêt . Et rapidement super. Depuis pas de nouvelle de l ircem. Après un coup de téléphone ils ont bien reçu mon dossier. Mais rien. Là je vois sur le sites qu ils ne règle plus les 50% manquant. Et vous comment ça c est passé. Il est noté que k on aura pas de perte de salaires ou très peu et là 50% c est aberrant. Ils nous demandent de garder plus d enfants on a bien eu besoin de nous et voilà le remerciement. Sympa. Je suis dégoûté. Je suis dans la Somme. Pour vous comment ça c'est passé. Et si vous avez été remboursé comment avez vous fait. J ai perdu pour le moment pkus de 200 euros. Merci d zvance de vos repobse et de votre aide

avatar

chantalounette691 ** 
le 03/03/22 à08:24

Re: Covid- ircem la galère

bonjour,l'ircem paie au bout de 8 jours d'arret

avatar

 * 
le 03/03/22 à08:35

Re: Covid- ircem la galère

Bonjour à toutes,

Pour les arrêts covid, jusqu'au 31 décembre, nous étions indemnisés à hauteur de 50% de notre brut par la sécu et l'ircem complétait à hauteur de 26% également du brut. Remboursement total : 76 % du brut.

Depuis le 1er janvier, afin que nus soyons alignés sur les assistantes familiales qui interviennent au domicile des parents, la sécu est tjrs à 50 % du brut, ça, ça ne change pas. Par contre, l'ircem complète à hauteur de 31,8 % du brut. Remboursement total : 81,8 % du brut.

Le soucis, c'est que comme les accords ne sont pas encore signés, pour les arrêts à compter du 1er janvier, les paiements de l'ircem sont gelés.

Ce sont des infos que j'ai eu par une charmante dame de l'ircem la semaine dernière.

Pour info, au niveau de la sécurité sociale, vous pouvez savoir quelle somme par famille à été indemnisé en allant tout simplement dans votre espace améli (attestation de paiement). Idem pour l'ircem, mais par contre, il faut les contacter.

avatar

griselda ***** 
le 03/03/22 à08:43

Re: Covid- ircem la galère

Il semble pourtant que certaines AMs en arrêt après le 1er janvier aient bien été indemnisées par l'IRCEM.
Sans doute que certains agents sont un peu plus intelligents pour comprendre qu'ils peuvent déjà donner les 26% initiaux et faire une regule plus tard pour aller jusqu'au 31.8%...

avatar

sandrine2571 **** 
le 03/03/22 à08:59

Re: Covid- ircem la galère

Moi j ai été en arrêt du 11 au 21 janvier et toujours aucun paiement de la sécu ....son pas presser dans le Doubs

avatar

ladrine10 **** 
le 03/03/22 à09:04

Re: Covid- ircem la galère

J'ai reçu de la CPAM depuis 15jours je crois mais toujours rien de l ircem
J'ai été en arrêt fin janvier
Et rien n'est indiqué sur mon espace ircem
Même pas mon arrêt en attente
J'espère qu'il ferons quand même la régul a un moment
Heureusement que le mois de février n'a que 28 jours

avatar

patricia15 **** 
le 03/03/22 à09:35

Re: Covid- ircem la galère

Il faudrait vérifier si tu as bien mis ton R.I.B sur le site internet de l'Ircem

avatar

panolepte *** 
le 03/03/22 à12:54

Re: Covid- ircem la galère

Bonjour,

j'ai été en arrêt en janvier, la CPAM m'a bien remboursé et la semaine suivante j'ai reçu un mail de l'IRCEM pour me dire qu'ils ont bien reçu mon dossier et qu'il vont le traiter dans les meilleurs délais.

Donc j'attends toujours...

avatar

ladrine10 **** 
le 03/03/22 à13:25

Re: Covid- ircem la galère

Oui mon RIB est bien enregistrée

avatar

dine72460 *** 
le 07/03/22 à09:16

Re: Covid- ircem la galère

Bonjour à toutes.
attention si vous avez eu un remboursement de la CPAM c'est à vous de faire votre déclaration d'arrêt à l'IRCEM il y a des documents à imprimer sur le site IRCEM sinon ils vous les paierons pas.
» Voir plus de sujets sur : Covid- ircem la galère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP