Menu

avatar

cali053 *** 
le 19/03/20 à15:29

Coup de gueule lié Coronavirus

Bonjour à tous,

Mon conjoint est en quatorzaine pour suspicion de Coronavirus depuis ce matin.
Il a passé une heure dans le bureau du médecin pour savoir comment ça se passait pour moi assistante maternelle. Ils ont appelé l’ARS, la préfecture... Résultat madame doit continuer à accueillir (pas le droit à un arrêt pour elle) monsieur doit rester isolé dans sa chambre avec sa propre salle de bain et wc.
Par contre, il est en garde alternée pour ses enfants et eux doivent rester chez nous 14 jours.
Mes parents employeurs ont le droit de faire des vas et viens chez moi avec leur enfant mais mes beaux fils sont confinés.
On marche sur la tête !!!
Bonne fin de journée à tous.

avatar

nounousarah1 **** 
le 19/03/20 à15:34

Re: Coup de gueule lié Coronavirus

Hallucinant

avatar

clairdelune **** 
le 19/03/20 à15:47

Re: Coup de gueule lié Coronavirus

Et c'est ainsi que le virus se propagea pendant des semaines ...

On ne sait plus quoi dire face à de telles absurdités

avatar

stephmena2 **** 
le 19/03/20 à15:52

Re: Coup de gueule lié Coronavirus

Prévenez vos parents employeurs avec un peu de chance ils seront plus censé que le médecin

avatar

cali053 *** 
le 19/03/20 à16:06

Re: Coup de gueule lié Coronavirus

2 parents sur 3 avait déjà fait le choix de ne plus me confier leur enfant le temps de la crise.
Le médecin a dit que je devais prévenir les parents employeurs. Ce que j’avais l’intention de faire de toute façon.
L’entreprise du papa a dit à son employé (le papa) si tu as été en contact avec un cas chez l’assistante maternelle je te met en arrêt de suite. Ce qu’il a fait et Le papa à récupérer ses 2 enfants ce midi. Mais la maman me dit de me mettre en arrêt sur ameli alors que le médecin a dit à mon conjoint que je n’y ai pas droit.
Je suis perdue ...

avatar

melassmat ** 
le 19/03/20 à16:11

Re: Coup de gueule lié Coronavirus

Oui, tant que nous ne sommes pas nous-même positive au test on doit continuer (donc déjà hospitalisé). Mais je ne peux pas enfermer ma fille qui a été en contact dans une pièce 24h/24, à 4 ans, je la lave, lui fait à manger, elle touche les meubles et jouets du salon dès que j'ai le dos tourné... J'ai prévenu mes employeurs que normalement ma famille devait être confinée mais qu'étant assistante maternelle je n'y avait pas droit. Ils ont gardés leurs enfants, on attend les prochains jours pour savoir comment ça se passe ensuite pour le paiement s'il y a du chômage partiel. Mais n'hésitez pas à minimum envoyez leur un mail expliquant la situation pour vous protéger, expliquant que l'Etat a décidé que notre emploi ne nécessite pas de confinement et laisse la responsabilité aux parents de laisser ou non leur enfant.

avatar

cali053 *** 
le 19/03/20 à16:37

Re: Coup de gueule lié Coronavirus

Mellassmat envoyer un mail à qui?

avatar

melassmat ** 
le 19/03/20 à16:54

Re: Coup de gueule lié Coronavirus

Vous envoyer un mail aux parents employeurs pour leurs expliquer la situation comme ça ils sont responsables de leurs actes. Ils y en a de plus en plus qui contact la PMI pour un oui ou un non au risque de nous faire perdre notre emploi parce qu'on refuse un avenant ou un enfant en pyjama le matin, alors je me méfie dans cette crise, en expliquant les risques. Donc si leur enfant tombe malade, ils ne pourront pas se retourner contre nous après cette quarantaine en affirmant que l'AM a caché la situation et contaminé leur enfant, ils étaient au courant qu'une personne ou la famille entière est porteuse dans le lieu d'accueil de leur enfant par un mail, preuve légale.

avatar

isalivre ***** 
le 19/03/20 à17:28

Re: Coup de gueule lié Coronavirus

Bonjour
Ce que je ne comprends pas moi, c'est pourquoi le médecin qui a mis votre mari en arrêt pour suspicion de Coronavirus ne vous a pas mis vous aussi en arrêt !
Ça me semblerait logique qu'un médecin qui met en arrêt quelqu'un pour le Coronavirus mette aussi toutes les personnes de sa maison en arrêt et confinement

avatar

juramimi * 
le 23/03/20 à10:32

Re: Coup de gueule lié Coronavirus

HALLUCINANT

Moi ass mat les parents télétravaillent ils m'ont confié jusqu'à mardi dernier l'enfant, pour convenance perso. à ce jour le parent arrive plus à télétravailler il veut me reconfier l'enfant.

Nous ne pouvons plus voir nos familles nos petits enfants et nous devons garder les accueils...POUR PARENTS PRIORITAIRES SOIGNANTS,?
on marche sur la tête. Je pense que le télétravaille peut être fait... ORGANISATION;
AH OUI NOTRE METIER ASSISTANTE...
. Inconscience des parents et le boulot eh bien ...après on fera des heures pour rattraper tout ça?
Car je ne suis pas à compter mes H.C. ni des repas que j'offre volontiers et tout pleins de choses ...C'est mon travail et j'aime. Mais avec la sérénité qui n'est plus là. Si je ne suis pas rémunérée...Je verrais mais au moins je vais rester confiner et je l'espère à bientôt au boulot sereine. Courage aux ass. mat.
» Voir plus de sujets sur : Coup de gueule lié Coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP